Comment désimlocker son téléphone portable ?

Les téléphones achetés chez un opérateur mobile comme Bouygues, SFR ou Orange sont généralement simlockés, cela signifie qu’ils ne peuvent accepter la puce d’un autre opérateur.

Vous avez trouvé des offres tarifaires appel, SMS ou internet plus avantageuses que la vôtre, et vous souhaitez donc changer d’opérateur tout en gardant le même téléphone que vous aimez tant. Pour ce faire, vous devez avoir à votre possession un code de désimlockage visible dans un espace client.

Comment débloquer le réseau d’un mobile?

Pour procéder au désimlockage de son smartphone, il est impérativement nécessaire d’avoir votre numéro IMEI. Ce dernier désigne la carte d’identité de votre portable. Pour trouver ce code, il vous suffit de regarder sur le dos de la batterie d’origine du mobile ou encore sur l’étiquette de son emballage.

Si par hasard vous aviez perdu l’emballage de votre portable ou que le code sur la batterie d’origine est devenu illisible faute d’usure, Il y a d’autres alternatives que vous pourrez tester pour la récupération du numéro IMEI, il vous suffit de composer directement le numéro *#06# depuis votre appareil.

Ensuite, fournissez ce code à votre opérateur pour que ce dernier puisse commencer le déblocage de votre appareil à distance. Il vous donnera un code à insérer pour le déblocage définitif de votre téléphone portable. Les opérateurs mobiles vous demandent de réaliser cette simple démarche en contactant leurs services clientèle ou en vous connectant sur votre compte en ligne.

Pour vous renseigner, n’hésitez pas à demander plus d’informations auprès de votre opérateur mobile.

Les autres astuces pour désimlocker un téléphone portable

Desimlocker son téléphone chez son opérateur exige beaucoup de conditions et vous pourrez être facturé d’une grosse somme. Il existe cependant d’autres techniques permettant de débloquer les réseaux de l’appareil à un prix nettement moins cher.

Actuellement, plusieurs « phone shops » disposent de matériels informatiques pour débloquer votre téléphone mobile pour seulement quelques dizaines d’euros. Peu importe votre opérateur ou le type de votre téléphone, ces professionnels sont capables de le débloquer en un rien de temps.

Quelques sites web se présentent aussi comme des spécialistes dans le désimlockage à distance. Ils effectuent tous les démarches auprès de votre opérateur contre des dizaines d’euros versés directement en ligne. En choisissant de désimlocker en ligne votre appareil mobile, vous devez avant tout vérifier la réputation et la légitimité du site avant de lui confier votre mobile ou votre numéro IMEI.

Généralement, le prix ne dépasse les 20 euros, vous devez donc vous méfier si les prix sont nettement plus élevés ou dans le cas contraire, nettement plus bas. Si vous êtes amateur en informatique, vous pourrez désimlocker votre téléphone mobile par vous-même.

Il vous suffit de remonter directement à la racine du système de votre smartphone puis télécharger l’application spécialisée pour le déblocage du réseau mobile. Cependant, les procédés varient en fonction du modèle de votre téléphone. Cependant, vous devez faire attention, cela peut être illégal et puni par la loi si vous êtes encore sous abonnement avec un opérateur. L’idéal est de passer par votre opérateur pour être dans les règles.

Rédigé par
Plus d'articles de
À chaque mur son support photo !
Pour réussir la décoration de votre intérieur, il est important d’habiller correctement...
Lire la suite