6 lieux les plus romantiques pour un premier rendez-vous en Suisse

Si vous partez en couple en Suisse, sachez qu’il existe d’innombrables lieux qui peuvent être particulièrement romantiques si vous souhaitez vous retrouver rien qu’à deux. Dans ce pays, il existe en effet de nombreuses villes de charme qui respirent la magie et le romantisme.

Vous pouvez ainsi vous rendre dans des villes comme Lucerne ou Charmey, ou dans des endroits atypiques comme Gruyères, la ville d’Appenzell et bien d’autres sites. Voici donc 6 lieux à découvrir qui sont considérés comme les endroits les plus romantiques de la Suisse.

Le village d’Appenzell

Vous pouvez trouver l’amour sur un site de rencontres suisse gratuit, il s’agira ensuite de passer un moment romantique à deux. Sachez que le village d’Appenzell est l’un des villages suisses les plus romantiques. Ses rues pittoresques et ses maisons particulières avec un style artistique sont parfaites pour avoir un décor romantique, surtout si vous êtes intéressé par l’architecture.

La ville d’Appenzell est située au milieu de paysages verdoyants et de collines préalpines. Dans cette région, vous pouvez faire de nombreuses excursions, notamment pendant les mois d’hiver. Même si les routes sont enneigées, vous pouvez sortir pour profiter des environs et du paysage hivernal. On peut dire qu’il n’y a pas plus romantique que de marcher dans les rues d’Appenzell en plein hiver.

Lucerne

Lucerne est l’une des villes les plus connues et les plus visitées de Suisse. Elle renferme des lieux d’intérêt touristique et de coins spéciaux idéaux pour les couples. Si vous êtes convaincu, il existe de nombreux hôtels de qualité à Lucerne où vous pouvez séjourner. De plus, il existe quelques plans romantiques que vous pouvez réaliser dans la ville.

Vous pouvez faire une excursion en bateau : une promenade autour du lac des Quatre-Cantons. Vous pourrez ainsi profiter de paysages naturels uniques. De plus, le lac est entouré de coins chargés d’histoire, de châteaux et de manoirs. Des sites tels que Flüelen et Alpnachstad sont incontournables. Le bateau à vapeur du début du XXe siècle dans lequel vous voyagerez rendra l’expérience encore plus romantique. Vous pourrez également déguster des fromages ou même prendre une coupe de champagne à bord.

Vous pouvez également faire une petite randonnée en altitude vers le Rigi Mountain. Si vous souhaitez profiter de vues panoramiques spectaculaires qui vous laisseront bouche bée, il est recommandé de prendre le train à crémaillère qui vous emmènera à la montagne Rigi. De là, vous pourrez profiter du paysage alpin. De plus, le restaurant Rigi Kulm est idéal pour passer une soirée romantique. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la nature suisse tout en dégustant les spécialités du restaurant.

Zurich

Il s’agit d’une ville magnifique à tous points de vue, connue pour être la ville des musées. Il y en a en effet 50. Elle est donc la destination parfaite si vous aimez la culture et l’art. C’est également la ville idéale pour flâner dans des coins romantiques et faire des activités que vous et votre partenaire adorerez. Vous pouvez visiter les clochers jumeaux de Grossmünter, l’un des monuments les plus célèbres de la métropole. Ne manquez pas également de passer par la Burkliplatz où se trouve la sculpture de Ganymède. Vous pourrez profiter de la vue sur le lac de Zurich.

Pour un séjour romantique, visiter cette impressionnante vieille ville est une obligation. Elle a du caractère en raison de ses bâtiments à l’architecture classique et de son atmosphère paisible. La rivière Zürichsee, où nagent généralement des cygnes, divise la ville en deux. Il est notamment courant de rencontrer un musicien de rue qui anime la soirée. Il n’y a rien de plus romantique que de marcher dans les rues de Zurich dans une telle ambiance. Si vous êtes tenté par une promenade en bateau sur la rivière, n’hésitez pas à le faire pour admirer la ville.

Interlaken : gravir le Harder Kulm

Si ce que vous recherchez lors de votre voyage romantique en Suisse est un paysage enneigé et hivernal, rendez-vous dans la ville d’Interlaken. Faites une randonnée jusqu’au spectaculaire point de vue de Harder Kulm. Ce point culminant à 1321 mètres vous donne la possibilité d’admirer la ville et les lacs de Brienz et Thoune. Vous pourrez également contempler le célèbre trio de montagnes : Eiger, Jungfrau et Mönch.

En été, vous pourrez monter très rapidement au sommet en funiculaire. Cependant, si vous faites votre voyage en hiver, vous devrez marcher. Bien que l’itinéraire ne soit pas court, le chemin est bien balisé et sûr. Vous n’aurez donc pas de problèmes pour atteindre la partie la plus élevée de la montagne. L’un des plans les plus romantiques à faire à cet endroit est de regarder la longue et immense plateforme qui se trouve sur le point de vue de Harder Kulm. De là, la perspective est sensationnelle et vous pourrez profiter avec votre partenaire de ce moment magique.

Gruyères

C’est une ville qui ne vous laissera pas indifférent si vous décidez de la visiter. Il s’agit d’un coin situé entre de vastes montagnes couvertes de neige en hiver. Cette ville médiévale est très calme et expressive et possède un beau château. Vous vous sentirez comme dans un conte de fées en vous promenant dans les rues de Gruyères. Le paysage et les environs contribuent à rendre ce lieu encore plus romantique et attrayant. Bien évidemment, après votre séjour, il est recommandé de ne pas quitter la ville sans goûter au célèbre fromage de Gruyère, typique de la région.

Bains de la Gruyère

Les Bains de la Gruyère sont des sources chaudes qui sont situées dans la région de Charmey. Elles sont parfaites si vous désirez vous détendre en couple. C’est surtout un endroit très romantique et charmant, car en plus de profiter d’immenses piscines d’eaux thermales, vous pourrez admirer les vues panoramiques incomparables. Ces thermes sont situés à 900 mètres d’altitude et dans un environnement entouré de montagnes enneigées. De plus, si vous voulez goûter à la cuisine typique du pays, il existe de nombreux restaurants à Charmey qui sont des places incontournables pour essayer la gastronomie de la région.

0 replies on “6 lieux les plus romantiques pour un premier rendez-vous en Suisse”