Top 10 Meilleure Pince Amperemetrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Pince Amperemetrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pince Amperemetrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Pince Amperemetrique !

Notre sélection de pince amperemetrique

Guide d’achat pince amperemetrique

Lorsque vous voulez mesurer des grandeurs électriques, le multimètre ou la pince Amperemetrique est un outil indispensable. Mais saurez-vous choisir le modèle adapté à vos besoins ? Écran numérique, analogique, numérique ou à aiguille, sans parler de l’utilisation spécifique de chaque type de pince, saurez-vous faire la différence ? Si non, ne vous inquiétez pas, nous avons établi pour vous notre comparatif des meilleures pinces Amperemetrique. 

Quelles sont les caractéristiques importantes à retenir pour une pince Amperemetrique ?

Pour bien commencer votre sélection, retenez les critères ci-après :
? Analogique
? Numérique
? Précision
? Résolution
? Valeur efficace
? Protection

Multimètre ou pince Amperemetrique : à quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, un multimètre est un appareil qui peut mesurer différentes grandeurs électriques. Sa fonction principale est de vous protéger des risques d’électrification ou, pire encore, des chocs électriques car il vous permet de travailler sans tension électrique. La tension est exprimée en V (volts). Tous les multimètres ont cette fonction, c’est le mode voltmètre. Cette fonction pratique permet également de détecter des erreurs, des défauts ou des anomalies dans un circuit électrique.
Chaque multimètre dispose également d’un mode de test de continuité électrique, le mode « ohmmètre ». La pince Amperemetrique ou multimètre permet donc de mesurer la résistance entre deux points exprimés en ? (Ohm). Il est souvent relié à un petit signal sonore qui retentit lorsque la résistance est nulle ou très faible et que la continuité prévaut. De nombreux nouveaux multimètres offrent un certain nombre de fonctions supplémentaires, telles que la mesure du courant, de l’impédance (résistance de l’enroulement), de la capacité (charge du condensateur) et même de la puissance (connexion d’un voltmètre et d’un end-mètre).
Même si tous les multimètres sont identiques, portez une attention particulière aux différents modes de mesure, qui ont un impact majeur sur les possibilités de votre instrument et son prix.

Les différentes familles de multimètre ou de pince Amperemetrique

Le multimètre analogique

Les multimètres analogiques peuvent être reconnus d’un seul coup d’?il parce qu’ils sont équipés d’un bouton rotatif. La valeur mesurée peut être lue sur le cadran avec différentes échelles. Selon le mode de fonctionnement choisi, la mesure est effectuée sur l’échelle appropriée. Contrairement à ce que vous pensez, cette technologie est précise et fiable, et a fait ses preuves depuis des décennies !

Le multimètre numérique

Contrairement aux multimètres analogiques, les multimètres numériques ont un affichage numérique au lieu d’un bouton rotatif. La valeur mesurée est lue directement sur la balance. Ils sont commandés par un convertisseur analogique/numérique, ce qui facilite le choix du mode de fonctionnement et la lecture de la valeur. Grâce à leur facilité d’utilisation, leur résistance à l’eau ou aux chocs et à la baisse du coût des composants électroniques, ils remplacent progressivement les multimètres analogiques.

Multimètre : 3 critères de sélection en fonction de l’application

Que vous soyez un simple artisan ou un électricien professionnel, vous n’avez pas les mêmes exigences pour les modes de mesure, l’affichage et la précision de votre multimètre. Ci-après 3 critères utiles pour bien choisir la pince Amperemetrique pouvant répondre à vos besoins.

Les embarcations incidentes et les petites embarcations

Du simple remplacement de la lampe à incandescence via un connecteur ou un test de batterie jusqu’à la détection d’un simple défaut, par exemple dans un boîtier de commutation, un simple multimètre suffit amplement. Les fonctions voltmètre et ohmmètre vous permettent d’effectuer votre travail pour assurer la présence ou l’absence de tension électrique. Il est alors recommandé de choisir un appareil avec une large plage de mesure de tension (200 mV à 200V en continu et 0 à 600V en alternance), adapté à toutes les situations. La fonction ohmmètre couvre les résistances de 0 (test de continuité) à 2 M?. Sélectionnez un appareil avec une sélection limitée de compteurs (analogiques ou numériques) pour éviter les erreurs et faciliter le fonctionnement.

La fréquence d’utilisation

Il est plus recommandé de choisir une pince Amperemetrique plus puissante pour un fonctionnement régulier sur les réseaux ou les systèmes électriques, les diviseurs de câbles ou d’appareils ou pour détecter et rechercher les dysfonctionnements simples. Il faudra aussi choisir l’outil le plus fiable avec des options supplémentaires. En plus des ohmmètres et voltmètres classiques, recherchez un appareil qui peut également mesurer les débits exprimés en A (ampères). Pour des raisons de simplicité, un multimètre de type “fourchette” ou “pince” est un bon choix car il vous permet d’effectuer vos mesures sans déconnecter les câbles d’alimentation ou quoi que ce soit d’autre dans le système. Les services de base (10A en continu, 200A en alternance) couvrent tous vos besoins. Un multimètre numérique facilite la lecture et la mesure.

Usage intensif / professionnel

Vous êtes électricien ou avez une solide formation en électricité, vous effectuez des installations de A à Z, vous connaissez les tensions industrielles (supérieures à 230 V et/ou triphasées) et vous réparez régulièrement des appareils et machines électriques. Vous avez besoin d’un multimètre bien décoré avec les modes de fonctionnement appropriés et une plage de mesure adaptée à votre travail. Pour la fonction voltmètre, choisissez un modèle qui permet des mesures jusqu’à 200 V DC et 1000 V AC. Pour la fonction d’ampèremètre verrouillé, visez une plage de courant continu jusqu’à 10 A et de courant alternatif jusqu’à 400 A. La capacité des condensateurs, l’impédance W (Watt) pour les enroulements et le wattmètre W (Watt) pour le calcul de puissance sont très utiles pour le dépannage. Votre choix sera nécessairement un modèle numérique.

 

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-31 02:30:16