pexels-photo-1103555

La console ou le PC, quel choix faire ?

Pour ceux qui s’y connaissent bien en jeu vidéo, le choix de s’équiper d’un PC gaming ou d’une console a toujours été cornélien. En effet, si la console a été et reste la meilleure alliée pour les jeux vidéo casual et de la détente dans son salon, les joueurs trouverons également leur bonheur avec un PC gaming.

En effet avec les services comme steam, battle.net et uplay les gamers PC dispose quasiement de tous le catalogue disponible sur console.Dans ce contexte, il revient donc aux geeks de savoir faire un choix en tenant compte d’un bon nombre de paramètres. La console sera plus orientée casual gaming et plaisir immédiat quant le PC sera plutôt pour les hardcord gamer avec des jeux phares comme Overwatch, CS GO ou LOL

La console ou le PC, entre usage spécifique et multi-usage

Le principal atout des consoles  c’est qu’elles sont destinées aux jeux vidéo. Sony, commencent à intégrer des fonctionnalités musique, film ou encore internet à leur console mais ces dernières restent orienté CD ou jeux vidéo en ligne. L’intégration de ces nouvelles fonctionnalités ne sous-entend guère que la console remplace le PC, car loin de là, le PC est multi-usage. En effet, mieux qu’un instrument de distraction, l’ordinateur peut être utilisé à des fins professionnelles ou pour la réalisation de tâches strictement personnelles.

La console ou le PC entre performance immuable et adaptabilité

Les consoles ont l’avantage de présenter une performance immuable, car pouvant accueillir tous les jeux destinés à leur interface. Et contrairement au PC, elles n’ont nullement besoin de l’intégration d’un nouvel outil software ou hardware. Il faut également ajouter que certains jeux (jeux de plateforme et d’aventures) sont plus exclusif aux consoles et ne peuvent être joués sur  un ordinateur. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’ici encore, le PC remporte une seconde palme.

En effet, les PC sont des outils évolutifs assez puissants pour être le support de n’importe quel jeu. Leur avantage tient surtout de leur qualité graphique, qu’on peut toutefois compléter pour obtenir des vidéos 3D de qualité. De plus alors qu’une console se plug souvent sur la TV, le PC à l’avantage de pouvoir disposer d’un écran intégré ou d’un écran pc gamer ! Cependant, ce ne sont pas tous les ordinateurs qui permettent d’être à l’aise en jouant ; vous avez besoin d’ordinateurs puissants et par conséquent chers, plus chers que les consoles. Pour améliorer votre expérience de jeu, vous avez aussi besoin de vous équiper de quelques accessoires indispensables.

La console ou le PC, une grande différence de prix

Aujourd’hui, le prix des PC a tendance à baisser, mais ils sont toujours plus chers que les consoles. Ainsi, le PC est généralement plus onéreux qu’une console avec un gap minimal d’environ 150 euros. Pour les PC de moyenne gamme si vous désirez un PC gamer très puissant il vous faudra débourser dans les 1000 € à vous de voir !