Traitements contre la perte de cheveux pour les hommes

De nombreuses personnes sont confrontées au problème de perte de cheveux à une certaine période de leur vie. Et même si les femmes luttent aussi contre un tel fléau, les hommes sont plus nombreux à subir ce genre de souci. En effet, selon des études, il a été établi que 70 % des hommes subissent une chute de cheveux, alors qu’il n’y a que 40 % pour les femmes. Si vous figurez parmi ceux qui en souffrent, sachez qu’il existe des traitements pour y remédier. Mais lesquelles ? Les réponses dans cet article !

Les traitements pour les pertes de cheveux pour les hommes

Pour le grand bonheur de ceux qui en souffrent, il existe plusieurs solutions pour traiter la perte de cheveux chez les hommes. Mais la première chose que vous devrez faire est de vous rapprocher d’un médecin ou d’un trichologue. Celui-ci peut vous prescrire un traitement approprié en fonction de votre cas. Cependant, une greffe de cheveux à Paris est une solution à envisager. Il s’agit d’une technique qui consiste à implanter des cheveux sur le cuir chevelu. Cette méthode radicale peut effectivement éliminer tous les problèmes liés aux cheveux clairsemés. Un spécialiste peut aussi vous prescrire des médicaments pour traiter votre calvitie.

Une autre solution plus naturelle consiste à adopter une autre coupe de cheveux. L’objectif est d’avoir une nouvelle coiffure qui va soulager les éventuelles tensions sur les racines de votre chevelure. Vous pourrez ainsi masquer les effets du manque de cheveux sur votre tête. Attention, toutefois, cette astuce ne fonctionne que si la perte est relativement légère. D’autres méthodes comme les injections de stéroïde ou de finastéride peuvent être de très bonnes alternatives.

Des solutions liées au mode de vie

Outre le fait de vous rapprocher d’un professionnel de l’implant capillaire comme HairPalace par exemple, il est important de savoir qu’un mode de vie sain peut, dans un premier temps, prévenir la perte de cheveux. Et dans un second temps, de donner l’occasion à ceux-ci de pousser dans de meilleures conditions. Ainsi, dans la mesure du possible, adoptez un régime alimentaire sain et équilibré. En d’autres termes, privilégiez les aliments riches en vitamines, mais aussi en nutriments comme le fer, le zinc ou la biotine. Évitez autant que possible la cigarette, car en plus d’être mauvaise pour la santé en général, la fumée du tabac peut altérer les follicules pileux et aussi endommager les hormones. Enfin, buvez de l’alcool avec modération et reposez-vous suffisamment.

En outre, faites en sorte de maintenir votre niveau de stress au minimum, car cela peut perturber le processus de pousse de cheveux. Pour cela, faites de l’exercice, détendez-vous ou méditez si vous êtes un adepte de cette pratique.

Les possibles causes d’une perte de cheveux

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la calvitie. On peut par exemple parler de la perturbation du cycle de croissance, qui est caractérisée par trois phases :

  • L’anagenèse ou la pousse ;
  • La catagène ou le renouvellement des follicules ;
  • La télogène ou la phase de repos.

L’hérédité, le stress et les changements hormonaux peuvent aussi en être la cause.

Rédigé par
Plus d'articles de
Jardiner avec ses enfants
Plutôt que de les abandonner cloués devant la télé ou accros à...
Lire la suite