À l’approche de l’Euro de football et des Jeux Olympiques de Tokyo vous avez peut-être envie de vous initier aux paris sportifs. Mais difficile de s’y retrouver quand on est débutant. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer sur les différents types de paris.
Le pari simple
Ce type de pari, aussi connu sous le nom de pari 1N2, est le plus connu chez les parieurs, notamment chez les parieurs fans de football. Il est très simple puisqu’il suffit de miser sur la victoire de l’une des deux équipes ou sur le match nul. Notons que pour ce type de paris, les cotes sont souvent très élevées.
Il existe une variante à ce type de paris, le pari 1/2. Comme expliqué sur le site pronostiquerensuisse.com, il est possible de parier uniquement sur la victoire de l’une ou l’autre équipe. Si le match est nul, les parieurs sont remboursés.
Le pari combiné
Ce type de paris consiste à associer plusieurs paris, faisant ainsi grimper la cote totale. Il permet de gagner beaucoup d’argent en échange d’une faible mise. Attention, le pari combiné est risqué car tous vos paris doivent être gagnant pour l’emporter.
Le pari à handicap
Le principe de ce type de paris est de miser sur le nombre de points d’écart entre les 2 équipes. Il est d’autant plus intéressant lorsque le match oppose 2 équipes au niveau inégal. En effet, dans ce cas l’écart de point sera plus important et les sommes remportées plus généreuses.
Le pari score exact
Pour ce type de pari, il s’agit de deviner le score exact de la rencontre. Évidemment, ce genre de paris est très risqué puisque les résultats d’un match sont plutôt incertains. Le pari score exact est donc à pratiquer avec prudence.
Le pari double chance
Ce type de pari reprend le principe du pari 1N2. Mais au lieu de parier sur la victoire d’une des 2 équipes ou sur le match nul, vous pouvez parier sur 2 résultats à la fois. En clair, vous pouvez parier soit sur la victoire des 2 équipes, soit sur la victoire de l’une ou l’autre et sur le match nul. Immanquablement, ce type de paris étant peu risqué, les cotes restent faibles et les gains emportés dérisoires.
Le pari « les 2 équipes marquent »
Ce type de paris est l’un des plus plébiscités puisqu’il ne présente que 2 choix possibles, soit les 2 équipes marquent, soit elles ne marquent pas. C’est bien sûr, le pari en faveur du « oui » qui est le plus populaire, surtout si ces équipes présentent de bons buteurs.
Le pari over/under
Le pari over/under consiste à évaluer si les équipes en jeux marqueront plus ou moins de points que le pallier fixé par le bookmaker. En revanche, sachez que ce type de paris présente des cotes assez basses.
Le pari mi-temps ou mi-temps/fin de match
Ce type de paris vous permet d’effectuer les paris cités précédemment mais cette fois sur le résultat à la mi-temps ou sur le résultat à la mi-temps et à la fin du match. Ce genre de paris est très risqué, surtout pour les débutants.
Le pari sur les buteurs, vainqueurs, marqueurs…
Ce type de paris est assez populaire puisqu’il permet de parier sur un grand nombre de sports. Il est ainsi possible de parier sur le premier buteur d’un match de football ou sur le meilleur marqueur d’un match de basket.
Vous pouvez également parier sur le nombre d’essais d’un match de rugby ou sur le vainqueur du premier set d’un match de tennis. L’éventail de sports sur lesquels il est possible de parier est assez large, de ce fait, tous les fans de sports s’y retrouvent.
En outre, les statistiques de ces différents sports sont suffisamment renseignées pour vous aider à faire le bon choix. À vous de jouer !