Top 10 Meilleure Cloueuse Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cloueuse Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cloueuse Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cloueuse Electrique !

Notre sélection de cloueuse electrique

Guide d’achat Cloueuse Electrique

Lorsque vous avez besoin d’utiliser beaucoup de clous efficacement, un pistolet à clous est une bonne solution. Un pistolet à clous peut faire couler des milliers de clous par jour de façon constante et précise.

Types de cloueuses

Les cloueuses (ou pistolets à clous, les noms sont interchangeables) sont disponibles en bobines et en bandes.

Les cloueuses en bobines utilisent de longs cordons flexibles de clous reliés par des fils de fer. Un réservoir rond sur l’outil stocke les clous dans une bobine. En comparaison, les cloueuses à bobines contiennent plus de clous qu’un modèle à bandes, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de recharger aussi souvent.

Les cloueuses à bande utilisent des clous disposés sur une longue bande mince ou un bâton qui glisse dans le réservoir de l’outil. Des bandes de papier, de plastique ou de fil de fer maintiennent les clous ensemble. Cette configuration répartit le poids des clous plutôt que de les concentrer en rouleau, ce qui donne à l’outil un meilleur équilibre qu’une cloueuse à bobines.

Caractéristiques d’une cloueuse

Une fois que vous avez choisi le type de cloueuse qui convient le mieux à vos projets, recherchez les meilleures caractéristiques possibles pour votre produit qui rendront le travail plus facile et plus efficace.

– Les systèmes d’échappement directionnels vous permettent de canaliser l’échappement de l’outil. Cette fonction est très utile lorsque vous travaillez dans un endroit poussiéreux. Certains systèmes d’échappement nécessitent des outils spéciaux pour le réglage, tandis que d’autres sont sans outils.

– Les systèmes de déblocage simplifient l’entretien, puisque des clous se coincent parfois dans le mécanisme.

– Le réglage en profondeur vous permet de contrôler la distance à laquelle l’outil enfonce un clou dans la surface de travail. Les cloueuses peuvent laisser des clous saillants, les enfoncer à ras ou même les fraiser selon le réglage de la profondeur. Certaines cloueuses ont besoin d’outils pour régler la profondeur, tandis que d’autres peuvent être réglés à la main.

– Les grandes gâchettes facilitent l’utilisation de l’outil avec les doigts gantés.

– Les étuis de transport protègent la cloueuse des dommages pendant le transport.

– Les raccords d’air pivotants sur les cloueuses pneumatiques réduisent les enchevêtrements de tuyaux d’air. Ils vous permettent également de déplacer facilement le tuyau d’air à l’écart lorsque vous rechargez.

– Des gardes de protection empêchent d’endommager l’outil et vous protègent des débris volants. Les protecteurs peuvent s’user avec le temps, alors cherchez ceux que vous pouvez facilement remplacer.

– L’ajustement de la taille des ongles vous permet de changer la taille des ongles au fur et à mesure que vous changez de tâche.

– Les phares de travail améliorent la visibilité de la surface de travail.

Sources d’alimentation

Des tests comparatifs sur la source d’énergie des cloueuses montrent qu’elle est un facteur de mobilité de l’outil et du type de travail qu’il peut effectuer.

Une cloueuse pneumatique entraîne les clous à l’aide d’air provenant d’un compresseur. Les cotes du compresseur pour la pression et le volume devraient être égales ou supérieures aux exigences de la cloueuse. Si vous prévoyez utiliser d’autres outils pneumatiques en plus d’une cloueuse, vous devez vous assurer que le compresseur peut supporter la charge combinée. Alors qu’une cloueuse pneumatique peut être puissante et capable de manipuler des tâches lourdes, le compresseur et le tuyau d’air limitent la mobilité.

Une cloueuse sans fil alimentée par batterie offre une plus grande mobilité qu’un modèle pneumatique puisqu’elle n’a pas besoin d’un compresseur d’air ou d’un boyau d’arrosage. Ce modèle a également un temps de démarrage rapide, mais n’a pas la puissance d’une cloueuse pneumatique.

Une cloueuse à essence sans fil utilise la combustion pour enfoncer les clous. Le carburant s’écoule d’une cartouche de gaz jetable vers une chambre de combustion. Une batterie fournit une charge électrique pour allumer le carburant. La force explosive qui en résulte entraîne un clou. Aucun cordon ou tuyau n’est nécessaire, ce qui donne à ce type de cloueuse une bonne mobilité. Une cloueuse à essence peut être assez puissante pour des travaux lourds, capable d’enfoncer de grosses attaches dans des matériaux durs.

Où et quand utiliser une cloueuse

Les cloueuses sont efficaces dans de nombreux types de construction. Certains modèles sont utiles dans les applications lourdes et à grand volume, tandis que d’autres ont un meilleur fonctionnement dans l’exécution des petits travaux :

– Les cloueuses de charpente s’occupent de grands projets tels que la construction de terrasses, l’ajout de pièces ou la construction de maisons à charpente.

– Les cloueuses de finition sont plus légères que les cloueuses d’ossature et fonctionnent bien pour l’assemblage de meubles et l’installation d’armoires, et de moulures.

– Les cloueuses de toiture sont spécialement conçues pour l’application de bardeaux de toiture.

– Les cloueuses à plancher accélèrent l’installation des planchers de bois franc.

– Les cloueuses à main sont de petits outils pneumatiques qui peuvent enfoncer des clous individuels dans des espaces restreints. Ils n’ont pas d’espace de stockage à bord, vous devez donc les recharger après chaque utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-31 02:30:08