Que faire si mon pare-brise a des fuites ?

Vous remarquez que de l’eau s’infiltre dans l’habitacle de votre véhicule même si toutes les vitres de vos portières sont fermées correctement ? Cela ne peut signifier que deux choses : soit votre pare-brise présente une ou plusieurs fissures, soit les joints de celui-ci sont endommagés. Et lorsqu’une telle situation se présente, il n’y a pas une minute à perdre ! Des réparations s’imposent ! À qui faire appel ? Les réponses dans cet article.

Quelles sont les raisons d’une fuite et à qui faire appel ?

Les fuites sur le pare-brise de votre véhicule peuvent résulter de plusieurs facteurs. L’un d’eux est la présence d’une fissure due à un choc ou à une exposition prolongée à de fortes chaleurs. Le froid peut également engendrer de petites failles qui vont laisser entrer l’eau dans votre voiture.

Ici, la première chose que vous devrez faire est de faire appel à un professionnel. Carglass® se présente comme un véritable spécialiste de la réparation de pare-brise à Rezé ou dans n’importe quelle autre ville d’ailleurs. De plus, il est fortement déconseillé d’essayer de réaliser les réparations vous-même si vous n’avez pas une expertise pointue en réparation et entretien automobile. D’ailleurs, des outils adaptés doivent être utilisés pour réaliser un travail fait dans les règles de l’art.

Les avantages de recourir aux services d’un professionnel

Lorsque le cas est assez grave, se fier aux services d’un professionnel présente plusieurs avantages. Chez Carglass®, un diagnostic détaillé sera fait sur votre bris de glace avant de réaliser les réparations nécessaires. Les techniciens que vous trouverez dans un centre de réparation de pare-brise à Rezé, si vous vivez dans la région du Pays de la Loire, ont été formés pour répondre précisément à votre problématique. En outre, il est aussi possible de programmer une intervention chez vous ou sur votre lieu de travail, en fonction de vos disponibilités.

D’une manière générale, la réparation de bris de glace n’est uniquement possible que lorsque les fissures à traiter sont plus petites qu’une pièce de 2 € et lorsque la fissure est hors du champ de vision du conducteur. Par contre, un remplacement est souvent nécessaire dans le cas contraire. D’ailleurs, il faut savoir qu’une vitre brisée qui gêne votre vue en conduite fera l’objet d’une contre-visite. Mais que ce soit pour un remplacement ou pour une réparation, vous aurez la certitude d’un travail bien réalisé.

Pourquoi faire réparer son pare-brise fissuré ?

Par ailleurs, il est important d’avoir à l’esprit qu’un pare-brise cassé génère de réels problèmes de sécurité lorsque vous êtes sur la route. Les risques d’accident seront plus appuyés surtout si vous roulez sous un mauvais temps. De ce fait, si vous avez souscrit à une assurance bris de glace, les frais seront pris en charge par votre compagnie d’assurance. Et dans ce genre de cas, vous n’aurez pas d’avance de frais ni aucune franchise bris de glace à régler. Cela est d’ailleurs le cas dans un centre de réparation de pare-brise tel que Carglass®.

Rédigé par
Plus d'articles de
Les éléments à prendre en compte pour bien choisir un mât
Pour pavoiser un site (concessionnaire automobile, centre culturel, bâtiment institutionnel, etc.), le...
Lire la suite