Comment choisir une batterie pour téléphone portable ?

Si votre téléphone cesse de se recharger à 100 %, s’éteint ou redémarre spontanément et se décharge rapidement, cela signifie qu’il est temps de remplacer sa batterie. Le choix de cette dernière pour un téléphone portable est une chose facile et intuitive. Dans cet article, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour sélectionner la bonne batterie pour votre téléphone portable.

Les aspects à considérer lors du choix de la batterie

Aujourd’hui, la batterie d’un téléphone portable peut être amovible ou inamovible. Dans le premier cas, il est utile de retirer le couvercle arrière, de sortir la batterie du téléphone et d’examiner les inscriptions qui s’y trouvent. En général, parmi celles-ci, il convient de prêter attention aux éléments suivants.

Le modèle de batterie

Cet aspect est le premier point distinctif des batteries. Par exemple, le modèle de batterie d’un Samsung Galaxy est totalement différent de celui d’un Nokia 3310. Pour le vérifier, il suffit de retirer le couvercle arrière et de lire les références. Ces dernières doivent être clairement visibles sur l’autocollant de la batterie. Après avoir lu le modèle, vous pouvez faire des recherches sur internet afin de connaître la bonne batterie.

Capacité de la batterie

La capacité est exprimée en milliampères-heures (mAh) et peut différer de celle de la batterie d’usine. Si vous choisissez une batterie ayant une plus grande capacité, votre appareil durera plus longtemps et vous gagnerez en autonomie et en commodité. La capacité de la batterie a également un effet sur son temps de charge.

Code de la batterie

Le code de la batterie se retrouve également parmi les informations inscrites sur celle-ci. Il est aussi possible de retrouver une batterie en entrant son code dans un moteur de recherche. Le code permet d’identifier le modèle parfait de la batterie. Les références se présentent souvent sous ce format : BM39 / BS-01 / A1457

Tension

Elle doit être similaire à l’ancienne. La tension est très importante, car si vous choisissez une batterie dont la tension est différente de la vôtre, sa durée de vie peut être réduite.

Surcharger une batterie de 3,6 V en la branchant avec des chargeurs de 4,2 Volts peut au minimum endommager définitivement votre batterie lithium-ion et au pire provoquer un incendie. Vous devez vous assurer que la tension du chargeur est inférieure ou égale à celle de la batterie.

Optez pour une batterie renforcée

La batterie renforcée est une source d’alimentation avec une capacité accrue. Elle n’est toujours pas produite par le fabricant de l’appareil, car chaque entreprise conçoit des batteries d’une capacité strictement définie pour chaque téléphone.

Les lois de la physique ne permettent pas toujours d’obtenir beaucoup plus de capacité sans augmenter la taille de la batterie. Par conséquent, les batteries renforcées sont généralement plus épaisses que celles de l’usine, mais peuvent tenir sous le couvercle d’origine. Vous pouvez augmenter la capacité de 10 à 25% et continuer à utiliser votre téléphone. Il est également important de s’assurer qu’une telle batterie est fabriquée par une entreprise de confiance et qu’elle sera compatible avec votre téléphone.

03-05-2022 06:41:20 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(bc99c7fe959ff9e60dd2c04991a066f6,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de
Quels sont les avantages de donner à une association caritative ?
Faire un don est gratifiant, d’autant plus quand vous savez qu’il va...
Lire la suite