9 accessoires à ne pas oublier pour un mariage réussi !

Le mariage est un évènement qui implique de nombreux préparatifs aussi bien du côté vestimentaire que du banquet. Il faut en effet que le repas de fête ainsi que les vins d’honneur soient réussis pour marquer les esprits des invités ! Pour ce faire, vous devez faire preuve d’organisation et ne pas oublier les accessoires indispensables. Voici la check-list !

Des nappes adaptées pour de jolis décors de table

Les nappes font partie des éléments basiques que vous ne devez surtout pas négliger pour une décoration de mariage réussie. C’est en effet sur elles que vous pourrez bâtir vos décors de table et assurer une parfaite harmonie des tons. L’idée est de choisir des nappes qui sont à votre goût et qui correspondent à votre thème. Les nappes blanches sont d’ailleurs très appréciées puisqu’elles permettent de jouer avec différentes couleurs. Si vous êtes à la recherche de nouvelles tendances, choisissez plutôt des tons comme le nude, le vert, le lilas…

Les serviettes : une touche de charme pour vos décors de table

Elles sont tellement petites qu’elles se font souvent oublier. Et pourtant, leur présence sur les tables ne passera pas inaperçue aux yeux des invités. Qu’elles soient personnalisées et conçues à la main, les serviettes just married apportent élégance et charme à vos décors de table : vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur cette page afin de vous en procurer, de même qu’une multitude d’accessoires spécialement adaptés pour une fête réussie.

La vaisselle pour allier praticité et esthétique

Indispensable à tous les repas, elle joue également un rôle déterminant dans l’ambiance de votre banquet de mariage. Dès lors, elle doit être parfaitement harmonisée avec les nappes ou les autres accessoires de table. La vaisselle blanche demeure d’ailleurs une tendance et vous avez le choix entre les motifs vintages ou romantiques pour être dans le ton. Elle peut convenir à tous les thèmes de mariage et permettre de créer de jolis contrastes de couleurs.

La verrerie pour mieux profiter des vins d’honneur

Pour apporter une touche de gaieté et de romantisme à votre repas de mariage, misez sur les coupes en verre coloré. Il existe d’ailleurs des modèles personnalisés sur lesquels peuvent être marqués des textes, des images ou même les prénoms des mariés. Une manière de profiter autrement du vin d’honneur lors d’un banquet de noce !

Le bougeoir pour de jolies illuminations de table

Le bougeoir est un accessoire déco mariage incontournable : très élégant, il s’intègre facilement dans la déco générale et peut accueillir une ou plusieurs bougies selon sa structure. Il permet ainsi de créer une ambiance tamisée lors de votre cérémonie de réception tout en décorant les tables. Disponible en différents designs et couleurs, il trouve facilement sa place dans la décoration des tables.

Les gobelets personnalisés à garder en souvenir de l’évènement

On compte également parmi les accessoires indispensables au repas de mariage les gobelets personnalisés. À la fois pratiques et élégants, ceux-ci sont incassables et peuvent être commandés en grande quantité. Ils peuvent d’ailleurs être assortis à la décoration de votre salle et de votre table. De plus, ils sont réutilisables et pourront donc servir à d’autres occasions. Vos invités pourront aussi les emporter au moment de rentrer afin de garder un souvenir de l’évènement. Vous pouvez également en faire de même pour vous remémorer les doux moments du plus beau jour de votre vie !

Les noms de table et les marque-places pour plus de praticité

Pour une bonne organisation, pensez à indiquer sur les tables des chiffres ou des noms qui permettront aux invités de se retrouver. L’indication peut être une phrase ou des expressions grâce auxquelles les convives pourront facilement reconnaître leurs tables.

Une fois que les tables sont indiquées, il faut également éviter que les convives perdent du temps à trouver leur place. Alors, misez sur les marque-places ! Simples et pratiques, ceux-ci peuvent se présenter sous forme d’étiquettes et existent aussi en différents designs.

Les centres de table : les éléments déco incontournables

Le centre de table constitue le principal accessoire décoratif pour égayer la table. Placé au centre, comme son nom l’indique, il met en évidence vos linges de table et peut se décliner en plusieurs modèles. Ainsi, vous pouvez avoir comme centre de table des bougeoirs, un gros bouquet de fleurs, des aquariums… Les compositions florales sont aussi particulièrement plébiscitées.

Les guirlandes et les luminaires spécial mariage

Les guirlandes sont essentielles dans la décoration d’un mariage. Vous avez dès lors le choix entre les versions classiques et les versions lumineuses, toutes disponibles dans une large variété de couleurs. Elles pourront être accrochées au plafond ou aux murs de la salle de mariage. En ce qui concerne les luminaires, il est conseillé de choisir des boules lampions originales pour donner un ton insolite à votre décoration.

Une fois que vous avez tous ces éléments déco mis en place, vous pouvez vous assurer d’un décor digne d’un tel évènement ! Pensez à vous tourner vers les boutiques spécialisées en accessoires de décoration pour mariage afin d’avoir les équipements qui répondent à vos besoins.

Rédigé par
Plus d'articles de
Réserver un DJ : pourquoi est-ce une bonne idée pour l’animation musicale de votre événement ?
Lorsque vous pensez à organiser une soirée dansante entre famille et amis,...
Lire la suite