Top 10 Meilleur Chauffe Eau Instantané 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffe Eau Instantané ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffe Eau Instantané pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffe Eau Instantané !

Notre sélection de chauffe eau instantané

Guide d’achat chauffe eau instantané

Pour ceux qui n’aiment pas utiliser les ballons d’eau chaude, les appareils à accumulation ou cumulus, ou encore le chauffe-eau solaire thermique, il y a lieu de savoir qu’ils peuvent choisir d’employer un chauffe-eau instantané. Il s’agit d’un appareil sanitaire qui peut produire de l’eau chaude en permanence sans besoin de posséder ni de chauffage central ni de cuve de stockage. Notons que beaucoup de foyers en France optent pour le chauffe-eau instantané parce que celui-ci offre de nombreux avantages à ses utilisateurs, si l’on ne cite que sa faible consommation en énergie ou encore sa fiabilité. De plus, un chauffe-eau instantané n’est pas du tout encombrant, il peut être installé sur un petit coin de la salle de bain sans être aperçu à première vue.

Les différents types de chauffe-eau instantané

Les chauffe-eaux instantanés ont été conçus pour produire de l’eau chaude et non pas pour la stocker. Ils peuvent être classés en deux catégories bien distinctes : d’un côté, il y a les chauffe-eaux instantanés à gaz et d’un autre côté, il y a les chauffe-eaux instantanés électriques. Tout d’abord, concernant le chauffe-eau instantané à gaz naturel ou à gaz butane, il s’agit d’un modèle qui offre une quantité d’eau illimité. Son fonctionnement est très simple, l’eau qui entre au niveau d’un serpentin est chauffée grâce à un brûleur avant d’en ressortir. Et il y a lieu de noter que ce dispositif possède un groupe de sécurité qui protège les usagers contre les risques d’explosion du réservoir. Et dans cette catégorie, on distingue : le chauffe-eau instantané et le chauffe-bain instantané. Le premier dispose d’une faible capacité et est dédié à un seul point d’eau tandis que le second a la capacité de remplir toute une baignoire et d’alimenter plusieurs points d’eau. La différence entre ces deux appareils de chauffage à gaz aussi est le fait que le chauffe-bain est doté d’un raccordement à un conduit d’évacuation. Maintenant, concernant le système de chauffage du chauffe-eau instantané électrique, il procure aussi une quantité non-limitée d’eau chaude mais sauf que cette eau est chauffée par une résistance et consomme un peu plus d’énergie puisqu’il ne prend pas en compte les heures creuses. C’est le modèle idéal pour être utilisé tous les jours et il existe en version mini pour constituer ce qu’on appelle un mini chauffe-eau.

Comment installer un chauffe-eau instantané ?

Pour installer un chauffe-eau instantané et pour avoir de l’eau à la bonne température, il faut en premier lieu trouver le meilleur emplacement dans la pièce où l’on souhaite la poser et vérifier le type de mur ou de construction et de colonne de douche sur lesquels l’appareil va être fixé. En second lieu, il faut installer les raccordements pour l’eau froide, pour l’eau chaude et pour le gaz s’il s’agit d’un réchauffeur instantané à gaz. L’étape suivante consiste à percer le mur et à fixer le chauffe-eau dessus en suivant un plan vertical. Cependant, il y a lieu de rappeler qu’un chauffe-eau à gaz doit être placé au plus près d’un poste de puisage et la distance entre le chauffe-eau et le robinet doit être très courte pour que l’utilisation de l’appareil soit efficace et sécurisée. Et pour continuer l’installation de chauffage, pour un chauffe-eau instantané électrique, il faut aussi raccorder le chauffe-eau et terminer par le branchement de l’appareil à une prise électrique. En revanche, pour le chauffe-eau instantané à gaz, il y a lieu de faire une isolation et de poser la cheminée d’évacuation avant de le mettre sous tension. Notons que certaines personnes utilisent des produits anti corrosion pour empêcher l’apparition de la rouille dans les recoins de la chaudière murale.

Comment choisir un chauffe-eau électrique ?

Même si la température de l’eau manque souvent d’homogénéité et même si l’utilisation d’un chauffe-eau instantané nécessite une puissance instantanée importante, il y a lieu d’admettre qu’un chauffe-eau instantané est un équipement indispensable dans un foyer pour couvrir les besoins en eau de toute la famille. Par conséquent, il est très important de savoir choisir un chauffe eau mais surtout de distinguer le meilleur modèle après avoir effectué un petit comparatif des différents produits disponibles sur le marché et aussi après avoir testé quelques modèles. En général, pour garantir une meilleure production d’eau chaude sanitaire, notre choix doit dépendre de quelques critères incontournables, dont : le type d’utilisation de l’appareil, le débit d’eau chaude instantanée recherchée, le type de chauffe, le temps de chauffe, le type de configuration des points d’eau, la concordance avec les autres installations sanitaires, la consommation énergétique, la consommation en eau, la puissance du compteur et du raccordement électriques et également la zone où se situe le logement, en pleine ville ou dans un endroit isolé. À l’utilisateur de voir à la fin s’il a besoin d’un réducteur de pression, d’un panneau rayonnant et d’un réservoir d’eau ou non.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-04 02:32:18