Carte grise en ligne : immatriculer son véhicule à vitesse grand V

Depuis quelques années, le gouvernement français a pris la décision d’ouvrir ses fichiers d’identification automobile dans le but de se réformer et de se moderniser. Des prestataires sont donc arrivés sur le marché pour pouvoir simplifier les démarches aux nombreux utilisateurs. Grâce à un accès internet, il est désormais possible d’obtenir rapidement et facilement sa carte grise.

Plusieurs étapes clés pour obtenir sa carte grise en ligne

Grâce à l’outil en ligne qu’est internet et une plate-forme spécialisée à ce type de déclaration, se connecter à un site expert pour faire sa carte grise en ligne facilement est devenu monnaie courante. En effet, les utilisateurs ont bien compris les bénéfices de passer par un site agréé France Connect (certifié par l’État) pour faire établir sa carte grise.

En rentrant simplement l’immatriculation du véhicule sur le site internet, le site se mettra directement en contact avec les bases gouvernementales d’identification des véhicules. Cette immatriculation désormais unique permet de limiter les fraudes (vols et trafics de véhicules), avoir une meilleure traçabilité du véhicule et le trouver immédiatement. Le récent système d’immatriculation aidant, chaque véhicule est rattaché jusqu’à la fin de sa durée de vie à une immatriculation unique.

Le site dédié aux immatriculations de véhicules trouve donc grâce à l’immatriculation unique du véhicule son identification. Une fois le véhicule trouvé, il n’y a plus qu’à calculer le prix pour faire éditer une facture online et régler sa facture en ligne. Ce processus dématérialisé permet de réaliser plus facilement sa demande de carte grise et de façon rapide. Puisqu’il suffit généralement de 48h pour obtenir son précieux sésame par ce type de démarche : un gain de temps plus qu’appréciable.

Une simplification pour un gain de temps maximal et sans se déplacer de chez soi

En effet, lorsqu’il est désormais possible de remplir sur internet sa demande d’immatriculation de véhicule pour demander sa nouvelle carte grise en ligne. Il faut compter 5 minutes montre en main pour réaliser cette 1ère étape. Autant de temps pour payer la demande de carte grise / recevoir sa E-facture. 24h de durée pour que le traitement du dossier soit effectué. Et ensuite, 48h afin que la carte grise puisse parvenir par courrier postal.

Cette modernisation de l’État permet une très grande amélioration des démarches administratives en France et devient un modèle du genre en Europe. Désormais, il n’est donc plus nécessaire de se déplacer pour obtenir sa carte grise.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment choisir des treillis et des supports pour plantes grimpantes?
Passez une semaine ou deux à visiter des jardins de fleurs britanniques,...
Lire la suite