Quels accessoires conviennent mieux à votre style ?

Lorsqu’il s’agit de se composer une tenue, la tâche peut se révéler assez amusante. En effet, avec la variété des accessoires, il est possible de créer une multitude de looks. Le résultat est d’autant plus satisfaisant lorsque les accessoires choisis conviennent mieux à votre style. Les astuces ci-après vous aideront à bien assortir ces derniers à votre tenue.

Pour un style naturel

Certaines personnes préfèrent rester naturelles et décontractées. Les couleurs de base dominantes dans ce style sont les couleurs plutôt foncées comme le gris, l’ocre, le marron, le kaki ou le beige. Les accessoires peuvent servir à apporter une touche colorée qui permet de faire ressortir l’ensemble de la silhouette.

Les matières traditionnelles telles que le cuir souple, le lin, le daim, le cordage ou le bois sont les plus privilégiées. Les bijoux constitués d’assemblages en perles semi-précieuses ou qui sont des bijoux de créations originales tels que ceux que vous retrouverez dans la boutique 9avril Paris conviennent parfaitement à ce style.

Le style naturel sous-entend que le confort est un critère important. Les chaussures plates ou légèrement compensées en matières naturelles seront donc les plus adaptées. Quant aux sacs, choisissez de préférence des sacs souples, qui seront assez pratiques à utiliser.

Pour un style élégant et classique

La plupart du temps, lorsqu’on parle du style classique on fait référence à une certaine élégance. Le blanc, le noir, le beige et le gris sont les couleurs que l’on rencontre le plus dans ce style. Les accessoires doivent être bien choisis pour ne pas briser l’harmonie qui se dégage d’un style classique.

Les accessoires à prioriser doivent être plutôt stylés tout en étant de bonne qualité. Il s’agit notamment des carrés de soie, des camées, des colliers de perles, des chaussures plates, etc. Grâce à leur élégance, ces accessoires relèveront votre style classique.

Pour un style moderne

Adopté par bon nombre de personnes, le style moderne montre la capacité d’une personne à s’adapter à son époque et à son évolution. Ce style n’implique pas forcément de révéler son côté fashion. Des accessoires tels que les sacs bananes ou seau, les dad shoes ou tout autre accessoire aux couleurs tendance, s’adaptent parfaitement à un style moderne. Avantage ou inconvénient, il faut savoir que le style moderne évolue fréquemment avec les saisons.

Pour un style sophistiqué

Le style sophistiqué est beaucoup plus marqué. Ainsi, les accessoires de marque et les sacs griffés conviennent parfaitement à des tenues plus sophistiquées. Même si vous ne disposez que d’un budget limité, il existe plusieurs astuces pour paraitre plus sophistiquée. Vous pouvez alors miser sur la sobriété des couleurs, les formes géométriques et la brillance des matières.

Une tenue qui se veut sophistiquée doit l’être de la tête aux pieds. Soignez l’entretien de vos chaussures pour qu’elles soient éclatantes. Lorsqu’ils sont en cuir lisse avec des formes anguleuses, les sacs et les chaussures permettent de rehausser les tenues sophistiquées.

Donc, quel que soit votre style, rien ne vous empêche d’accessoiriser vos tenues de la bonne manière tout en respectant votre personnalité.

Rédigé par
Plus d'articles de
Panneau et revêtement mural : que savoir de cette tendance en décoration ?
Fatigués de vos murs ternes qui ne vous inspirent que monotonie ? Si...
Lire la suite