Comment réaliser une déco qui vous ressemble ?

L’essence même de la plupart des styles des décorations est de vous procurer un endroit au décor unique et accueillant selon vos préférences. Cependant, il vous est possible de personnaliser votre intérieur, quel que soit le style adopté. De cette manière, vous avez une décoration qui vous ressemble véritablement et qui vous est propre. Nous vous disons comment procéder à une telle personnalisation.

Imprimez des photos pour créer une déco personnalisée

Le meilleur moyen pour vous approprier votre décoration intérieure est d’y faire apparaître les moments forts de votre vie. Cela n’est possible qu’à travers l’usage de photos. Avec l’avancée de la technologie, vous avez la possibilité d’en prendre à tout moment. Il est donc probable que dans votre smartphone par exemple, il y ait énormément de photos qui ne demandent qu’à être exploitées. Vous pouvez vous en servir comme source pour vos photos encadrées.

Il faudra toutefois les imprimer ou les tirer pour pouvoir les utiliser comme accessoires déco. Étant donné que cette opération affecte la qualité même de la photo obtenue après tirage, donc de votre décoration, le choix d’un professionnel compétent s’impose. Pour des impressions de photos de grande qualité, vous pouvez consulter des sites spécialisés tels que Photobox pour vous aider dans cette tâche. De cette façon, le rendu de l’impression sera à la hauteur de vos espérances. Ces photos encadrées pourront être employées de diverses manières pour personnaliser votre décoration.

Un mur de photos

Vous pouvez créer un mur de photos par exemple. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un mur de votre logement sur lequel accrocher plusieurs photos encadrées. En fonction de vos envies, vous pouvez faire des murs uniformes ou pas.

Dans le premier cas, vous devrez vous servir uniquement de cadres identiques. Dans le second, assemblez les cadres de manière aléatoire. D’ailleurs, sur ce plan, vous avez plusieurs possibilités. Il peut s’agir de cadres noirs, argentés ou avec effet bois.

Les étagères pour une décoration originale

Pour donner du relief à vos murs, pensez aussi à faire usage d’étagères. Vous pouvez en mettre partout dans votre logement. Elles serviront à poser vos photos encadrées. Rien ne vous empêche de combiner cette méthode aux cadres à accrocher. Les étagères sont également utiles pour mettre des objets décoratifs à côté de vos photos encadrées.

Pensez aux tableaux pour votre déco

Les tableaux photo sont une excellente manière d’allier le côté intemporel des tableaux à certains des plus beaux moments de votre vie. L’une des meilleures manières de profiter de l’espace sur vos murs est d’y accrocher des tableaux. En plus d’être moderne, cela est simple et élégant.

Afin d’avoir des tableaux résistants et durables, nous vous recommandons des tableaux photo en aluminium. Ils sont légers et ont une texture très agréable. Cette matière offre de la profondeur à vos photos. Avec les tableaux en aluminium, vous pourrez transformer votre décoration en quelque chose d’unique.

Il faut mentionner qu’avec les tableaux photo, vous pouvez aussi faire des murs de tableaux. Cela ne devrait pas être compliqué étant donné que les photos à imprimer ne manquent pas. Afin de créer une certaine harmonie, créez vos murs de tableaux en fonction de thèmes. Sur un mur, on pourra retrouver les tableaux photo d’un événement précis par exemple. Ainsi, passer d’un mur à un autre reviendrait à explorer différentes histoires.

Lorsque vous créez un mur de tableaux, plusieurs configurations s’offrent à vous. Vous pouvez disposer vos tableaux photo pêle-mêle sur le mur, sans allure précise. Il vous est également possible de le faire en dessinant des formes ou en respectant un schéma. Un détail important, respectez la hauteur minimale entre le plancher et vos tableaux photo. Elle doit être telle qu’il ne doit pas être nécessaire de baisser ou de lever les yeux pour les admirer.

Essayez des photos simples

Afin que votre décoration vous ressemble, l’usage de photos simplement imprimées peut vous aider. Vous n’avez pas forcément besoin de les encadrer ou de les imprimer sous forme de tableaux. En les imprimant simplement sur du papier de qualité, vous pouvez en faire usage pour votre décoration d’intérieur.

Avec des ficelles

Les ficelles représentent un moyen simple, atypique et original d’obtenir une décoration à votre image. Il s’agit d’une astuce que vous pouvez utiliser dans votre chambre par exemple. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques ficelles et de vos photos favorites. Accrochez vos ficelles au-dessus de votre lit par exemple et suspendez-y les photos de votre choix.

Cela donne un aspect chaleureux à votre chambre et vous permet de vous remémorer de bons souvenirs. Afin que le résultat soit impeccable, les photos imprimées en style vintage sont celles que nous vous recommandons. Leur finition brillante et leur format carré sont idéaux pour la tâche. Vous pouvez mettre vos ficelles partout où cela vous semble convenable. Avec de petites pinces à linge, disposez les photos le long des ficelles.

Avec de la colle

Si l’option des ficelles ne vous convient pas, la colle est toujours disponible. Vous pouvez vous en servir pour coller vos photos sur vos murs, miroirs ou même sur vos portes. Vous pouvez également les disposer dans votre salon si vous en avez envie. Dans ce cas, nous vous suggérons de changer de format de photos. Plutôt que d’utiliser des photos imprimées au format vintage, optez pour des photos imprimées au format poster avec du papier épais.

Elles iront parfaitement sur les murs de votre salon et occuperont plus d’espace. Il est important de rappeler que sur un poster, vous pouvez avoir plusieurs photos disposées pêle-mêle. C’est une bonne alternative pour regrouper vos photos préférées de sorte à en concevoir une seule.

Avec des pinces à dessins

Si vous êtes féru de la décoration DIY (Do it Yourself), alors cette astuce vous ravira certainement au plus haut point. Il vous suffit de vous munir d’autant de pinces à dessin que vous désirez. Posez-les sur leur côté plat et mettez vos photos entre leurs bras en métal. Cela vous fait de ravissants porte-photos que vous pouvez poser n’importe où. Ils vous aideront à mettre en valeur quelques meubles. Que ce soit sur votre poste-téléviseur ou sur votre bibliothèque, ils seront parfaits.

Selon leur configuration, certaines séparations de pièces vous offrent des espaces adaptés pour ces porte-photos originaux. Si vous en avez dans votre logement, n’hésitez pas à les exploiter de cette façon.

Tournez-vous vers les magnets de photos

Les magnets photo encore appelés photos magnétiques sont des classiques de la décoration DIY. Ils sont particulièrement adaptés pour les surfaces métalliques et peuvent y adhérer facilement grâce à leur bande magnétique. Leur petit format vous donne la possibilité d’en disposer énormément au même endroit.

Vous pouvez vous en servir pour redonner vie à votre cuisine. Si votre réfrigérateur vous semble un peu triste, quelques photos de vos meilleurs sourires devraient arranger la situation. Mettez-y des bribes de vos meilleurs moments pour garder la bonne humeur même dans votre cuisine. Outre le réfrigérateur, vous pouvez en mettre sur votre four, votre lave-vaisselle ou encore votre micro-ondes. Le choix vous appartient.

Un détail à mentionner : il existe différents types de photos magnétiques. Vous avez les photos uniques et celles imprimées par lots. Il peut s’agir de lots de 4 ou de 5 photos. Si vous êtes habile avec des ciseaux, vous pouvez ajouter une touche de fantaisie. Découpez-les pour former différentes figures (cœur, étoiles, etc.) sans totalement ôter la partie magnétique.

Le tirage de photos vous donne plusieurs options de personnalisation pour avoir une déco qui vous ressemble. Avec un peu d’imagination et quelques outils, vous pouvez exploiter tout leur potentiel.

0 replies on “Comment réaliser une déco qui vous ressemble ?”