Quel cadeau pour votre petite fille de 3 ans ?

À 3 ans, les petites filles entrent dans une période charnière, car elles quittent l’état de bébé en entrant dans la phase de la petite enfance. Elles se montrent plus intéressées à des jeux divers qui demandent généralement plus de logique, de créativité et de dextérité. C’est l’âge ou elles s’essayent aux jeux de société, aux jeux d’imitations et aux loisirs créatifs. Elles adorent ainsi imiter maman, faire la maîtresse ou jouer au docteur. Si vous aussi vous avez une petite fille de 3 ans et que vous voulez lui faire un cadeau qu’elle appréciera, vous êtes tombé sur le bon article.

Une peluche ou une poupée super mignonne

Pour ravir le petit cœur de votre fillette de 3 ans, rien de tel que de lui offrir une peluche à câliner ou une poupée lol à découvrir en surprise. L’un ou l’autre lui servira de partenaire de jeux lors des séances de dînette lorsqu’elle fera la cuisine ou au moment des jeux d’auscultation d’un patient quand elle se prendra pour un médecin.

Les jouets d’imitation pour petite fille de 3 ans

Dès que votre petite princesse atteindra l’âge de 3 ans, elle commencera à s’intéresser particulièrement aux jouets et jeux d’imitation. D’une manière générale, c’est à cette période de leur vie que les petites filles rêvent d’être comme maman, comme une épicière, comme un docteur ou une boulangère, entre autres. Ainsi, les dînettes, les kits de cuisine, les mallettes de docteur ou encore de vétérinaires seront parfaits. N’oubliez pas d’y ajouter les déguisements correspondants. Et pour celles qui aiment la musique, des instruments seront les bienvenus. Pour les jouets de cuisine, optez pour les modèles réalistes et robustes pour que ceux-ci soient résistants et utilisés durant de nombreuses années.

Les jeux d’imagination

En alternative aux jeux d’imitation, les jouets d’imagination sont également parfaits pour les petites filles de 3 ans. À cet âge effectivement, on commence à avoir les capacités d’inventer des histoires. Les châteaux de princesses, les maisons de poupées, les fermes avec des animaux… tous seront très appréciés ! Vous pouvez aussi acquérir un tipi dont elle utilisera pour jouer et se déguiser aux indiens.

Les jeux de construction et les jouets magnétiques

Pour développer la créativité et l’inventivité des petites filles à partir de 3 ans, rien de tel que les jeux de construction simples comme les planchettes de bois par exemple. De plus, la majorité des jouets de ce type que vous trouverez sur le marché sont évolutifs. Ils permettront effectivement à votre petite fille de s’essayer à la construction avec des réalisations simples qui deviendront de plus en plus complexes avec le temps. Elle sera d’ailleurs fière de ses réalisations et vous les montrera avec enthousiasme.

Les loisirs créatifs

Les loisirs créatifs tels que les gommettes et autocollants sont particulièrement appréciés des petites filles à partir de 3 ans. On compte aussi les pâtes à modeler, les kits de découpage de collage et de coloriage. Certains packs et coffrets comptent les trois types de jeux créatifs en même temps.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment choisir une porte d’entrée ?
La porte d’entrée est un élément important de la maison. Elle constitue...
Lire la suite