Pourquoi Est-Il Intéressant D’avoir Un Compte PayPal ?

Aujourd’hui, beaucoup d’aspects de notre vie quotidienne sont digitalisés. Méthodes de travail, jeux, accès au multimédia… Mais aussi systèmes de paiement. Le temps des paiements réalisés par chèques ou espèces uniquement est maintenant loin derrière nous. En effet, place aujourd’hui aux paiements en ligne.

PayPal : histoire et service

PayPal a été fondé aux États-Unis en 1998. Portant à cette époque le nom de « Confinity », l’entreprise développe d’abord des logiciels de sécurité pour téléphones portables. Au fil des années, son succès est complet puisqu’elle est cotée en bourse au NASDAQ, le second plus grand marché d’actions nord-américain.

Grâce à ses fondateurs de talent, incluant le fameux entrepreneur Elon Musk, PayPal change de direction et fait preuve d’une grande innovation. La firme se spécialise rapidement dans le service de paiement en ligne, dans le monde entier. Dirigé aujourd’hui par Dan Schulman, PayPal propose une alternative de qualité aux paiements traditionnels.  

La sécurité des données sur PayPal

Pour pouvoir créer un compte PayPal et ainsi réaliser des achats en ligne, les nouveaux utilisateurs de l’application n’ont besoin de renseigner leurs coordonnées bancaires qu’une seule fois, à l’inscription. Une fois cette étape passée, il ne sera plus jamais question d’utiliser sa carte bleue à nouveau.

L’adresse e-mail et le mot de passe de l’utilisateur de PayPal suffisent à le connecter à son compte, et à réaliser ainsi ses achats ou effectuer un virement bancaire. L’avantage en termes de sécurité ? Les coordonnées bancaires ne sont plus transmises aux sites web marchands, ce qui évite toute potentielle récupération frauduleuse. De plus, PayPal bénéficie de technologies puissantes pour la détection des tentatives de fraude.

La rapidité des transactions

Ne pas avoir à rentrer les cordonnées de sa carte à chaque achat réalisé sur un site e-commerce, c’est avant tout un gain de temps indiscutable.

Après avoir rempli son panier d’achats et au moment de procéder au paiement, il s’agit en effet de réaliser une seule action simple : cliquer sur le bouton « PayPal ». Pas de porte-monnaie à attraper, pas de chiffres à taper et retaper. On savoure cet aspect pratique.

L’option PayPal proposée sur un grand catalogue de sites

Avoir PayPal oui, mais à quoi bon si ce compte ne permet pas de payer sur tous les sites ?

L’avantage de PayPal réside en sa compatibilité avec énormément de sites web marchands. Voici quelques exemples de sites qui proposent cette fonctionnalité de paiement en ligne à leurs clients : Adidas, eBay, Cdiscount ou encore Ikea.

Aux côtés des grandes firmes internationales, de plus en plus de PME collaborent également avec PayPal. Dans la niche des casinos en ligne par exemple, le comparateur BonusFinder permet aux joueurs de trouver quel jeu choisir en fonction des sites de jeux de hasard en ligne qui utilisent l’option de paiement PayPal.  

Si PayPal connaît un véritable succès dans le monde de l’e-commerce, l’entreprise doit malgré tout se préparer à l’arrivée de nouveaux concurrents de taille. Parmi eux : Google Pay, Amazon Pay, Paylib ou encore Apple Pay, commencent en effet à gagner du terrain, sans pour autant couvrir autant de sites marchands que ne le fait PayPal pour le moment.

Rédigé par
Plus d'articles de
Pourquoi suivre une formation en management transversal ?
À la différence du système de management hiérarchique, le management transversal est...
Lire la suite