Comment bien choisir un distributeur automatique ?

Le distributeur automatique est un appareil de plus en plus présent dans les espaces publics. Il ravit ses utilisateurs par les produits qu’il propose et sa facilité d’utilisation.

Le distributeur automatique est un système automatisé très pratique pour les grandes comme les petites faims. Avec la multitude d’appareils disponible sur le marché, il peut s’avérer difficile de choisir le bon appareil. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un distributeur automatique ? On vous en dit plus.

Déterminez vos besoins

L’une des premières choses à faire lorsque vous voulez choisir un distributeur automatique est de déterminer vos besoins. Pour y parvenir, il vous faudra identifier le nombre d’utilisateurs auquel sera destiné le distributeur. En effet, un distributeur automatique n’ayant pas une capacité de service équivalente aux nombres d’utilisateurs est un distributeur jugé comme inutile. Dans un milieu que fréquente plus d’une cinquantaine de personnes, il serait inadéquat d’installer un distributeur avec une capacité de service réduite à 30 personnes.

En procédant ainsi, vous n’atteindrez pas vos objectifs et cela suscitera un certain désintérêt auprès des usagers. Par ailleurs, avant l’installation d’un distributeur automatique, vous devez identifier les besoins alimentaires des usagers ciblés. Bien évidemment, les distributeurs automatiques ne proposent pas qu’un choix restreint d’aliments. Vous pouvez y trouver aussi bien des boissons que des snacks ou encore des repas prêts.

Avoir conscience des besoins et préférences des usagers ciblés et n’en satisfaire qu’une partie ou pas du tout est une grosse prise de risque. Il y a de fortes chances que votre distributeur automatique ne rencontre pas le succès escompté.

Les différents types de distributeurs automatiques

De toute évidence, en fonction des produits proposés et de la quantité de personnes à servir, il existe différents types de distributeurs. Ainsi, on distingue le distributeur freestanding du distributeur armoire.

Le distributeur freestanding

C’est un distributeur de petite taille destiné à servir un nombre restreint de personnes. Sa capacité de service maximale est évaluée à une quarantaine de personnes. Son système de fonctionnement est relativement simple et il est très peu encombrant. Il sert habituellement pour servir du café.

Le distributeur armoire

Le distributeur armoire est un distributeur destiné à l’usage de plus d’une centaine de personnes. Autant dire que c’est un appareil assez imposant et qui propose des solutions de restauration très variées. Vous pouvez y trouver toutes sortes de boissons hydratantes, mais aussi de snacks.

Il existe aussi le distributeur de friandises en vrac. Ce type de distributeur ne propose que des friandises aux usagers. Il faudra cependant faire attention aux cas de vol en sécurisant au maximum votre distributeur.

Prenez en compte votre budget

Le budget est un élément déterminant dans le choix d’un bon distributeur automatique. Avoir un budget en tête vous permettra de déterminer si oui ou non vous êtes en mesure de vous offrir un distributeur automatique. Vous pourrez aussi déterminer s’il est plus adéquat d’acheter un distributeur automatique ou de le louer.

Avec les avancées technologiques, le prix des distributeurs automatiques varie aussi en fonction des modèles. Il vous faudra donc déterminer si vous voulez un modèle nouvelle génération (tactile) ou un modèle plus classique.

Rédigé par
Plus d'articles de
Les astuces pour réussir son mariage
Ça y est, votre moitié vous a fait sa demande à la...
Lire la suite