Top 10 Meilleur Tapis Lavable En Machine juin 2024

(Mis à jour le 21/06/2024) Votre décision est difficile à prendre face à l’acquisition de votre nouveau Tapis Lavable En Machine ? Afin de vous venir en aide, nous avons élaboré ce guide d’achat dédié aux Tapis Lavables En Machine, intégrant le TOP10 des articles les mieux vendus actuellement, divers tests, des commentaires… Comme c’est le cas des guides d’achats que nous proposons, nous avons mis tout en oeuvre pour vous guider vers le meilleur choix de Tapis Lavable En Machine !

Notre sélection de tapis lavable en machine

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat tapis lavable en machine

SOMMAIRE : Les critères de choix | Qu’en est-il de l’entretien ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Le tapis moquette est présent dans presque tous les foyers, et ce, pour maintes raisons. Évidemment, il s’agit d’un accessoire essentiel de la décoration d’intérieur. Récemment, on a vu apparaître sur le marché et dans les magasins spécialisés des tapis design pour tous les usages (tapis de salon, tapis chambre, tapis d’extérieur, tapis de passage, tapis de couloir, tapis d’entrée?), avec tous les motifs et de toutes les couleurs. Mais pour faire le bon choix d’un tapis lavable en machine, plusieurs critères doivent être pris en ligne de compte. Suivez ce guide d’achat !

Quel tapis pour quel usage ?

Plus qu’un outil décoratif, le tapis peut servir de « coupe froid » entre l’intérieur et l’extérieur. Cela revient à dire qu’il joue un rôle essentiel contre les salissures venues de l’extérieur. Pour les novices, le choix d’un tapis moderne lavable en machine sera plus complexe. Toutefois, il existe des critères que vous pourrez vérifier afin de vous assurer de sélectionner le modèle adéquat.

Le tapis d’entrée

Ce tapis déco est de manière générale utilisé en extérieur. Il est doté d’une structure en relief facilitant le grattage des saletés collantes, entre autres, la boue. Le tapis absorbant, quant à lui, est à privilégier pour les intérieurs. Généralement en polypropylène, ce tapis intérieur est pourvu d’un revêtement antidérapant. Son autre avantage, c’est qu’il garantit une meilleure stabilité. Mieux, il est facile à nettoyer au moyen d’une double action grattante et absorbante.

Le tapis personnalisé

Pensez-vous que les tapis lavables en machine n’offrent que peu de choix ? Eh bien la réponse est non ! Les fabricants proposent tout un panel de modèles compatibles avec le lave-linge. Libre à vous de choisir le style décoratif de cet accessoire (style berbère, scandinave, cosy, etc.). Mieux, vous aurez le choix entre un grand nombre de matières afin d’obtenir différents touchers (fausse fourrure, éponge, fibre naturelle, coton lavable, peau de mouton, peau de vache, tapis en laine, polyester ou même synthétique).

Les critères de choix

Il est important de noter que les tapis lavables en machine sont proposés sous des formes (tapis rond, rectangulaire, tapis carré?) et des configurations variées dans le commerce et les boutiques spécialisées. Vous devez ainsi prendre en considération quelques paramètres essentiels.

Les dimensions

Le premier critère à considérer si vous souhaitez investir dans un tapis de sol lavable en machine est la forme et la taille du produit. Les dimensions de votre tapis paillasson doivent être choisies selon la pièce dans laquelle vous prévoyez de l’entreposer. Effectivement, vous devez veiller à ce que le tapis soit de grande taille afin que les mouvements des autres mobiliers puissent être effectués en tout confort.

La matière

À côté des dimensions, la matière du tapis s’avère le second paramètre à vérifier lors de l’achat. Vous devez faire un choix entre les fibres naturelles et les fibres synthétiques. Dans l’idéal, il est judicieux de privilégier le tapis naturel, entre autres, le tapis peau de vache, le tapis de fourrure, le tapis coco, etc. Ce dernier confère à la chambre d’enfant ou la chambre à coucher une ambiance chaleureuse et un aspect contemporain.

La couleur

Dernier critère, et non des moindres, concerne la couleur. En effet, les coloris qu’intègre un tapis haut de gamme auront un impact considérable sur la décoration de la chambre ou la pièce à vivre. Notez que les tapis lavables en machine se déclinent sous une très large panoplie de couleurs et de motifs (beige, marron, taupe, velours, noir et blanc, tapis gris, tapis noir, tapis jaune, turquoise, gris clair, violet et bien d’autres encore). Il vous revient de choisir le modèle qui correspond à vos goûts et à l’ambiance de votre pièce.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Le tapis lavable en machine est facile d’entretien. Avant de laver ce tapis contemporain, vous devez le dépoussiérer et de vous assurer que les taches sont bien traitées. Pour les poussières, il vous suffit de passer l’aspirateur ou encore de secouer simplement votre tapis décoratif à l’air libre. Concernant les taches, humidifiez votre tapis (tapis pour salon, tapis de bain, tapis de cuisine, tapis pour chambre?) et frottez avec du savon noir en amont. Sachez qu’il est inutile de rincer, le savon va agir lors du lavage afin de vous rendre un paillasson original éclatant au sortir du tambour.

Afin de garantir la tenue de votre petit tapis, vous devez favoriser un lavage tout en douceur. En guise d’exemple, pour un tapis en laine, optez pour le « programme laine à 30 °C ». Cette température peut suffire de même pour les tapis en coton qui risqueraient de rétrécir à des températures trop élevées (60 °C et plus). En termes de détergent, vous pouvez utiliser une dose de votre lessive habituelle. Attention : l’ajout de tout type d’adoucissant est déconseillé.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-06-21 06:01:42

Les meilleurs avis utilisateurs

MarieLou84 (2024-06-21Note : 4.1/5
J’ai acheté ce tapis lavable en machine il y a quelques semaines et je suis vraiment satisfaite ! Avec deux jeunes enfants et un chien, il se salit très vite. Mais la meilleure partie, c’est que je peux simplement le mettre dans la machine à laver et il ressort comme neuf. Le design est aussi très joli et s’intègre parfaitement dans mon salon. Je recommande fortement ce produit à tous les parents d’animaux et de jeunes enfants!