Trouver LE manteau tendance

En hiver comme en automne, le manteau devient le dressing phare qui, non seulement vous protège contre le froid, mais vous donne aussi une allure chic et classe. L’idéal pour vous est donc d’avoir dans votre penderie ces beaux vêtements. Les magasins nous offrent plusieurs gammes de manteaux au point qu’on est souvent confronté à un embarras de choix. Désirez-vous vous offrir de beaux manteaux tendance ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir comment y arriver.

Comment choisir votre manteau tendance ?

Il n’est pas facile de dénicher le manteau idéal. Vous devez donc faire votre choix en tenant compte des points suivants :

La longueur du manteau

Choisissez votre manteau en tenant compte de votre taille. Si vous êtes de petite taille, un modèle mi-long, c’est-à-dire qui arrive juste au-dessus de votre genou, ou un modèle court est parfait. Pour les personnes de taille moyenne, tous les manteaux sont adaptés. Cependant, mettez des chaussures à talons lorsque vous optez pour un manteau long. Si vous êtes de grande taille, vous pouvez mettre toutes sortes de manteaux disponibles chez Cherry Flower.

La forme du manteau

En choisissant votre manteau tendance, veillez à ce que votre morphologie soit adaptée à la forme du manteau. Si vous êtes mince, l’idéal est un modèle ceinturé ou un manteau droit. Il vous permet de mettre en valeur votre forme svelte. Les personnes aux formes généreuses peuvent opter pour un modèle ouvert ou légèrement ceinturé de couleur sobre afin d’affiner leur silhouette.

La qualité du manteau

En ce qui concerne la qualité de votre manteau, retenez que plus le manteau est cher, plus il est de qualité. Prévoyez environ 300 euros pour vous procurer un manteau authentique et le porter avec style. Choisissez un manteau constitué de 50 % de laine au minimum, ainsi, aucun risque de prendre froid après l’avoir enfilé.

Les manteaux à la mode

De nos jours, les modèles classiques et intemporels font tendance. Par exemple, vous pouvez porter des manteaux oversize sur une doudoune ou un blazer. Si vous aimez le look street style, un manteau doudoune est idéal. Il se marie bien avec une paire de baskets stylées ou des bottes fourrées.

Une autre tendance actuelle est la fausse fourrure. Bien que le manteau en fausse fourrure ressemble aux anciens manteaux, sa version synthétique est de plus en plus tendance. Vous pouvez le porter de manière décontractée sur un jean et des bottines.

Les capes deviennent de plus en plus populaires. Elles donnent une allure élégante et conviennent à toutes les morphologies. Elles sont encore plus attrayantes lorsqu’elles sont portées avec une ceinture.

De plus, on a les manteaux à carreaux qui sont idéals pour ceux qui ont une silhouette fine et les manteaux pastel pour ceux qui ont un teint hâlé. Ces derniers se marient avec un jean léger, une chemise blanche et des baskets de la même couleur que le manteau ou blanches.

Pour finir, les manteaux et vestes matelassés sont incontournables cette saison. Du classique Barbour aux modèles plus modernes, ils sont parfaits pour la mi-saison et adaptés pour rehausser le look en automne. Les coupes à privilégier : boxy, oversized et monochrome.

0 replies on “Trouver LE manteau tendance”