Que faire et où séjourner à Agen ?

Située au sud-ouest de la France, la commune d’Agen constitue une excellente destination pour les vacances, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Il faut dire que l’endroit est agréable et propice à l’évasion, ainsi qu’aux découvertes. Si vous projetez de passer quelques temps dans le coin, découvrez dans cet article quelques idées d’activités à y faire, mais aussi l’hébergement idéal pour ce faire.

Les solutions d’hébergement à prix économiques à Agen

Durant votre séjour, misez sur un hébergement offrant le meilleur rapport qualité/prix. Pour cela, il existe un hotel à Agen qui se trouve au plus près du centre-ville : B & B Hôtel. Il offre un confort optimal pour tous les besoins avec ses 72 chambres équipées et climatisées, qu’il s’agisse de chambres doubles ou de chambres familiales. L’hôtel jouit d’un emplacement idéal, car il se trouve près de l’Aéroport d’Agen-La Garenne et de l’autoroute A62. En plus, l’établissement dispose d’un parking gratuit sécurisé.

Les idées d’activités à faire à Agen

Les activités à faire à Agen ne manquent pas :

Aller au parc d’attractions Walibi

Le parc Walibi se trouve aux portes d’Agen et constitue l’un des plus incontournables de la région grâce à ses nombreuses infrastructures et ses espaces ludiques impressionnants. En effet, le parc d’attractions met à disposition des visiteurs plusieurs structures de loisirs pour petits et grands. Les enfants peuvent profiter du Crazy Bus, du Melody Road, du Bubble Up, du carrousel ou encore du labyrinthe aquacole. Les adeptes de sensations fortes peuvent tester le Bateau Pirate, les Chaises volantes, la montagne russe ou encore le Boomerang entre autres attractions.

Visiter le Musée des Beaux-Arts d’Agen

Lors de votre séjour à Agen, pensez à visiter le Musée des Beaux-Arts de la ville. Il a été créé en 1876 et se trouve dans le quartier historique. Il constitue l’un des plus importants D’Aquitaine. Le Musée est surtout réputé pour ses chefs-d’œuvre incroyables comme celles de Vénus de Mas, de Goya ou encore de Tintoret. Dans la galerie se trouvent aussi des toiles incontournables comme celle de Corot et de Sisley. En allant au Musée, vous pouvez aussi admirer par la même occasion l’architecture unique des 16e et 17e siècles.

Admirer le pont-canal d’Agen

Le pont-canal constitue aussi une attraction à Agen. Il est fait de pierre de taille et mesure 662 mètres. Le pont-canal permet ainsi de franchir la Garonne. Étant inscrite au patrimoine de la région, la construction relie l’océan Atlantique à la ville de Toulouse ; elle traverse aussi le Lot-et-Garonne sur quelques kilomètres. Pour découvrir ce monument, vous avez le choix entre une balade à pied, en pénichette ou en vélo.

Contempler la cathédrale d’Agen

La cathédrale d’Agen est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut ainsi le détour lors de votre séjour dans la ville. Elle se trouve sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle et renferme une histoire fascinante. Le monument date du 12e siècle et se distingue par une architecture moderne avec une porte placée sur le côté et un intérieur orné par de belles peintures. Vous pouvez aussi aller en haut du clocher afin d’admirer la vue incroyable sur Agen et ses environs. Il faut savoir que la visite de la cathédrale d’Agen est gratuite.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment faire un bon risotto ?
Le risotto est un plat idéal pour toutes les saisons. Vous pouvez...
Lire la suite