Top 10 Meilleure Elagueuse Thermique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Elagueuse Thermique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Elagueuse Thermique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Elagueuse Thermique !

Notre sélection de elagueuse thermique

Guide d’achat elagueuse thermique

Guide d’achat pour choisir la meilleure élagueuse thermique

Prendre soin de son jardin peut s’avérer une source de plaisir unique. Pour le mener à bien, il reste primordial de s’équiper d’une meilleure machine. C’est dans ce cadre qu’intervient l’élagueuse thermique. Aussi appelée une tronçonneuse élagueuse, elle est d’une grande aide pour tous les travaux d’élagage. Le dispositif n’est pas seulement réservé aux professionnels, mais il peut être également utilisé par les particuliers. L’élagueuse thermique est surtout prisée de sa facilité d’usage. Elle est maniable et simple à régler. Vous pouvez la prendre avec une seule main et avec l’autre, vous agrippez aisément aux branches. De ce fait, il n’est nul besoin de faire appel à un expert pour la manipuler. Tout un chacun peut le faire sans difficulté. Si c’est la première fois que vous utilisez une tronçonneuse élagueuse, il vous suffit de bien lire les notices qui sont souvent livrées avec le matériel et ses accessoires.
Dans la majorité des cas, les particuliers se perdent devant la pluralité des équipements du bûcheron. Ils ne savent plus comment différencier l’élagueuse thermique à la tronçonneuse électrique. C’est pareil pour la débroussailleuse thermique et la tondeuse à gazon. Pour faire le meilleur choix, il est nécessaire de détailler les caractéristiques spécifiques qui discernent la tronçonneuse élagueuse.

Les points distinctifs d’une élagueuse thermique

Tout d’abord, cette tronçonneuse élagueuse est dotée d’un moteur. À cet effet, le dispositif ne possède aucun fil. C’est ce qui la distingue à une élagueuse électrique. Cette caractéristique accentue son côté pratique, car la présence du fil peut vous gêner quand vous êtes en pleine action. Contrairement à une tronçonneuse, l’élagueuse thermique vous aide à entretenir les forêts, mais non pas pour abattre les bois. Quant à l’autre, elle fait partie des matériels très performants qui sont dans la majorité des cas utilisés par les professionnels. À part les travaux d’élagage, l’élagueuse est pareillement un équipement parfait pour nettoyer les broussailles en les arrachant et les coupant. Un outil multifonction, il peut jouer le rôle d’une débroussailleuse thermique. Toutes les pièces qui le composent semblent faciles à entretenir. Toutefois, le graissage sur le guide de chaîne est recommandé pour la longévité de l’appareil. D’autres personnes utilisent le nettoyeur haute pression pour prendre soin du dispositif.
Pour ne pas gaspiller de l’argent avec une machine qui ne correspond pas à vos besoins, il est conseillé de prendre en compte de ces critères d’achat :

Comment choisir la meilleure élagueuse thermique ?

L’élagueuse thermique est équipée d’un frein de chaîne, c’est pour la sécurité, un démarrage à la main, un système anti rebond, un guide de chaîne, une chaîne, un moteur thermique en 2 temps, des vitesses

Bien définir les besoins

Afin de faire le meilleur choix, vous êtes avant tout obligé de définir les raisons qui vous poussent à acquérir la tronçonneuse élagueuse. Si vous l’utilisez pour les travaux d’élagage, vous pouvez vous en servir, mais lorsqu’il s’agit d’un abattage d’un arbre, cela requiert un matériel plus professionnel. Il est aussi nécessaire de déterminer les caractéristiques des arbres à entretenir. Il vous faut une longueur de coupe importante si vous devez débarrasser des branches de grandes dimensions. Le dernier point à scruter concerne la fréquence de son usage. Ce critère est plus que crucial puisqu’il définit la puissance de l’élagueuse thermique et sa motorisation.

La puissance

Comme évoqué ci-haut, nous vous recommandons d’investir sur une élagueuse à haute puissance si vous l’utilisez à plusieurs reprises. Une élagueuse thermique avec un moteur thermique de 1000 W fera un bon choix. En revanche, un matériel à faible puissance fera l’affaire avec les petits travaux domestiques moins fréquents. Vous pouvez vous référer à une machine entre 600 à 800 W.

La motorisation de l’élagueuse thermique

Contrairement à l’élagueuse électrique, elle peut marcher sans fil. À cet effet, vous n’avez pas à vous soucier aux problèmes de l’électricité. De plus, l’élagueuse peut fonctionner sans difficulté même sans prise de secteur. Ce n’est pas tout, son moteur lui permet d’être plus performant. Il lui est facile de couper même les branches solides.

Le guide de chaîne et la chaîne

Le guide de chaîne constitue la pièce principale de l’élagueuse thermique. Il contribue beaucoup à la réussite et la rapidité des travaux d’élagage. La longueur des modèles performants atteint jusqu’à 50 cm. Toutefois, il faut rester prudent lors de sa manipulation puisqu’il maintient la chaîne. Quant à cette dernière, elle vous aide à couper les branches. Sa longueur dépend de la densité du bois à élaguer. Les fabricants suggèrent toujours de l’affûter pour la durée de vie de l’élagueuse.

Critères de la composition de l’élagueuse thermique

La longueur de la coupe compte beaucoup pour caractériser la performance de la tronçonneuse élagueuse. Elle atteint jusqu’à 25 cm pour les tronçonneuses d’élagage les plus vendus. Ces derniers s’accompagnent aussi d’un système innovant qui peut empêcher les rebonds. Grâce à tel, vous êtes à l’abri des risques d’accident lors de l’usage. Il est pareillement préconisé de se renseigner sur les vitesses au cours de l’acquisition de l’élagueuse thermique. Nous vous recommandons d’opter pour les dispositifs à plusieurs vitesses. Ils vous donnent beaucoup de possibilités pour le meilleur réglage.

Différents types de l’élagueuse thermique

Il existe plusieurs variétés de la tronçonneuse d’élagage. Vous pouvez vous équiper d’une élagueuse sur perche. Cet équipement vous aide à parvenir aux branches hautes. Vous n’avez pas besoin de monter dans l’arbre pour élaguer, mais il vous suffit de vous servir de ce matériel. Si vous optez pour une élagueuse plus professionnelle, vous pouvez prendre l’élagueuse sur perche télescopique. Avec ce modèle, vous avez la possibilité d’ajuster la longueur de la perche.

Le confort d’usage

Ce critère peut s’avérer essentiel au cours de l’achat d’une tronçonneuse élagueuse. Il se rapporte à l’ergonomie de l’équipement. Il est conseillé de privilégier les modèles avec une excellente prise en main pour faciliter l’usage. Lors de l’acquisition, rien n’égale à un modèle à la fois bien équilibré et mince. Avec ces caractéristiques, l’appareil ne va sûrement pas basculer vers l’arrière ou l’avant. Dans ce même ordre d’idée, le poids doit être aussi un autre élément à scruter. Il n’y a rien de mieux que de manipuler une élagueuse moins lourde. Cela ne vous épuise pas et offre simultanément une bonne maniabilité. On vous suggère un dispositif de 3 à 4 kg. Par contre, il est déconseillé de choisir une tronçonneuse élagueuse qui pèse jusqu’à 10 kg surtout à un usage fréquent.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-04 02:30:54