Comment époustoufler vos convives à votre fête d’anniversaire ?

Vous allez bientôt organiser votre soirée d’anniversaire. Pour cela, vous avez convié vos amis et votre famille, mais cette fois, vous souhaitez vraiment les surprendre. Il faut donc que tout soit préparé minutieusement, et ce, de l’apéro au dessert. Vous avez déjà une petite idée du repas et de la déco. Et comme vous voulez épater vos convives, vous voyez les choses en grand ! Vous avez pensé à la glace carbonique qui offrira un effet spectaculaire à votre table. 

La glace carbonique : loin d’être un écran de fumée 

Après tout, on ne fête ses 40 qu’une seule fois dans sa vie. Alors, pour cet anniversaire, vous désirez vraiment mettre les petits plats dans les grands et offrir à vos invités, des instants vraiment mémorables. De plus, cette occasion permettra de vous retrouver tous. Depuis le temps que vous en rêviez ! Pour le repas, vous avez choisi un buffet froid, car c’est vraiment pratique, surtout quand il y a du monde à table. Vous avez déjà une idée du gâteau, des apéritifs. Et justement, pour présenter vos cocktails, vous avez pensé à acheter de la glace-carbonique en Belgique dans le but de créer une magnifique exposition des verres lors de l’apéritif. En effet, la glace carbonique est vraiment le produit parfait pour créer des effets exceptionnels avec de la fumée, sans pour autant altérer le goût des boissons et/ou de l’alimentation. Vous n’aurez qu’à prélever les pellets avec des gants dans la boisson et verser un peu d’eau dans un verre de pellets de glace carbonique. Ce mélange formera alors du gaz, ce qui offrira un résultat vraiment épatant. D’ailleurs, ce produit peut être utilisé de différentes manières, alors, vous pourrez aussi vous en servir pour présenter vos assiettes. La glace carbonique est sèche donc, elle n’imbibera pas vos produits d’eau. Quoi qu’il en soit, ces effets de fumée vous raviront le jour J. Vous réussirez à organiser une préparation pour le moins surprenante, alors, c’est vraiment une idée à ne pas négliger pour vos 40 ans. 

Pensez à tout pour votre anniversaire

Il est assez stressant d’organiser une fête d’anniversaire, mais si vous prenez toutes vos envies en compte, tout se déroulera à merveille. Cette fête est l’occasion de vous amuser, de vous retrouver, donc rien ne doit entacher cette soirée. C’est bien pourquoi il est essentiel de réfléchir à tous les préparatifs en amont. Cependant, comme votre budget n’est pas illimité, essayez de vous en tenir à ce qui est réalisable. En effet, si vous ne vous fixez pas un budget, vous risquez d’aller au devant des problèmes. Pour éviter cela, décidez de la somme à dépenser pour tous les éléments : nourriture, boissons, décorations, lieu… Pour économiser une somme conséquente, pourquoi ne pas organiser votre anniversaire chez vous, si possible ou chez un proche ? Vous devez aussi prévoir assez de nourriture et de boissons selon la durée de la fête. Tout dépend si vous êtes de “gros fêtards” ou pas. Seul vous pouvez juger. Et surtout, n’hésitez pas à faire appel à quelques-uns de vos proches pour venir vous aider à tout organiser. Par ailleurs, ils pourront vous donner quelques conseils précieux pour la présentation du repas, de la décoration, etc. 

Rédigé par
Plus d'articles de
Les principaux avantages du portail motorisé
Devoir descendre de la voiture pour ouvrir, remonter dans la voiture pour...
Lire la suite