Premier téléphone portable pour son enfant : ce qu’il faut prendre en compte et l’intérêt d’une coque dbz si votre enfant est un fan

Votre enfant vous harcèle pour un premier téléphone mobile ? Voyant que vous pouvez commencer à avoir confiance en lui, vous avez craqué et vous comptez lui en acheter un ? Eh bien, sachez que cela n’est pas aussi simple. Entre le budget que vous voulez allouer, le forfait que vous souhaitez prendre et bien entendu, le modèle à choisir, vous avez de quoi vous prendre la tête. Il faut d’ailleurs savoir que d’autres éléments sont à prendre en compte. Découvrez ainsi tout ce qu’il faut avoir en tête pour choisir le premier Smartphone de votre enfant.

Les Smartphones et les enfants

D’une manière générale, les enfants commencent à vouloir leur propre téléphone portable dès l’entrée au collège. Et bien évidemment, pour un ado entrant dans cette catégorie, les derniers modèles des grandes marques sont les plus souhaités. Mais pour éviter que votre enfant se fasse voler son iPhone dernier cri à la sortie de l’école, commencez par un modèle à bas prix. Pour l’aider à mieux apprécier son cadeau, vous pouvez investir dans une Coque Dragon Ball Z si votre enfant est fan de la série animée.

Quelles offres choisir ?

À moins d’une centaine d’euros, il vous sera difficile de trouver un bon téléphone intelligent. Mais si vous doublez votre budget, vous aurez un choix conséquent. Plusieurs revendeurs proposent d’ailleurs des offres en pack très intéressantes niveau qualité-prix. Vous pouvez aussi opter pour un modèle fourni avec une offre de forfait téléphonique pour profiter d’un très bon prix. Vous trouverez des Smartphones ou iPhones neufs à des prix réduits, moyennant un abonnement de 12 à 24 mois.

Faites attention au choix de l’opérateur, car une telle offre peut vite revenir plus cher que la valeur du portable et d’un forfait à part. Tâchez donc de vous renseigner et de faire des calculs et comparaisons sur les offres disponibles, notamment au niveau de la durée de l’engagement.

Qu’en est-il des Smartphones reconditionnés et d’occasion ?

Sachez qu’il existe de nombreux modèles de téléphones mobiles sous Android et d’iPhones proposés en « reconditionnés » sur le marché. Il s’agit en général de produits d’exposition, retournés par certains clients, ou avec des emballages abîmés, mais toujours aussi performants que les neufs. Bien entendu, les prix sont moins importants. Ce genre de téléphone portable bénéficie le plus souvent d’une garantie de 6 à 18 mois en fonction des revendeurs.

En outre, les téléphones portables d’occasion peuvent également constituer de très bon choix. Mais attention, vaut mieux miser sur des sites ou magasins de confiance au lieu d’en acheter un chez un particulier. La grande différence est que les portables d’occasion fournis par les revendeurs ont été revus, nettoyés et les batteries ont le plus souvent été remplacées. L’objectif est d’éviter d’avoir de mauvaises surprises, ce qui est malheureusement courant en occasion. Et comme pour les modèles à bas prix, installez une Coque dbz pour ravir votre enfant dès qu’il pose le regard sur son Smartphone.

Et pour les forfaits ?

Pour les forfaits, afin de ne pas tomber à la renverse lors de la réception de factures, l’idéal est d’opter pour un forfait mobile bloqué. De plus, chez les opérateurs, de nombreuses alternatives à petits prix existent. Certains ne proposent qu’une quantité limitée de Data sur le mois. Ce qui peut être une bonne chose, puisque vos enfants ne pourront visionner des vidéos que lorsqu’ils sont connectés au WiFi chez vous.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment choisir une figurine pop ?
De nos jours, les figurines pop sont de plus en plus prisées...
Lire la suite