Top 10 Meilleur Chargeur Induction juin 2024

(Mis à jour le 21/06/2024) La sélection de votre prochain Chargeur Induction peut sembler complexe. C’est pourquoi nous avons élaboré ce manuel d’acquisition dédié aux Chargeurs Induction, qui comprend un classement des 10 articles les plus populaires, des évaluations détaillées, des retours clients… Comme dans chaque guide d’achat que nous éditons, nous nous sommes efforcés de vous fournir toutes les informations nécessaires pour opter pour le Chargeur Induction le plus adapté à vos besoins !

Notre sélection de chargeur induction

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat chargeur induction

SOMMAIRE : Le fonctionnement du chargeur sans fil | Pourquoi se procurer un chargeur induction ? | Les différents chargeurs induction existants | Les critères de choix d’un chargeur sans fil | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Pour refaire le plein d’énergie à vos smartphones sans vous soucier de savoir si le câble a bien intégré le port USB, il n’y a rien d’aussi efficace qu’un chargeur à induction. Il s’agit d’une technologie de recharge par induction qui permet de garder son téléphone mobile et son étui constamment chargés, et ce, de manière permanente. Spécialement conçu sur la base des informations nécessaires, ce guide d’achat vous aidera à opter pour le bon chargeur de téléphone sans fil.

Qu’est-ce qu’un chargeur induction ?

Le chargeur sans fil est un support de transmission d’énergie qui permet de recharger la batterie des appareils électroniques personnels sans utiliser un chargeur mobile. Cette solution de recharge sans fil est aussi appelée la charge à induction. Le rechargement par induction nécessite seulement le contact entre le téléphone et la station de charge. Il faut donc poser le smartphone sur le socle de recharge et la bactérie se met à charger instantanément.

Le fonctionnement du chargeur sans fil

Tout d’abord, équipée d’un câble USB, la station de recharge est toujours branchée à une prise électrique pour sa propre recharge et pour générer du courant (cycles de recharge). C’est seulement entre l’appareil compatible et cette technologie à induction qu’il n’y a pas de câble pour le transfert du courant électrique.

Ce chargeur fonctionne avec la technologie d’induction qui est électromagnétique. C’est un mécanisme basé sur le principe de changement par transfert d’énergie sans fil. En effet, c’est sous l’action de la bobine de transmission se trouvant dans la station de recharge que tout se passe. Cette bobine crée un champ d’induction électromagnétique que la bobine réceptrice se trouvant dans le smartphone compatible détecte. Une fois ce champ détecté, il est ensuite converti en énergie électrique continue, pour recharger la bactérie de l’appareil.

Pourquoi se procurer un chargeur induction ?

Le premier avantage du rechargement sans fil est qu’il permet de charger facilement son smartphone où que l’on soit. Au bureau, le chargeur à induction avec support permet de booster son téléphone à tout moment quand on travaille. Lorsque vous êtes au volant, la recharge par induction vous permettra de donner un coup de boost à votre smartphone.

Permettant de charger un bon nombre d’étuis pour smartphone, le socle de charge par induction vous libère des désagréments liés aux powerbanks et aux bactéries secours. Fini également les encombrements de câbles, les câbles qui tombent derrière les meubles quand on en a besoin ou qui s’abîment au bout d’un moment. Aussi, ces chargeurs universels (rechargeables) s’intègrent mieux que les chargeurs filaires USB dans les cafés.

Pour les téléphones non compatibles avec la technologie QI, il faut l’intervention d’un adaptateur secteur (chargeur secteur) pour leur fournir de l’énergie. Certains modèles sont équipés d’une technologie assurant ainsi le rechargement des appareils dotés de coques de protection.

Toutefois, laisser un smartphone entièrement chargé sur une station de recharge n’est pas sans risque. Cela peut entraîner une surchauffe de la bactérie. C’est pourquoi, des modèles sont équipés de technologie pouvant mettre hors de danger la batterie une fois la charge complète atteinte. Autrement dit, ils s’éteignent automatiquement.

Les différents chargeurs induction existants

Voici ci-dessous les trois meilleurs modèles de stations de recharge sans fil existant.

Chargeur induction Qi

Qi (prononcé chi) désigne la norme internationale des stations de recharge par induction capable de fournir une puissance d’au moins 5 watts pour recharger les petits appareils électroniques personnels. Très pratique, ce chargeur certifié est optimisé également à 15 watts pour charger aussi les ordinateurs portables et les tablettes. Il est le seul qui possède une fonction de recharge sans fil incliné permettant de charger plus rapidement un smartphone moderne à une vitesse de charge comparable à une recharge par chargeur pour téléphone.

Triple Pad à induction

Le triple Pad à induction quant à lui, est un type très particulier de chargeur induction qui permet de charger simultanément trois téléphones portables sur une même station de recharge. Souvent, sur cette station d’accueil, la place de chaque appareil est marquée par un signe plus. Exposé sur une table de chevet, ce pad à induction assure également le rechargement par induction des casquettes Bluetooth ou montre intelligente

Chargeur induction pour voiture

Principalement, c’est grâce à son design que cette technologie de recharge pour smartphone se démarque des autres chargeurs. Le support de voiture avec rechargement sans fil intégré possède soit une ventouse (qui facilite son positionnement sur le pare-brise) soit des pinces (pour être accrochée dans l’une des grilles d’aération).

Les critères de choix d’un chargeur sans fil

La plupart des socles de recharge sont conçus pour les appareils bien spécifiés. Avant d’effectuer votre achat, il est donc indispensable d’établir un comparatif entre certains points.

  • La compatibilité (pour une charge rapide, le rechargement de plusieurs appareils, entre coque de protection pour téléphone).
  • La sécurité d’utilisation (équipée de technologie de coupure automatique)
  • La praticité (un modèle compact transportable partout).

Notez bien qu’il est également possible de trouver le chargeur adapté le plus rapide, le plus beau ou celui capable de charger plusieurs téléphones à un bon rapport qualité-prix.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-06-21 05:51:11

Les meilleurs avis utilisateurs

Julie_P76 (2024-06-21Note : 4.9/5
Ce chargeur à induction est la meilleure acquisition que j’ai faite cette année ! J’étais toujours en train de chercher des câbles dans la maison, mais maintenant, je pose simplement mon téléphone dessus et il se recharge super rapidement. En plus, il est élégant et ne prend pas beaucoup de place sur ma table de nuit. Je l’utilise tous les jours et je n’ai jamais eu de problème de surchauffe ou de mauvaise connexion. Bref, je recommande sans hésiter !