Comment choisir un bon casque audio pour écouter de la musique ?

Le casque audio reste le meilleur compagnon si vous aimez écouter de la musique lorsque vous êtes chez vous ou quand vous êtes en voyage. Mais opter pour un modèle qui vous satisfait n’est pas une chose facile, vu le nombre de modèles et types disponibles sur le marché. Casque sédentaire ou nomade ? Circum ou supra aural ? Découvrez comment choisir un casque dans les règles de l’art dans cet article.

Les casques sédentaires

Les casques sédentaires beats ou de toute autre marque de qualité se caractérisent par une qualité sonore et un confort d’écoute optimisé. Et comme leur nom l’indique, ils sont plutôt destinés à ceux qui souhaitent posséder une solution d’écoute de qualité à la maison. On compte 2 catégories de casques sédentaires, à savoir les casques fermés et les casques ouverts. Il est essentiel de rappeler que les premiers sont parfaits pour isoler le son, empêchant celui-ci de se propager. Les seconds, quant à eux, vont laisser s’échapper une partie de la sonorité. Ils disposent généralement d’une grille sur leur coque.

En outre, on compte également les casques TV ou casques UHF qui sont d’autres types de casques sédentaires. Vous les utiliserez pour écouter de façon intimiste vos programmes préférés à la télé.

Les casques nomades

Ces types de casques sont particulièrement populaires actuellement, du fait de la tendance liée aux Smartphones et à la musique dématérialisée. Dans cette catégorie, on compte les casques filaires et les casques sans fil.

Les modèles filaires sont un peu dépassés par leurs homologues, mais conservent tout de même des atouts non négligeables. Son premier avantage est bien entendu le prix, beaucoup moins onéreux. Ensuite, même si les progrès technologiques accomplis par les fabricants méritent tous les applaudissements, le système filaire reste toujours plus performant en termes de qualité musicale. De plus, vous pourrez brancher un casque filaire sur un amplificateur ou sur une chaîne hifi si vous en avez encore un.

Les casques Bluetooth, quant à eux, sont très populaires et se vendent aujourd’hui comme des petits pains. Ils sont légers, pratiques et présentent une qualité sonore non négligeable. D’ailleurs, depuis que les Smartphones ont connus un franc succès. Et même si le confort d’usage est plus ou moins optimal, on constate une baisse de la bande passante et une perte de définition. Pour une qualité sonore optimale, l’idéal est de miser sur les casques Bluetooth A-PTX. Ces derniers ont la réputation de s’approcher de la qualité de son d’un CD audio.

Casque circum ou supra aural ?

En ce qui concerne les casques équipés d’arceaux, on en distingue deux types : circum et supra aural. Le premier est un casque dont les oreillettes se placent au niveau des oreilles sans les recouvrir. Il offre plus de confort, est léger et éviter à vos oreilles de chauffer. Par contre, l’isolation du son est moins efficace. Le second dispose d’oreillettes qui englobent totalement les oreilles. L’isolation phonique est plus performante et les bruits d’ambiance sont mieux filtrés. La scène sonore est donc plus large. Cependant, dans le cas d’un port prolongé, une sensation d’échauffement des oreilles peut survenir.

03-05-2022 04:05:29 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(b55cfa0d800cd9ae21e0ecbac39cff2a,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de
Les différentes applications du mastic silicone pour le bricolage à la maison
Pour vos travaux de bricolage à la maison, l’usage du silicone mastic...
Lire la suite