Astuces pour choisir une housse de couette dans les règles de l’art

La literie se modernise de plus en plus ces dernières années. C’est dans ce cadre que la housse de couette connait un succès fulgurant ! Élément de décoration et de confort sans précédent dans une chambre, ce genre de literie mérite une attention particulière lors de son choix. De plus, une multitude de modèles est disponible dans le commerce. Comment faire pour choisir la housse qui répondra parfaitement à ses besoins ? Si vous aussi vous vous posez la même question, vous êtes au bon endroit.

Bien choisir la taille de la housse de couette

La dimension d’une housse de couette est un des plus importants critères que vous devrez considérer au moment de l’achat. Et pour éviter de vous tromper, la règle est simple : opter pour une housse qui a la même taille que votre couette. Trop petite, la housse sera inutilisable. Trop grande, vous serez obligé d’acheter une nouvelle couette adaptée.

Faire attention à la matière de la housse

Vous vous en doutez sûrement, les housses de couette que vous trouverez sur le marché se déclinent en plusieurs matières, ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients. C’est très important pour ne pas avoir froid en hiver. Si toute fois, il venait à faire très froid chez vous, alors pour la nuit, vous pouvez opter pour une bouillote électrique pour un meilleur confort thermique.

La housse en coton

Le coton est connu pour être une matière saine et naturelle. On l’utilise énormément dans la conception de linge de lit, car il procure un confort idéal.

La housse en percale de coton

Il s’agit d’un type de tissu particulièrement adapté pour un linge de lit de qualité. Une housse en percale de coton est très lisse au toucher et est réputée pour avoir une importante durée de vie. Un de ses principaux avantages est que ce textile est aussi adapté à toutes les saisons.

La housse en satin de coton

Au cas où vous ne le savez pas, le satin de coton est un textile de gamme supérieure qui est caractérisé par une douceur sans précédent et une importante fluidité. Il dispose d’une respirabilité optimale ainsi qu’une très bonne capacité de régulation de température. Une housse de couette en satin de coton est donc un très bon choix si on souhaite avoir un confort parfait toute l’année.

La housse en jersey de coton

Il faut savoir que le jersey est une combinaison entre du coton et des fibres synthétiques. Ce tissu est connu pour sa souplesse, sa douceur ainsi que son extensibilité. Son entretien est simple et elle ne nécessite pas de repassage.

La housse en flanelle de coton

La flanelle de coton est un tissu ultra doux et présente un aspect duveteux et feutré. Épais, il procure de la chaleur, ce qui le rend idéal pour les saisons hivernales.

La housse en gaze de coton

La gaze de coton a été traditionnellement utilisée dans la confection de linge et de vêtements pour bébés. Le confort est donc au rendez-vous.

La housse en lin

Le lin se caractérise par son authenticité, sa noblesse et son caractère naturel. Une housse de couette faite avec ce type de tissu est de qualité supérieure est également parfait pour toutes les saisons, car il est chaud en hiver et frais en été.

Rédigé par
Plus d'articles de
Pourquoi isoler vos combles perdus ?
Pour une meilleure performance thermique de votre maison, il faut penser à...
Lire la suite