Résolutions du nouvel an : top 5 astuces santé et bien-être

Le nouvel an s’accompagne toujours d’une liste de résolutions, que chacun tentera tant bien que mal de réaliser. Pour cette fois, misons sur la simplicité et surtout que 2020 rime avec bien-être. Voici quelques astuces pour bien démarrer l’année.

Du sommeil, tu feras ton allié

Et si on commençait l’année en dormant suffisamment ? La qualité du sommeil joue en effet un rôle important dans notre état de santé. D’ailleurs, un individu passe un quart de siècle de sa vie à dormir ! Les troubles du sommeil affectent le métabolisme et entraînent un dérèglement d’ordre mental et physique. Le nombre d’heures de sommeil recommandé est variable selon les âges, mais il est compris entre 7 à 9 h pour les adultes.

Une alimentation saine, tu suivras

Rien de nouveau certainement quand il s’agit de manger sainement. Une bonne santé repose essentiellement sur un régime alimentaire équilibré et sain. Rien de tel qu’une alimentation bio, par exemple, pour être en pleine forme. Les fruits et légumes sont les parfaits alliés pour lutter contre toutes sortes de maladies. Bien entendu, il faut maintenir une alimentation ni trop grasse, ni trop salée, ni trop sucrée pour avoir une bonne santé. Pour garder le rythme, il est possible d’installer sur son Smartphone des applications spécialement conçues pour aider à faire les courses au quotidien.

La relaxation, tu privilégieras

Avec le stress et le rythme effréné quotidien, le corps a besoin de se relaxer de temps en temps. L’astuce bien-être anti-stress efficace est de prendre un bain chaud à l’huile d’arnica (1 bouchon) pendant une vingtaine de minutes. Il permet au corps de se détendre et de libérer des tensions. On peut aussi compléter avec un automassage pour soulager les courbatures.

Les soins naturels, tu choisiras

On peut aussi se mettre aux soins naturels pour la peau et le corps pour le nouvel an. Exit les produits cosmétiques avec des ingrédients nocifs et chimiques. On adopte les huiles essentielles et les remèdes naturels. On libère sa trousse de maquillage et on y met un flacon d’huile de coco. Il s’est avéré que cette huile, grâce à ses acides gras, est un excellent démaquillant. Un petit massage sur le visage et elle efface le maquillage. On rince à l’eau chaude avant de sécher la peau avec une serviette propre.

Un bon mental, tu adopteras

Avoir de bonnes ressources psychologiques est sans doute la plus importante des résolutions à prendre pour la nouvelle année ! Une bonne dose de confiance en soi et un esprit positif permettent d’aller de l’avant. Garder sa motivation et adopter le lâcher prise sont des habitudes à prendre à partir du nouvel an. C’est également le moment idéal pour s’initier aux disciplines de relaxation comme le yoga, la méditation ou encore la sophrologie. Des exercices de respiration profonde et quelques promenades au vert vont aussi aider à avoir un excellent mental. On peut télécharger et installer des applications, des coachs en relaxation pour prendre les bonnes habitudes pendant les premières semaines. Une fois les techniques assimilées, chaque jour sera sous le signe du bien-être et de la relaxation.

Rédigé par
Plus d'articles de
Les aliments les plus riches en vitamine C
La vitamine C est probablement la plus célèbre des vitamines. Elle est...
Lire la suite