Quels sont les avantages de l’e-cigarette ? Aujourd’hui, nous avons toutes les informations utiles

De nombreuses personnes qui fument des cigarettes de tabac classiques souhaitent tôt ou tard recourir à une alternative : l’e-cigarette.

Elle n’était pas si répandue il y a une dizaine d’années, mais elle est définitivement arrivée dans la société et constitue une alternative bienvenue pour quiconque souhaite abandonner la cigarette conventionnelle.

De plus, cela est dû au fait que la cigarette électronique a un nombre surprenant d’avantages, notamment la multitude de liquides et de saveurs, il y en a pour tous les goûts.

Terpy est une boutique en ligne de e-liquide et des produits de vapotage ou vous trouverez tous les meilleurs produits aux meilleurs tarifs !

Avantages de l’e-cigarette par rapport à la cigarette classique

Quiconque est déjà passé devant quelqu’un qui a utilisé une e-cigarette a certainement remarqué que l’odeur est complètement différente de la cigarette classique : au lieu d’une odeur de fumée que beaucoup de gens trouvent désagréable, les e-cigarettes dégagent un agréable arôme, parfois même fruité.

De plus, l’utilisation de l’e-cigarette est assez simple et il existe également quelques modèles convaincants en terme de visuel. Il est tout aussi pratique que les e-cigarettes soient parfois autorisées dans des endroits où les cigarettes classiques sont interdites.

Il est également très simple de se procurer les accessoires dont on a besoin : d’une part, il existe de nombreuses boutiques où l’on peut se faire conseiller sur place et, d’autre part, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent un large choix d’e-cigarettes et accessoires associés.

La science parle en faveur de l’e-cigarette

La santé publique en Angleterre et l’institution de l’État d’exécution du ministère britannique de la Santé, ont mené en 2015, une étude indépendante qui a montré que l’e-cigarette par rapport à la cigarette de tabac traditionnel était a 95 % moins nocifs.

En fait, l’étude a montré que la fumée exhalée des cigarettes de tabac est nettement plus dangereuse que celle des cigarettes électroniques. Néanmoins, de nombreux citoyens pensent encore que l’e-cigarette est aussi nocive que la cigarette traditionnelle.

Avantages de l’e-cigarette : la critique est-elle justifiée ?

Les critiques soutiennent souvent que l’e-cigarette pourrait séduire les non-fumeurs et surtout les plus jeunes et aussi les inciter à commencer à fumer de manière conventionnelle.

Cependant, la situation de l’étude va à l’encontre de cela – aucune étude ne suggère que le vapotage des cigarettes électroniques conduit à fumer des cigarettes normales plus tard. Au contraire !

En fait, un grand nombre de consommateurs de cigarettes électroniques ont déjà fumé des cigarettes de tabac. Tant de gens changent ou utilisent la cigarette électronique pour réduire leur consommation de cigarettes. La situation est différente avec les non-fumeurs en général : ils n’ont jamais utilisé de cigarettes électroniques non plus.

L’e-cigarette comme moyen d’arrêter de fumer

L’e-cigarette est également bien adaptée pour arrêter de fumer des cigarettes de tabac. Depuis que la cigarette électronique s’est établie, les chances de réussir à arrêter de fumer en influençant la teneur en nicotine ont augmenté. C’est donc certainement une bonne option à l’avenir pour soutenir les fumeurs qui souhaitent réellement arrêter, ce qui améliorerait également la santé générale.

Les avantages spécifiques de l’e-cigarette

Avec l’e-cigarette, aucun tabac n’est brûlé, mais c’est un liquide épais qui est chauffé. Comme déjà mentionné, les liquides peuvent être achetés presque partout. Les liquides sont proposés dans de nombreuses saveurs différentes, qui non seulement ont bon goût, mais sont également agréables pour les personnes qui les entourent : l’odeur ne colle pas si fortement aux vêtements, aux cheveux ou même aux mains, ce qui évite une odeur désagréable.

L’utilisation d’une cigarette électronique génère également moins de déchets car, par exemple, moins de mégots sont jetés. Les vêtements et les meubles seront également économisés à l’avenir, car il sera difficile de brûler un tapis avec une e-cigarette.

En ce qui concerne la variété des saveurs, la cigarette électronique fait mouche : on y retrouve de nombreuses saveurs fruitées, comme la mangue, la fraise ou la myrtille, mais aussi des saveurs sucrées comme la guimauve ou le caramel. Pour les personnes qui aiment le goût du tabac, il existe des liquides spéciaux qui ont le goût de différents types de tabac et se rapprochent ainsi beaucoup du goût d’une cigarette de tabac classique. L’avantage ici est évident : vous n’êtes pas obligé de fumer la même variété tous les jours, mais vous pouvez utiliser différentes saveurs, au gré de vos envies.

Comment les cigarettes électroniques affectent-elles la santé ?

La cigarette électronique n’absorbe que les substances contenues dans le liquide. Ceux-ci comprennent la glycérine, le propylène glycol, l’eau, les arômes et, éventuellement, la nicotine. Ces substances ne sont pas nocives pour la santé, mais il faut toujours veiller à acheter auprès de détaillants et de fabricants connus.

Par exemple, le propylène glycol peut également être trouvé dans les aliments et les cosmétiques de tous les jours.

La nicotine est connue pour être une neurotoxine. Cependant, comparé aux ingrédients contenus dans les cigarettes de tabac, il est relativement moins nocif et n’est pas responsable de la plupart des effets du tabagisme sur la santé.

L’avantage des liquides est que la teneur en nicotine peut être ajustée et qu’il existe de nombreux liquides sans nicotine. Par exemple, vous pouvez continuer à réduire la teneur en nicotine jusqu’à ce que vous atteigniez enfin zéro pour cent de nicotine.

Un tel sevrage progressif n’est pas possible avec les cigarettes classiques. C’est aussi un facteur qui contribue à la réussite de l’arrêt du tabac.

Rédigé par
Plus d'articles de
Tourisme médical ou de santé : l’avènement mondial de la chirurgie esthétique
Il fut un temps où la chirurgie esthétique était considérée comme une...
Lire la suite