Chaudière électrique: Installation chauffage

Il arrive parfois que les chaudières dégagent des odeurs carbonisées désagréables qui nuisent également à la santé. Pour y remédier, les fabricateurs ont conçu ce qu’on appelle chaudière électrique qui est censé apporter plus de confort et moins de fuites. Si vous voulez remplacer votre chaudière classique, choisir une chaudière électrique serait plus bénéfique pour vous. Voyons comment ce type de chaudière pourrait vous apporter beaucoup plus d’avantages.

Les avantages de la chaudière électrique

Découvrons en premier lieu, que dans une installation chauffage, la chaudière électrique est le meilleur choix.

D’abord, la chaudière électrique a été expressément conçue pour éliminer le risque d’intoxication causé par le monoxyde du carbone. En effet, il réchauffe l’eau grâce à une résistance électrique dans un circuit fermé, régulière et constante. De cette façon, il fournit de l’eau chaude sanitaire, n’émettant pas du CO2.

Aussi, la chaudière électrique convient parfaitement aux petites surfaces tant aux surfaces importantes. Puis, il est rentable par rapport à la quantité d’électricité utilisée et la chaleur qu’il fournit. En plus, il produit à la fois de l’eau chaude et du chauffage.

Comment choisir sa chaudière

Tout d’abord, votre choix doit reposer sur la quantité de puissance dont vous aurez besoin. Demandez conseil auprès de spécialistes pour vous fournir une réponse plus personnalisée.

Puis, sachez qu’il existe aussi plusieurs types de pose de chaudières électriques dont il faut connaître les caractéristiques pour savoir lequel choisir. Plus précisément, il faut choisir entre deux configurations possibles: poser le chauffage au sol ou le poser face au mur.

Chaudière murale

Une chaudière murale est plus pratique, car elle n’occupe pas beaucoup d’espaces. En effet, par rapport à une chaudière au sol, elle est plus compacte. Elle conviendra particulièrement aux appartements de petites tailles. Puis, on peut la poser sur n’importe quel type de mur, du moins qu’elle soit bien ventilée.

Chaudière au sol

Si vous avez besoin d’une chaudière électrique plus puissante, vous avez besoin d’installer une chaudière au sol. Ce dernier est plus volumineux que la chaudière au mur et est capable de réchauffer les habitations plus grandes. Toutefois il faut prendre en compte que, posée au sol, la chaudière va occuper plus d’espace. C’est pour cela qu’on l’installe au sous-sol ou dans un garage.

3 types de chaudières électriques

Afin de ne pas prendre en compte seulement les critères de configurations, il existe au total trois types de chaudières électriques. Ils présentent chacun leurs avantages respectifs. On peut citer:

  • La chaudière électrique murale: est une petite configuration. À son nom qui indique que la chaudière électrique est installée au mur, elle est très facile d’accès et minimise les encombrements.
  • La chaudière électrique au sol: est une configuration plus grande. Installé au sol, ce type de chaudière va vous fournir un réchauffement plus grand de par sa taille volumineuse.
  • La chaudière électrique à basse température: est une configuration plus économique. Une chaudière électrique à basse température va permettre d’économiser vos factures jusqu’à une réduction de 15% par rapport aux chaudières électriques standards.

Bref, maintenant que vous êtes conscient de ses avantages, choisissez aisément votre type de chaudière électrique pour votre système de chauffage. Néanmoins, tenez bien compte des besoins que vous recherchez et de vos ressources dans le but de bien réchauffer votre habitat.

Rédigé par
Plus d'articles de
Quels sont les avantages de l’e-cigarette ? Aujourd’hui, nous avons toutes les informations utiles
De nombreuses personnes qui fument des cigarettes de tabac classiques souhaitent tôt...
Lire la suite