weight-loss-2036967_1280

Astuces de grand-mère pour maigrir rapidement

Si les astuces de grand-mère pour mincir ne font pas de miracles à elles seules, ce sont néanmoins des compléments parfaits d’un régime ou de la pratique de sports qui favorisent la perte de poids. Voici une petite liste des astuces qui peuvent aider à retrouver une forme optimale.

Prendre du thé quotidiennement

Bien avant que la science ne le confirme, les grand-mères savaient déjà que le thé aidait pour perdre des kilos. Deux types de thé coupe-faim s’offrent à vous dans ce cas : le thé vert et le thé à la cannelle. En termes de chiffre, des études ont confirmé que, bu de manière quotidienne, le thé vert faisait perdre 80 calories par jour. Bien qu’il n’y ait pas de chiffre précis pour le thé à la cannelle, elle offre à peu près les mêmes avantages que le thé vert. Si suivre un régime ou faire du sport peut parfois s’avérer difficile, boire du thé en complément pour atteindre vos objectifs sera un jeu d’enfant.

Comment faire ? Pour le thé vert, infusez une cuillère de feuilles de thé sèches pendant 3 minutes et prenez-en une tasse 3 fois par jour.

Pour le thé à la cannelle, c’est 10 minutes d’infusion et une consommation dès le réveil et entre les repas.

Boire de l’eau citronnée

Vous n’êtes pas très thé ? Pas de problème, vous pouvez substituer cette boisson par une autre. Que vous utilisiez une eau plate ou alors de l’eau chaude, l’eau citronnée (1 citron dans 1 litre d’eau) sera parfait pour accompagner un régime minceur ou des exercices de remise en forme que vous pourrez trouver sur corpsparfait.org. Comme boisson detox il n’y a pas mieux, il a effet coupe-faim et brûle graisse efficace. Le tout sans oublier qu’il apportera des nutriments dont votre corps aura besoin pour rester en forme.

Manger une pomme

L’effet coupe faim de la pomme n’est aujourd’hui plus à démontrer, et c’est un fruit que vous feriez mieux d’avoir quotidiennement chez vous pour avoir la silhouette de vos rêves. Pris avant un repas, il atténuera la sensation de faim et vous fera moins manger.

Ne plus manger une fois les 19 heures passées

Le but de cette astuce de grand-mère est de priver le corps de toute nourriture pendant 12 heures. L’intérêt est de forcer le corps à puiser dans ses réserves pour se recharger, et ce, même quand vous dormez. Quelques calories en moins chaque nuit en étant simplement rigoureux sur ce point c’est déjà beaucoup. En plus, en mangeant au plus tard à 19h, vous pourrez prendre un petit déjeuner sans problème à 7h avant d’attaquer votre journée.

Mettre du persil et/ou du poivre dans vos plats

Le persil et le poivre, bien que connus, ne sont pas encore assez mis dans les plats, surtout par ceux qui souhaitent affiner leurs silhouettes. L’un comme l’autre ont pourtant des effets minceur qui restent encore aujourd’hui sous exploités, d’autant plus qu’ils sont faciles à utiliser. Attention quand même, tout abus est toujours nocif !