10 Raisons d’Essayer la Méthode Pilates

La méthode Pilates, qui tient son nom de son inventeur Joe Pilates, est une forme d’exercice qui a vu le jour il y a près d’une centaine d’années.

A l’origine conçue pour l’aider à se remettre de la polio, il l’a ensuite étendue aux soldats blessés de la première guerre mondiale, puis aux ballerines de New York après la guerre.

La méthode Pilates a pour but de renforcer le corps par des séries d’exercices doux mais puissants à la fois. Voici 10 raisons qui devraient vous convaincre de tenter l’expérience.

Dites adieu à la petite “brioche”

La méthode Pilates fait travailler les abdominaux d’une manière tout à fait unique: vers l’intérieur! Ce qui a pour résultat de vous débarrasser de ce petit excédent disgracieux dans la région de l’abdomen.

Vous allez vous affiner

Il n’y a pas de pauses, durant une classe de Pilates. Vous êtes constamment en mouvement, et vos muscles sollicités, ce qui a pour conséquence d’affiner votre silhouette.

Vous aurez des bras gracieux

Non seulement votre silhouette générale s’affine, mais particulièrement une zone que les femmes surveillent de près: les bras.

Plus besoin de les cacher.

Vous allez pouvoir porter fièrement tous types de bretelles! Pas étonnant que les stars hollywoodiennes, de Miley Cyrus à Sandra Bullock, ne jurent que par lesPilates.

Avec plus de 600 exercices et une infinité de combinaisons possibles, vous allez avoir de quoi faire pour les 10 prochaines années!

Les Pilates vous aident aussi pour le sport

Les exercices de Pilates vous permettent d’améliorer votre condition physique dans son ensemble. C’est donc un complément idéal si vous pratiquez déjà un sport.

De nombreux athlètes, comme des joueurs de football ou des golfeurs professionnels, ont d’ailleurs inclus ces exercices dans leur programme d’entraînement.

En prévention des blessures

Parce qu’ils renforcent les muscles autour des articulations, les exercices de Pilates contribuent à limiter les risques de blessures dues à d’autres activités.

Vous aurez un meilleur équilibre

Que ce soit sur des talons hauts ou dans des baskets au cours de cardio, vous allez pouvoir constater par vous-même que votre équilibre s’améliore.

Vous gagnerez de la prestance

La méthode Pilates vous apprend également à corriger votre posture, ce qui vous permet d’avoir un port élégant en toutes circonstances et améliorer votre bien être.

Fini les problèmes de dos

Tous les mouvements, dans la méthode Pilates, ont un rapport avec la colonne vertébrale, ce qui en fait la solution parfaite pour toutes les personnes qui souffrent du dos. Que vous ayez subi une opération, que vous souffriez d’hernies discales, ou que vous ayez par exemple une position de travail assise durant de longues heures, les exercices de Pilates peuvent vous aider à raffermir les muscles de votre dos, et donc à vous libérer de la douleur.

A chaque objectif son exercice

La méthode Pilates compte une multitude d’exercices, et les coachs dignes de ce nom ont une connaissance approfondie de l’anatomie.

Il vous suffit de leur dire quelle partie du corps vous souhaitez travailler en priorité, ou quels objectifs vous vous êtes fixés: il y a forcément un exercice qui y correspond.

Rédigé par
Plus d'articles de
Réserver un DJ : pourquoi est-ce une bonne idée pour l’animation musicale de votre événement ?
Lorsque vous pensez à organiser une soirée dansante entre famille et amis,...
Lire la suite