Pourquoi faut-il visiter absolument Genève ?

Berceau de l’horlogerie, patrie du chocolat et siège européen de l’ONU, Genève est une ville aux multiples facettes. Elle est La deuxième plus grande ville de Suisse et est synonyme d’ouverture sur le monde. À Genève, laissez-vous surprendre par les traditions politiques, les histoires historiques et les rencontres non conventionnelles.

Un aperçu de cette superbe ville suisse

Située au sud-ouest de la Suisse, Genève est la capitale du canton du même nom. Située de manière idyllique entre les sommets des Alpes et les vignobles, la ville offre de superbes possibilités d’excursions que vous pouvez explorer à pied ou à vélo. Mais les promenades en bateau sur le lac Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale, sont également une activité séduisante.

La nuit, la ville s’illumine sous les projecteurs de ses célèbres boîtes et clubs. Si vous venez seul dans la ville et que vous avez besoin de compagnie, il est tout à fait possible de rencontrer des escorts à Genève.

20 % de la ville sont constitués d’espaces verts, ce qui vous permet de faire une pause bien méritée dans le rythme effréné de la vie quotidienne en profitant des nombreux paysages naturels. En été, vous pouvez même compter sur des concerts gratuits pour agrémenter votre séjour.

Ainsi, Genève n’est pas seulement un point fort du paysage, mais aussi la ville la plus internationale de Suisse. Au siège européen de l’ONU, de nombreuses actions autour de la politique, de la culture et de l’histoire vous attendent. Ce n’est pas pour rien que Genève porte les surnoms de “ville d’art et de culture” et de “capitale de la paix”. Pour cette raison, faire du tourisme dans cette ville est un vrai plaisir.

Jet d’eau : l’icône de Genève

Le Jet d’eau est l’emblème de la ville de Genève depuis 1891. Il ne cesse d’émerveiller par son esthétique, bien que son but initial ait été tout autre.

Le jet d’eau de 140 mètres de haut ne s’élevait autrefois qu’à 30 mètres et servait de soupape de pression pour une centrale électrique genevoise, afin que les bijoutiers puissent faire fonctionner leurs machines avec l’énergie hydraulique.

Aujourd’hui, 500 litres d’eau par seconde jaillissent dans le bassin de la Rade, à une vitesse incroyable de 200 kilomètres par heure. C’est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. C’est à vous de décider si vous voulez profiter de ce spectacle lors d’une promenade en bateau sur le lac Léman ou depuis la Jetée des Eaux Vives. Si vous vous rendez à Genève pendant les mois d’été, vous pourrez même admirer le jet d’eau en vous baignant, aux Bains des Pâquis. En hiver, vous pouvez vous y rendre pour une séance de sauna et admirer l’immense jet d’eau.

Le jardin anglais de Genève

Le Jardin Anglais offre également une vue fantastique sur le jet d’eau. Mais comme ce jardin pittoresque a ses propres points forts, vous n’aurez plus guère d’yeux pour les admirer. Ainsi, le Jardin anglais séduit surtout par sa célèbre Horloge Fleurie, composée de 6 500 fleurs. Les plantes multicolores sont disposées de manière à former une horloge. Selon la saison, les fleurs s’épanouissent dans une splendeur différente. L’horloge fleurie multicolore dispose même de ses propres aiguilles, commandées par radio. La trotteuse de 2,5 mètres de long est l’une des plus grandes de son genre, ce qui est typique d’une ville où la tradition horlogère est primordiale.

Rédigé par
Plus d'articles de
Contrat d’électricité moins cher, quel fournisseur choisir ?
Depuis plusieurs années, notamment en 2007, le marché de l’électricité est ouvert...
Lire la suite