Choisir son matelas latex

Choisir son matelas n’est pas toujours évident, notamment lorsque l’on se retrouve face à différents produits en magasin. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le matelas latex et toutes ses caractéristiques. Cela vous permettra ainsi de découvrir si ce produit est fait pour vous.

Présentation du matelas latex

 Le matelas latex est un produit très apprécié sur le marché de la literie. En effet, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits composés de matières naturelles comme par exemple les oreillers a mémoire de forme.

Attention cependant, certains matelas latex ne sont pas uniquement composés de latex naturel, il faut donc être vigilant. Le latex utilisé pour concevoir le matelas latex est issu de la sève de l’hévéa. Lorsque le matelas latex est composé de latex synthétique, c’est différent. En effet, il est alors conçu à partir d’un dérivé de pétrole. Lorsqu’on le regarde, aucune différence n’est visible. Cependant, les risques d’allergie sont plus présents qu’en faisant l’acquisition d’un matelas latex naturel.

Les différents matelas latex

 Il existe trois matelas latex différents, permettant ainsi de répondre aux exigences de tous, mais également aux budgets de tous.

  • Le matelas avec trois zones de confort : c’est l’entrée de gamme du matelas latex. Il apporte un excellent confort, mais n’est pas recommandé pour les personnes dormant sur le côté.
  • Le matelas avec cinq zones de confort : ce produit est un des meilleurs matelas latex. En effet, il est recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos. Ce matelas apporte un excellent soutien à ce niveau-là.
  • Le matelas avec sept zones de confort : ce produit est un matelas latex haut de gamme. La différence n’est pas flagrante avec le modèle comprenant cinq zones de confort, mais il est recommandé pour les personnes sensibles.

Les avantages du matelas latex

Voici les avantages dont vous pourrez bénéficier en optant pour un matelas latex :

  • Grâce à sa grande élasticité ce produit s’avère très confortable. Ce matelas latex reprend facilement sa forme après qu’il soit utilisé. Il s’adapte ainsi très facilement à toutes les morphologies.
  • Le matelas latex vous apporte une grande fermeté contrairement aux matelas à suspensions.
  • Le matelas latex est recommandé pour les personnes ayant tendance à beaucoup transpirer la nuit. En effet, il dispose d’une excellente aération. Il convient parfaitement aux endroits humides également. Attention, le latex synthétique est bien moins respirant que le latex naturel.
  • Pour finir, n’oublions pas de noter que le matelas latex dispose d’une excellente durée de vie. Selon certaines études, ce type de matelas perdrait uniquement 5% de son élasticité au bout de 10 ans.
Rédigé par
Plus d'articles de
Qu’est-ce que le Text Mining, et comment s’en servir à son avantage ?
Il peut être à la fois très enrichissant et effrayant d’obtenir une...
Lire la suite