Un week-end à Rennes : les points à connaître

Envie de déstresser et de fuir votre train-train quotidien ? Cap sur la Bretagne pour une escapade placée sous le signe de la détente, de la découverte et de la gourmandise à Rennes. Que ce soit pour une virée entre amis ou en famille, ou encore pour un séjour romantique, découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour un week-end réussi à Rennes.

Où dormir à Rennes ?

Avant de partir en week-end à Rennes, l’une des premières étapes à réaliser consiste à trouver un hébergement adapté à vos besoins. Réservez votre séjour dans l’un des établissements étoilés, maison d’hôtes de charme ou encore campings présents dans la capitale bretonne. Avant de partir à Rennes, retrouvez toutes les informations concernant la ville sur InfoRennes. Ce magazine web vous permettra d’en savoir davantage sur la capitale bretonne et ses alentours.

Rennes : découverte d’une cité historique

Une fois votre hébergement trouvé, préparez les visites à faire le temps de votre séjour. Plongez au cœur de l’histoire de Bretagne et de sa capitale en flânant dans les ruelles pavées du centre historique de la ville. Admirez les magnifiques maisons à pans de bois datant des 16e et 17e siècles et ayant survécu au grand incendie de 1720 détruisant près de la moitié de la ville. Habillée d’une façade rouge vif décorée de statues de Saint-Michel et Saint-Sébastien, la maison Ti-Koz figure, édifiée en 1505 pour les chanoines de la cathédrale Saint-Pierre, parmi les plus célèbres. Divers monuments historiques sont aussi à découvrir absolument à Rennes, notamment le parlement de Bretagne, les portes Mordelaises ou encore l’hôtel de ville.

À la découverte de l’art dans la capitale bretonne

Pour des vacances inoubliables à Rennes, laissez-vous tenter par la découverte de l’art contemporain, occupant une place importante dans la ville. Lors de votre visite de cette cité bretonne, la fontaine de la place de Coëtquen, œuvre de Claudio Parmigianni, et l’alignement du XXIe siècle réalisé par Aurélie Nemours, sont des œuvres à découvrir absolument. Découvrez la ville autrement en suivant les visites guidées proposées par l’office du tourisme dédiées au street art. Visitez aussi les divers lieux d’exposition et musées de la ville, à l’instar de FRAC Bretagne ouvrant ses portes dans un bâtiment futuriste, le musée des Beaux-Arts abritant des œuvres datant du XIVe siècle à aujourd’hui, mais aussi présentant des expositions éphémères d’art contemporain. Le Centre d’art contemporain figure aussi parmi les incontournables de Rennes.

Parenthèse gourmande à Rennes

Rennes est aussi une ville qui ravira les gourmands et les gourmets. Le samedi matin, ne manquez pas de visiter le marché des Lices, 2ème plus grand marché de l’Hexagone, pour admirer les étals colorés par les fruits et légumes frais. Titillez vos papilles en goûtant aux divers produits locaux proposés sur le marché comme les gâteaux bretons, les cidres et bières, les confitures, le caramel au beurre salé et bien d’autres encore. Pour combler une petite faim le temps de votre balade, régalez-vous avec une galette saucisse, spécialité rennaise par excellence. N’hésitez pas non plus à vous attabler dans une crêperie du centre-ville pour vous délecter de galettes aux saveurs variées.

Se mettre au vert à Rennes

Envie de vous mettre au contact de la nature ? Faites un tour au Parc du Thabor, situé à deux pas du centre historique de Rennes. Ce parc¸ figurant parmi les plus beaux jardins de France et s’étalant sur 10 hectares, propose différents styles de jardin : roseraie, parc paysager à l’anglaise, jardin à la française…

Rédigé par
Plus d'articles de
4 façons de se divertir en ligne
PlayStation, bibliothèque en ligne, réseaux sociaux…, il existe plusieurs possibilités de se...
Lire la suite