Idées et astuces pour ranger vos chaussures avec style

Vous faites partie de ces personnes qui vouent une véritable passion pour les chaussures ? Vous commencez à en avoir une multitude, vous donnant du fil à retordre lorsque vous voulez les ranger ? Vous avez des paires éparpillées un peu partout chez vous, dans la salle de bain, dans les couloirs ou dans l’entrée ? Le désordre commence à s’installer dans votre maison ? Vous avez besoin d’une solution de rangement astucieuse et stylée pour vos chaussures. Découvrez quelques idées pouvant vous aider à le faire dans cet article.

Des idées déco pour ranger plus facilement vos chaussures

Pour vous, l’idée de vous débarrasser de vos sneakers yeezy 350 ou de vos mocassins de marque n’est pas envisageable. Si vous ne voulez plus laisser votre passion pour les chaussures faire le désordre dans votre maison, découvrez ainsi des solutions qui vous permettront de faciliter énormément votre quotidien. Certaines ne vous coûteront même pas grand-chose !

Misez sur un rangement économique et original avec des tubes en PVC

Outre votre engouement pour les chaussures, si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez fabriquer vous-même votre meuble de rangement. Munissez-vous ainsi de tubes en PVC que vous découperez en plusieurs afin d’avoir une longueur adaptée à celle de vos chaussures. Enveloppez-les avec le revêtement de votre choix ou peignez-les et assemblez toutes les pièces de manière à avoir un meuble de rangement à plusieurs compartiments. Vous voilà maintenant avec une étagère originale !

Maximisez l’espace en rangeant vos chaussures sous l’escalier

Pour optimiser l’espace dans votre maison pourquoi ne pas utiliser celui qui est disponible sous un escalier ? Vous pourrez y placer une étagère, un placard ou une sorte de grand tiroir en fonction de l’espace que vous avez à disposition. Votre imagination sera votre seule limite ici pour une solution de rangement de vos beaux escarpins à l’abri de toute indiscrétion.

Des bouteilles en plastique recyclées, une alternative écologique

Ne vous débarrassez plus de vos bouteilles en plastique ! Au même titre que les tubes en PVC, vous n’aurez qu’à faire quelques découpes et quelques assemblages et vous vous retrouverez avec un meuble DIY parfait pour ranger vos baskets. De disposition verticale ou horizontale, cette solution vous donne également l’occasion de retrouver plus facilement vos paires de chaussures préférées.

Des boîtes avec photos pour ne plus vous perdre

Avec des boîtes équipées de photo, vous n’aurez plus d’excuse pour arriver en retard à votre travail. Vous retrouverez plus facilement dans votre dressing les chaussures que vous comptez porter avec une telle astuce. Vous devrez par contre avoir l’habitude de ne pas jeter les contenants d’origine de vos paires dans ce cas. Prenez ainsi des photos de chacune de vos chaussures, collez-les sur leurs boîtes et le tour est joué !

Faites un meuble à chaussures en utilisant des palettes en bois

Vous conviendrez sûrement qu’il est possible de réaliser presque tout avec des palettes en bois et les meubles à chaussures n’en font pas exception. En fonction de votre inspiration, fabriquez un rangement rustique et tendance pour vos plus belles paires avec des palettes.

Rédigé par
Plus d'articles de
4 façons de se divertir en ligne
PlayStation, bibliothèque en ligne, réseaux sociaux…, il existe plusieurs possibilités de se...
Lire la suite