Top 10 Meilleur Treuil 4×4 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Treuil 4×4 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Treuil 4×4 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Treuil 4×4 !Vous voulez acheter un nouveau Treuil 4×4 ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Treuil 4×4 rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Treuil 4×4 !

Notre sélection de treuil 4×4

Guide d’achat treuil 4×4

Une chose est sûre, un 4×4 ne se sépare pas à un treuil. Ce dispositif est d’une grande utilité pour tracter ou porter une voiture entière. Le treuil 4×4 se compose d’un cylindre horizontal qui tourne autour de son axe et autour duquel s’enroule un câble ou une corde. Quel que soit son type, le treuil électrique, le treuil hydraulique ou le treuil manuel, il doit être assez solide pour résister au remorquage de plusieurs tonnes. Tous les accessoires remorques à savoir le guide câble, la poulie ou les moufles doivent être de qualité. Leur robustesse est de rigueur pour accentuer la capacité de charge.

Comme tous les autres accessoires auto, le choix d’un treuil 4×4 ne se réalise pas à la légère. Bon nombre de paramètres doivent être bien déterminés. Il faut dans un premier temps bien cerner son usage. Chaque winch correspond particulièrement à une utilisation bien précise. Les résultats de notre test et comparatif nous aident à définir ces différents types de treuils 4X4 :

Types de treuils 4X4

Le treuil électrique

Ce treuil figure parmi les accessoires 4×4 les plus utilisés à ce jour grâce à ses multiples avantages. Cet équipement 4×4 est moins cher que les autres treuils. Il est à la fois facile à mettre en ?uvre et à installer. Il est connectable au secteur 220v ou sur une batterie de la voiture. Que cela soit pour un treuil électrique 12v ou 24v, son usage requiert une attention particulière. Dans la plupart des temps, le treuil électrique chauffe aussi vite lorsqu’il est en charge. En conséquence, si vous souhaitez vous en munir pour votre véhicule tout terrain, il est vivement préconisé de choisir simultanément une batterie en bon état.

Le treuil hydraulique

Ce treuil de remorque se discerne de son grand cycle de vie. Comparé à la concurrence, il peut être servi en permanence toute la journée sans vous soucier des risques d’échauffement. De ce fait, il vous présente une utilisation optimale pour un rendement accru. C’est pourquoi cet équipement auto est plus cher que les autres, selon notre comparatif.

Pour remplir ses tâches, il peut être alimenté par une pompe hydraulique ou celle de direction du 4×4. Son installation avec la dépanneuse requiert l’intervention d’un professionnel. D’ailleurs, son déplacement et sa manipulation peuvent être une tâche ardue à cause de son poids. Par contre, le mouflage n’exige aucune connaissance spécifique. Monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent le réaliser sans problème. Sauf lors d’une situation difficile, il n’y a rien de mieux que de recourir à un spécialiste.

Le treuil manuel

Contrairement à d’autres treuils, il est basé sur un système simple. Le treuil manuel peut s’avérer aussi simple à manipuler. Il peut être ainsi utilisé sans faire recours à un expert. Mais ce n’est pas tout, il pèse peu, donc il peut être déplacé ou soulevé sans difficulté. Cet outillage professionnel se décline en deux versions. Vous avez le treuil de halage et le treuil de levage. Outre un équipement pour véhicule 4×4, il peut être aussi un treuil pour remorque bateau ou un treuil forestier pour l’abattage des arbres. De multiples personnes ajoutent des moufles pour doubler la charge.

Le treuil mécanique

D’après l’avis des acheteurs, l’appareil est peu utilisé par le grand public, car il est à la fois cher et lourd. De plus, son installation pour une voiture nécessite la présence d’un professionnel. Il requiert un montage spécifique. Cependant, il offre un rendement optimal puisqu’il procure un travail en continu. Contrairement à un treuil électrique, il ne présente aucun risque de surchauffe.

Même si vous parvenez à définir le type de treuil qui répond à vos besoins, les critères suivants doivent être simultanément bien considérés.

Comment choisir le meilleur treuil 4X4 ?

Le câble

Il est fortement recommandé de se munir d’une quantité suffisante des câbles électriques. Rappelez-vous que le câble plus long est synonyme d’une perte de puissance de capacité de charge. De plus, ce gros cordage peut être s’emmêler et coincer le tambour. Prenez donc la mesure nécessaire du cordon d’alimentation pour un meilleur remorquage.

Dans ce même ordre d’idée, optez pour le câble en acier, car selon la majorité des usagers, il résiste bien à la chaleur et aussi aux frottements. À signaler qu’il est tout de même sensible aux écrasements. Certaines personnes choisissent la corde synthétique. De toute évidence, cette dernière peut s’avérer légère pour plus de praticité, mais elle semble moins solide.

Le moteur du treuil

En comparant aux autres pièces 4×4 comme le cric, les roues de secours ou pneus 4×4, les pièces moteur du treuil constituent les éléments clés de la voiture. Que cela soit pour un treuil 4×4 occasion ou 4×4 neuf, l’acquisition du moteur rouleur ne doit pas être faite à la légère. Les spécialistes suggèrent les moteurs à aimants permanents si c’est pour un usage occasionnel. À l’inverse, le moteur hydraulique est le meilleur choix pour une utilisation régulière. Si vous vous servez de votre treuil 4×4 pour les travaux lourds, prenez les moteurs à rotors bobinés.

La vitesse d’enroulement

Bon nombre de personnes stipulent qu’on peut si vite cerner cet indicateur lors de l’enroulement des câbles en charge. Ce paramètre se confond parfois à la vitesse de traction. Selon les sources sûres, le treuil en charge est apte à tirer généralement 1,5 m par minute. L’appareil le plus rapide s’équipe toujours d’un moteur puissant. Toutefois, n’oubliez pas que cela incite aussi une consommation électrique importante.

Facilité d’utilisation

Même si les différents modèles sont déclarés simples à manipuler, il faut dire que certains sont surtout réservés au professionnel. Pour trouver le meilleur treuil 4×4 qui est à la fois opérationnel et facile à mettre en ?uvre, vous devez avant tout bien déterminer le type de votre usage. Si vous l’utilisez fréquemment ou à certains moments, vous êtes invités à préciser cette information aux magasins qui se chargent de cette vente. Les responsables peuvent vous conseiller au modèle qui vous convient le mieux.

Nous vous recommandons de privilégier les modèles simples à installer. Cela accroîtra leur côté pratique. Il en est de même pour leur mode d’entretien. Si le treuil requiert une maintenance spécifique, il exige dans ce cas l’intervention d’un spécialiste et cela pourrait gonfler votre dépense. Quant au poids, un treuil de 4 tonnes vaut environ 40 kg. Et un dispositif de 5 tonnes pèse 70kg. Sa lourdeur provient surtout des câbles. Si vous désirez vous munir d’un treuil moins léger, vous n’avez qu’à remplacer la corde en modèle synthétique. Cela vous aidera à gagner plus de 80 % du poids.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:32:29