5 trucs et astuces vêtements pour les mamans et les papas

Avoir un enfant à la maison, c’est un véritable bonheur : tous les parents vous le diront.

Mais nos chères têtes blondes ont aussi tendance à nous prendre tout notre temps libre et à nous mettre dans des situations que l’on n’aurait jamais imaginées. C’est d’ailleurs pour ça qu’on les aime tant, mais qu’est-ce que l’on ne donnerait pas pour avoir parfois un peu de calme…

Aujourd’hui nous partageons avec vous quelques trucs et astuces pour les vêtements de vos enfants, qui vous permettront de gagner du temps, de faire des économies, et de trouver des réponses simples à des problèmes inattendus.

Des grenouillères avec pied qui durent longtemps

Chauds, confortables et incroyablement mignons, les pyjamas « dors-bien » sont parfaites pour habiller bébé pour la nuit. Petit problème : dès qu’il grandit un peu, il faut en changer !

Et pourtant… Il vous suffit de découdre (ou couper) le bout des pieds pour en faire un pyjama qui durera encore quelques semaines. Couplé à de bonnes chaussettes, votre petit dormira bien au chaud.

Étiquetez tous les vêtements

Pour que les vêtements de vos enfants ne disparaissent plus comme par magie dès qu’ils entrent à la maternelle, pensez à mettre une étiquette nominative dessus. Ainsi, vous êtes sûrs que les bonnets, gants et autres blousons égarés réapparaissent comme par enchantement.

En utilisant des étiquettes autocollantes pour vêtement, cela peut être fait en seulement quelques minutes, et vous évite de devoir aller faire les magasins en urgence pour trouver un remplacement.

Découvrez les pouvoirs du sac à linge

En parlant de vêtements qui disparaissent, vous avez remarqué que votre machine à laver sèche-linge a cette fâcheuse tendance à ne vous rendre qu’une seule des deux chaussettes de bébé ?

Il existe un moyen de vous protéger contre l’appétit insatiable de votre électroménager : le sac à linge en tissu. Utilisez-le pour laver les vêtements de votre enfant, et les chaussettes ressortiront toujours par paire.

Optimisez la durée de vie des vêtements de vos enfants

Nos petits grandissent vite. Cette robe qui allait si bien à votre fille il y a seulement quelques semaines est maintenant bien trop courte… et peut donc être un superbe T-shirt !

Les ourlets permettent d’acheter un pantalon un peu trop grand, qui aura pile la bonne taille un peu plus tard, et deviendra un magnifique short pour l’été.

Avec un peu d’imagination, et sans avoir à faire de couture, vous pouvez facilement doubler la longévité de la garde-robe des tout petits.

Ne gardez pas les vieux vêtements « au cas où »

Vous avez déjà allongé la durée de vie des vêtements de vos enfants, mais résistez à la tentation de les garder encore un peu, parce que « on ne sait jamais ». À moins qu’un petit frère ou une petite sœur ne puisse rapidement les utiliser, il est fort à parier que ces vêtements resteront dans le placard, à prendre de la place et à déranger…

Plutôt que de les jeter ou de les laisser moisir dans un carton au fond de la cave, vous pouvez donner, recycler ou même revendre les vêtements de vos enfants.

Vous aussi avez des bons plans pour aider les papas et mamans débordés ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

0 replies on “5 trucs et astuces vêtements pour les mamans et les papas”