Raviver la flamme dans son couple après plusieurs années

couple heureux

L’amour est un sentiment merveilleux. Aimer et se sentir aimer est le désir de tous. Mais souvent, il arrive que cette flamme s’éteigne peu à peu au sein d’un couple après quelques années. Les magnifiques moments reviennent à l’esprit des partenaires et le besoin de la raviver après plusieurs années se manifeste. Cependant, beaucoup se demandent comment faire renaître ce sentiment après plusieurs années. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir pourquoi il est important de raviver cette flamme et comment amener votre partenaire à vous aimer à nouveau (comme le premier jour).

Pourquoi raviver la flamme dans son couple ?

L’amour est fantastique et tout le monde voudrait se rassurer que ce sentiment soit réciproque. Dans toute relation amoureuse, il y a des moments de joie et de peines, des hauts et des bas comme on le dit souvent. Lorsque vous réalisez que les beaux moments passés avec votre partenaire semblent ne plus se reproduire parce que cette flamme, ce sentiment qu’est l’amour disparaît peu à peu, c’est le bon moment de chercher à raviver la flamme au risque de ne pas perdre votre partenaire. Commencez par envoyer des sms à votre amour, choisissez des sms sur www.journee-de-la-femme.com qui feront craquer votre homme et vice versa.

Il est important de raviver la flamme dans son couple après des années si vous tenez vraiment à votre partenaire.  Il ne faut absolument pas détruire tout ce que vous avez pris des années à construire et finir par un divorce.

Raviver la flamme dans son couple après des années est une chose très importante car cela permet à chacun des partenaires de renouveler en quelque sorte ce sentiment comme en début de relation. Lorsque votre partenaire se sent toujours aimer, ce sera une évidence qu’il ou elle le fasse à son tour. Aucun des partenaires ne doit être indifférent dans le couple. Pour éviter de telles choses, il faudra faire de simples gestes et mener quelques actions afin que cette flamme se rallume et que le bonheur et la joie de vivre réapparaissent au sein du couple.

Raviver des sentiments après plusieurs années

Raviver la flamme consiste à réanimer le couple de bonnes émotions, de sentiments, de fou-rire, de moments merveilleux et exceptionnels. Voici quelques actions à mener :

  • Se remettre en cause : il est important de chercher à savoir les raisons qui ont conduit à la fragilité des liens au sein de votre couple. C’est le premier pas à faire car cela vous permet de reconnaître vos erreurs et de reconnaître votre part de responsabilité dans la situation actuelle de votre couple et l’assumer pleinement ;
  • Faire renaître l’attirance mutuelle : il s’agit ici de vous remémorer les plus beaux moments passés ensemble avec votre partenaire. Il est important de parler des conditions dans lesquelles les sentiments sont nés, les gestes qui ont créé cette forte attirance. Ainsi, vous rafraîchissez la mémoire de votre partenaire, ce qui pourrait faire naître à nouveau les sentiments. Faites un retour dans le passé, cela consiste à aller par exemple dans ce restaurant où vous avez eu votre premier rencard (où tout s’est passé à merveille). De cette même façon, remodeler votre style vestimentaire en fonction des goûts de votre partenaire car cela crée à nouveau de l’attirance ;
  • Faites des surprises à votre partenaire pour raviver la flamme : les surprises créent des bonnes émotions dans un couple. Si vous remarquez de l’indifférence dans votre couple sachez que l’absence d’agréables surprises peut en être la cause car la routine est fatigante. Offrez des choses à votre partenaire sans qu’il ou elle ne le sache à l’avance cela montre combien vous tenez à elle. Ainsi, la bonne ambiance au sein du couple fait renaître les sentiments et renforce la flamme. Faites-lui des choses auxquelles, il ou elle ne s’attend pas afin qu’il ou elle soit surpris(e) merveilleusement. Vous pouvez par exemple lui proposer un massage ou décider de lui cuisiner un bon plat ;
  • Recréer le contact physique et sexuel : vu que les liens ne sont plus aussi solides comme avant, il vous revient de recréer les émotions à travers le contact physique (les câlins, les bisous, les baisers etc.). Dans une situation où il vous faut raviver la flamme, le contact physique (surtout les baisers sensuels) entraîne la production de l’ocytocine qui est l’hormone de l’amour et de l’attachement. Chatouillez votre partenaire et surtout bichonnez le (la). Faîtes lui l’amour de façon exceptionnelle, faites jouir votre partenaire aux cours des ébats amoureux. Cela renforce les liens en l’occurrence la complicité ;
  • Avoir des projets d’avenir et prendre des initiatives : vous pouvez parler de vos projets à votre partenaire en lui demandant son avis par rapport à vos idées d’entreprise et à vos programmes de voyages. Amener votre partenaire à partager les mêmes ambitions que vous. Vous pouvez rassembler vos connaissances pour créer une entreprise. Cette dernière vous amènera à mieux communiquer et à avoir une même vision.

Redorer la flamme de l’amour après plusieurs années est certes un peu difficile mais il suffit de savoir comment s’y prendre. Il vous revient de montrer à votre partenaire que vous l’aimez toujours à travers de simples actions. Vivez le bonheur avec votre partenaire en ravivant la flamme : c’est très important.

Rédigé par
Plus d'articles de
Construire sa piscine en 8 étapes
Vous aussi vous avez décidé d’avoir votre propre piscine pour profiter d’un...
Lire la suite