6 caractéristiques importantes pour bien choisir son lave-vaisselle

Que vous viviez seul, en colocation, en couple ou en famille, un lave-vaisselle est un outil qui vous aide à gagner du temps et de l’énergie au quotidien. Acheter un lave-vaisselle pour la première fois ou en acheter un nouveau signifie qu’il faut analyser vos besoins. La variété et la flexibilité de cet appareil, grâce à ces dernières années d’innovation, vous aideront à trouver celui qui convient à votre foyer. Dans cet article, vous trouverez les 6 caractéristiques à prendre en compte pour acheter votre lave-vaisselle.

La capacité

Si vous êtes une famille, un lave-vaisselle de 14 à 16 couverts peut suffire. Pour les couples ou les célibataires, vous pouvez trouver des modèles de moindre capacité, comme les modèles compacts. La plupart des lave-vaisselle modernes ont un programme de demi-charge pour utiliser juste l’énergie et l’eau dont vos assiettes et couverts ont vraiment besoin.

Le type d’installation

Vous devez réfléchir au type d’installation dont vous avez besoin dans votre maison. Les lave-vaisselle peuvent être installés de deux manières différentes :

Les lave-vaisselle en pose libre

Ce type de lave-vaisselle peut être installé dans n’importe quelle cuisine ayant la place nécessaire. Il y a beaucoup de couleurs, de matériaux et de modèles différents mais nous recommandons vivement l’acier inoxydable anti-traces de doigts pour gagner du temps lorsque vous devez le nettoyer.

Les lave-vaisselle encastrables

Contrairement aux lave-vaisselle en pose libre, les lave-vaisselle encastrables doivent être installés dans un endroit prévu à cet effet dans la cuisine. Ils ne peuvent pas être installés à même le sol car cela pourrait nuire à leur fonctionnement.

La taille

La taille est liée à vos besoins quotidiens et à la taille de votre cuisine. Les lave-vaisselle compacts peuvent trouver une place plus facilement dans votre cuisine mais ils ont une capacité moindre. Il existe également des modèles conçus pour les pièces étroites. Si vous voulez profiter de chaque mètre carré de votre cuisine, des lave-vaisselle de 45 cm de large peuvent être un excellent choix.

Si vous êtes en pleine recherche d’un nouveau lave-vaisselle et que vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez consulter le site de : www.procie.com. Sur ce site spécialisé dans l’électroménager et le multimédia, vous pourrez trouver le modèle qu’il vous faut ! Retrouvez également les lave vaisselle, reconnus pour leur performances de qualité !

L’organisation de l’appareil

L’organisation de la charge est très importante pour optimiser le temps et les résultats. Regardez et essayez d’imaginer comment placer vos assiettes et vos couverts pour obtenir les meilleurs résultats tant pour le nettoyage que pour le séchage.

La sécurité

La fonction de sécurité est une autre caractéristique importante pour choisir un modèle. Certains systèmes peuvent bloquer l’eau pour arrêter les fuites et éviter les inondations. Le blocage de sécurité pour le panneau de commande est également une fonction intéressante si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison.

L’efficacité énergétique

Il est important d’acheter un lave-vaisselle en pensant à la consommation, afin de gagner du temps, de l’argent et surtout de faire un achat écologique. Vérifiez les lave-vaisselle équipés d’un capteur de charge ou d’une fonction de demi-charge. Il est préférable qu’ils soient équipés d’un programme ECO. Assurez-vous que l’étiquette énergétique est au moins A. Non seulement vous économiserez de l’argent mais vous améliorerez aussi votre empreinte carbone en émettant moins de CO2.

Acheter un nouveau lave-vaisselle, ce n’est pas seulement ajouter un nouveau meuble élégant pour notre cuisine. Les anciens appareils gaspillent généralement plus d’énergie que les nouveaux, ce qui signifie plus d’argent. Un nouvel appareil à usage quotidien est un investissement qui permet d’économiser de l’argent et d’améliorer sa consommation.

Rédigé par
Plus d'articles de
Aménager les extensions de la maison pour mieux les exploiter
Vous tenez à faire du jardin un espace de vie à part...
Lire la suite