Top 10 Meilleure Motorisation De Portail Battant 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Motorisation De Portail Battant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Motorisation De Portail Battant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Motorisation De Portail Battant !

Notre sélection de motorisation de portail battant

Guide d’achat motorisation de portail battant

Qu’il s’agisse d’une résidence privée, d’un immeuble ou d’une entreprise, un portail battant est la bonne solution pour réguler les entrées et les sorties. Le meilleur fonctionnement de ce type de portail dépend de la qualité du moteur et il en existe plusieurs sur le marché. Choisir le plus adapté est important, c’est pourquoi il est préférable de se renseigner avant de prendre une décision. Voici un guide d’achat qui vous permettra de faire un choix plus efficace dans cette large gamme de motorisation.

Quels sont les différents types de motorisation de portail battant ?

Le moteur des portails de type battant ou coulissant est un système automatique qui améliore l’efficacité et la convivialité du portail. Voici les différents types de motorisations qui existent.

  • Les moteurs mécaniques (motorisation sur rail ou roues) : ils fonctionnent avec un moteur électrique qui déclenche le mécanisme permettant d’ouvrir et de fermer le portail ou la porte de garage ;
  • les moteurs aux vérins hydrauliques : ils ont un compartiment de transmission électromécanique et un autre hydraulique. Ce dernier comprend un moteur électrique qui alimente une pompe qui, à son tour, ouvre une valve qui libère une petite quantité d’huile et permet au mécanisme de fonctionner ;
  • les moteurs alimentés en 220/380 volts ;
  • les moteurs basse tension 12/24 volts : ils permettent un meilleur contrôle de la vitesse et de la force du mouvement des vantaux des portails battants ;
  • les moteurs à piston sont utilisés pour un lourd portail dont le cycle de fonctionnement est élevé ;
  • les moteurs à bras articulé : la solution idéale lorsque la position du vantail par rapport au pilier ne permet pas l’installation un système de motorisation à piston ;
  • les moteurs enterrés : c’est l’automatisme idéal d’un point de vue esthétique, car ils minimisent l’impact visuel du moteur et des kits de motorisation au profit du portail. Ils sont principalement utilisés pour les portes de résidences et d’immeubles.

Comment choisir la meilleure motorisation portail battant ?

Afin de faire le meilleur choix d’un type de motorisation pour un portail automatique, il y a des paramètres à considérer. Voyons rapidement ce qu’il vous faut pour obtenir.

Tenez compte des dimensions et du poids de la porte

Pour choisir le système de motorisation le plus adapté, il est nécessaire de connaître les dimensions et le poids de la porte afin d’assurer un bon fonctionnement du portail. La taille est le premier point à considérer, car un portail électrique à deux vantaux aura un poids et une taille plus importants qu’un portail battant à un seul vantail, et par conséquent le moteur doit être plus efficace et résistant.

Pour les portails automatisés d’une taille comprise entre 1,80 mètre et 3,50 mètres, il est recommandé d’utiliser un moteur électromécanique qui assure des performances maximales. Alors que pour un portail en fer qui dépasse 4 mètres et a par conséquent un poids plus lourd, le fonctionnement oléodynamique ou hydraulique est le plus approprié pour faciliter l’ouverture et la fermeture automatisées sans surcharger le moteur.

Considérez la fréquence d’utilisation

L’efficacité d’un moteur de portail ou sa durée de vie dépend du flux d’ouverture et de fermeture. Il est essentiel de faire attention à la fréquence d’utilisation, car si le portail battant est installé à l’entrée d’une résidence en copropriété, il sera certainement sollicité un nombre de fois supérieur à un portail installé pour une villa privée. Il est donc recommandé de choisir des moteurs plus résistants pour des utilisations plus fréquentes surtout pour les portails coulissants.

Vérifiez la puissance du moteur

Les moteurs électriques pour les portails à télécommande ou non ont deux types de sorties de puissance : 230 V ou 24 V.

Pour un usage résidentiel, un portail s’ouvrant peu fréquemment (5 à 15 fois par heure), un moteur électrique de 230 V est plus que suffisant. Si le portail électrique est destiné à être utilisé plus fréquemment (+15 fois par heure), un système 24 V est recommandé.

Les systèmes 24 V fonctionnent plus lentement que les moteurs électriques 230 V, ce qui permet une utilisation plus intensive. Les moteurs de portail électriques 24 V sont généralement utilisés dans les locaux commerciaux/communautaires, tandis que les moteurs 230 V sont utilisés dans les propriétés résidentielles standard. Les moteurs de 24 V sont la meilleure solution de la motorisation à vérins.

Choisissez en fonction de vos goûts ou des caractéristiques du portail

Pour vous aider à choisir, nous avons identifié quatre principales caractéristiques :

  • Solution esthétique : si vous souhaitez minimiser l’impact visuel du moteur et améliorer l’esthétique du portail, la solution idéale est la motorisation enterrée.
  • Paroi latérale, espace limité : dans le cas de murs ou de clôtures proches du portail qui réduisent l’espace disponible pour l’automatisation, la solution idéale est d’installer un moteur à piston ou un moteur intégré qui ne nécessite aucune préparation de paroi et permet un gain de place.
  • Grands piliers : la motorisation de portails bras articulé ne nécessite aucune préparation de paroi et offre une flexibilité d’installation maximale lorsque la position de la porte par rapport au pilier empêche le montage d’automatismes à piston.
  • Petites dimensions ou passage piéton : si le pilier est très étroit et a une largeur de seulement 8 cm ou que vous êtes proche d’un mur ou d’une clôture, des solutions existent pour faciliter l’installation des portails battants jusqu’à 1,8 m.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-27 02:48:09

Portails avec motorisation incluse : sans maçonnerie - à monter soi-même !

Lorsque l'on projette de créer, de remplacer ou de modifier une ouverture aussi importante qu'un portail qui donne directement accès ou non chez vous : il ne faut pas se tromper et ne pas lésiner sur les moyens. Effectivement, le marché des portails a explosé en une décennie avec une multiplication des modèles différents : PVC, fer, aluminium…Décoratif ou plus sobre, de taille classique ou sur-mesure, avec un seul ou plusieurs battants, couplé avec un système de vidéosurveillance ou sans, manuel ou motorisé… Les gammes se sont densifiées, devenant plus larges et répondant presque aux besoins de tout un chacun. Mais dans cette multiplicité de portails, sont arrivés des portails aux finitions moyens, pas forcément adaptés et de moindre qualité. Une chance malgré tout pour les fabricants de portails de se démarquer par la qualité de leurs produits, l'innovation de la conception même des portails qu'ils ont mis au point. Et chasser naturellement les produits qui ne seraient pas à la hauteur des clients, toujours plus exigeants. Ce fameux portail avec motorisation incorporée dans les piliers, à monter soi-même quasiment sans maçonnerie : le Portaleco à battant fait justement partie de ces marques et portails innovants de qualité.

Presque tout d'incorporé dans ses piliers !

Lorsque l'on a pu enfin se décider sur le type de portail en franchissant le pas sur un portail électrique, un grand pas est déjà fait vers le modernisme. Un portail à battant électrique est très pratique tant son système est simple, ergonomique, rapide et fiable : des qualités qui ne sont pas des moindres, qu'il est bon de souligner. Ensuite, plutôt que de s'embêter à avoir en apparent, de façon séparée, à poser et régler : capteurs, lumières, motorisation… Les piliers innovant, puisque ces derniers embarquent tout le nécessaire pour faire fonctionner comme il se doit ce portail : les cellules de détections sont à l'intérieur ainsi que les lumières qui clignotent (pour avertir que le portail va s'ouvrir ou se fermer), le système de moteur qui actionne le mécanisme général… Une sacrée innovation qui vous fera gagner un temps précieux.

Si le contenu de cet article vous a donné envie d'en savoir un peu plus concernant le sujet du portail avec motorisation intégrée dans les piliers. Que vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements concernant le portail à monter soi-même, presque sans aucuns travaux de maçonnerie : c'est très simple. Il vous suffit juste de cliquer sur le lien Web suivant, qui vous ouvrira une nouvelle fenêtre internet et vous serez alors redirigé sur le site internet vendant ce fameux portail battant Portaleco avec motorisation intégrée. Le site officiel de Portaleco vous fournira tout les détails dont vous aurez besoin pour ce portail innovant avec : des précisions sur la législation en vigueur concernant les portails, des informations complémentaires sur le type d'ouverture du portail désiré et vous pourrez même les contacter afin d'obtenir un devis établi par rapport à vos besoins spécifiques.

_