Transformer un article en machine à vendre

Indépendamment de leur taille et de leur envergure, toutes les entreprises ont un point commun: elles comptent toutes sur les mots pour vendre. Quel que soit votre produit ou service (ou sa qualité), vous devez communiquer la valeur de ce que vous vendez efficacement, si vous souhaitez gagner de l’argent.

Voici 5 conseils de rédaction à suivre pour réussir:

Vous devez être un roi de la recherche

Il est important de connaître autant que possible votre public cible. Plus vous avez de détails sur vos lecteurs potentiels, mieux c’est.

Idéalement, cela signifie comprendre leurs peurs et leurs désirs. Cela nécessite également un aperçu des informations démographiques.

Votre client idéal est-il un homme ou une femme? Sont-ils jeunes ou vieux? Est-ce qu’ils parlent formellement ou informellement?

Les réponses à ces questions vous aideront à façonner votre copie et à utiliser essentiellement un langage à la fois familier et réconfortant pour le consommateur.

Vous devez comprendre et adopter la psychologie humaine

Nous sommes tous des individus, mais ce qui est étrange, c’est que le cerveau humain est assez prévisible.

Les gens ont tendance à réagir de certaines manières lorsqu’ils sont confrontés à des phrases, des couleurs, des images et des instructions particulières.

Connaître ce qui motive les gens est un atout énorme lorsqu’il s’agit de rédiger une copie commerciale convaincante. Les grandes marques qui ont du succès manipulent la façon dont nous pensons aux produits qu’elles vendent tout le temps.

Parfois, vous ne remarquerez peut-être même pas ce qu’elles font.

Mais dans les coulisses, il y a généralement une équipe de rédacteurs, de spécialistes du marketing et d’experts de la marque qui se déplacent intelligemment autour de virgules et nous trompent en silence pour ressentir quelque chose.

Vous pouvez faire la même chose.

Exploiter le pouvoir des histoires

Dans les années passées, le marketing était souvent peu sophistiqué. Les entreprises nous criaient dessus. Mais les choses ont changé. D’énormes marques très intelligentes utilisent désormais des histoires, ou storytelling, pour vendre leurs produits.

Pourquoi cela ? Parce que les histoires nous font ressentir les choses. Et quand nous sommes émotifs, cela nous pousse à agir.

Le marketing peut nous rendre heureux, triste, inquiet, en colère, confus, satisfait ou provoquer tout autre type d’émotion. Et c’est une chose très puissante.

La prochaine fois que vous créez du contenu pour votre site, essayez de le faire sous la forme d’une histoire. Vous constaterez que votre marketing aura un impact beaucoup plus profond sur votre public.

Restez toujours honnête et authentique

Une erreur courante chez l’entrepreneur est d’agir et de parler comme quelqu’un d’autre. Soit une personne à laquelle ils aspirent ou quelqu’un qu’ils pensent que le consommateur veut entendre.

Le problème est que les prospects ne sont pas stupides. Si vous n’êtes pas sincère et ils seront beaucoup plus susceptibles de répondre positivement à un entrepreneur qui communique de manière normale et quotidienne, plutôt que quelqu’un qui organise un spectacle.

Rappelez-vous que choisir les bons mots ne représente que la moitié de la bataille

Le fait est que les gens ont tendance à lire seulement 20% du contenu sur une page Web et qu’il ya beaucoup de science derrière la façon dont nous lisons les copies, c’est pourquoi il peut être parfois intéressant de suivre une formation pour devenir rédacteur web.

La technologie est géniale, mais elle nous a rendu fainéants et, en tant que rédacteur indépendant, votre travail ne consiste pas à convaincre et à convertir. En fait, votre rôle principal est de vous arranger pour que les lecteurs restent le plus longtemps possible.

Pour commencer, rappelez-vous que chaque phrase n’a qu’un seul but: lire la suivante. Soyez impitoyable avec vos mots.

De plus, la façon dont vos mots apparaissent jouera un rôle énorme dans la réussite de votre travail. Si vous voulez vraiment impressionner votre public, regardez le design de votre site Web, vos annonces et tous vos supports marketing.

Regardez la taille et le type de polices qui seront utilisées. Examiner la qualité de toutes les images à l’appui. Espacez vos paragraphes pour que votre copie ne soit pas trop intimidante.

Vous voulez de meilleures ventes?

Essentiellement, vous pouvez éliminer beaucoup de travail, de temps et d’argent en vous mettant à la place du lecteur. L’expérience utilisateur est à la base de tout, pensez à ce dont ils ont besoin d’entendre et de voir.

Peu importe que vous vendiez une assurance ou un isolant; Une copie de vente réussie concerne la connexion des points et la suppression des obstacles. Et cela commence par mettre le client au premier plan. Comme toujours.

0 replies on “Transformer un article en machine à vendre”