Top 5 des idées d’album photo pour un garçon

Vous allez bientôt accueillir un petit garçon dans la famille ? Il est probable que vous le preniez en photo sous tous les angles et en toutes circonstances. Mais ensuite, que faire de tous ces clichés ? Mettez-les dans un album photo ! Voici 5 idées d’albums parfaits pour un garçon.

1.   Bébé en vadrouille

Premièrement, nous vous suggérons de créer un album photo de bébé en vadrouille. Immortalisez toutes ses sorties, aussi bien dans le jardin qu’en ville, dans la forêt, le parc ou à la mer. L’idée est de réunir toutes les photos de votre petit à la découverte du monde, dans un joli album souvenir.

En visitant ce site, vous trouverez plusieurs types de livres photo de bébé parfaitement adaptés à cet usage. En format mini ou plus grand, avec une couverture rigide ou souple… Pensez même à créer votre petite collection d’albums photo de bébé thématiques, tous du même format.

2.   L’apha-bébé (abécédaire)

Continuons avec une idée ludique : un livre photo façon abécédaire. Même si votre baby boy est encore jeune, viendra un temps où il apprendra l’alphabet. Anticipez cela en créant dès aujourd’hui un album photo qui reprend une lettre par page. Sur le principe du jeu du petit bac, l’idée est de décliner chaque lettre de l’alphabet avec un mot représenté par une photo… Une photo en lien avec votre bébé, bien sûr.

A pour Amour (de papa et maman), B comme Bébé, C comme Câlin, D comme Doudou, etc. Vous verrez, ce petit livre photo sera aussi amusant à créer qu’à feuilleter avec votre enfant !

3.   Les premières fois de bébé

Ce qui caractérise le plus le début de la vie d’un enfant, ce sont ses premières fois. Et lorsqu’il grandit, ses parents aiment se les remémorer, qu’elles soient majeures ou plus anodines. C’est pourquoi notre troisième idée est de dédier un album photo à toutes les premières fois de votre petit garçon.

De la première tétée au premier anniversaire, en passant par sa première rencontre avec ses frères et sœurs, ses premiers pas et sa première dent, immortalisez tout. Puis organisez-les par ordre chronologique dans un livre photo, en ajoutant les dates en légende.

4.   Album façon « timelapse »

Ensuite, nous vous suggérons une idée d’album photo parfaite pour suivre l’évolution (si rapide) de votre garçon : le timelapse.

Vous avez certainement déjà vu des vidéos en accéléré montrant la pousse d’une plante, la construction d’un bâtiment ou le mouvement des étoiles dans le ciel. Suivant le même concept, vous pouvez créer un album avec une photo de votre bébé prise chaque semaine sous le même angle. Après un an, vous feuillèterez les pages et verrez son évolution en images.

Une dernière idée

Pour finir, nous avons une dernière idée : l’album dédié à un événement en particulier. Ce n’est pas la plus originale, mais de tels albums sont tout aussi précieux car ils reflètent tous les moments importants de la vie de votre petit garçon.

Noël, anniversaire, baptême ou même voyage en famille… Au final, chaque événement mérite d’être mis en valeur dans un bel album photo !

Rédigé par
Plus d'articles de
La collecte, le transport et le traitement des déchets dangereux
Une ampoule tombée en panne, un pot de peinture vide, un vieux...
Lire la suite