Top 10 Meilleure Vapoteuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Vapoteuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vapoteuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Vapoteuse !

Notre sélection de vapoteuse

Guide d’achat vapoteuse

Le paquet de cigarettes est souvent associé à des impacts négatifs, dont les maladies respiratoires et la pollution atmosphérique. Pour y remédier, plusieurs solutions sont proposées par les scientifiques. Cependant, l’arrêt du tabac est plus difficile à dire qu’à faire. Certains médecins proposent alors aux adeptes de la vapeur de passer à la vapoteuse, connue également sous l’appellation de « electronic cigarette ».

Les avantages de l’e-cig

Une grande partie de la population française se met aujourd’hui à la protection de l’environnement. Ainsi, on achète des cigarettes électroniques joyetech ou Nautilus, tout comme on choisit les ingrédients bio dans les rayons de son usuelle grande surface. Effectivement, côté santé, l’on rencontre moins de problèmes en choisissant de vapoter l’ecig. Si les effets indésirables sont plus ou moins discutés dans les forums de lutte contre le tabagisme, la fameuse « University College » située à Londres ne met en exergue que ses effets positifs. A ce jour, il n’existe aucune preuve à son encontre, d’où on la juge aussi inoffensive qu’un patch de nicotine. Notons qu’elle ne contient ni monoxyde de carbone ni goudrons, que l’on obtient en calcinant le tabac blanc. Ces deux substances, pourtant présentes dans toutes formes de pipes et cigarettes classiques (chargeur usb?)provoquent, pour la plupart du temps, les problèmes cardiaques et respiratoires tels que la bronchite voire le cancer du poumon.
Celle-ci constitue, en outre, une alternative transitoire pour arrêter de fumer la cigarette traditionnelle. Vous pouvez désormais vous adonner aux activités sportives comme la course, la natation ou le roller sans devoir être essoufflés au quart de tour. Avec ce sevrage tabagique, adieu la mauvaise haleine et les désagréments dans la gorge. Bref, il s’agit de substitutions nicotiniques qui veillent à votre santé Canada. Il chouchoute non seulement votre corps, mais aussi votre portefeuille en vous faisant faire des économies.

Quel vapoteur êtes-vous ?

Tout comme il existe plusieurs sortes de cigarettes électroniques, plusieurs profils émergent parmi les utilisateurs. Ce sont le vapoteur classique, le vapoteur désinvolte, le vapoteur moderne, le vapoteur par intermittence, le vaping girl, le vapoteur « cloud chaser », et enfin « les ingénieurs du Do It Yourself ».

Le vapoteur classique

Il s’agit là d’un consommateur qui se suffit de sa dose quotidienne d’e-liquide bio. Assez discret, il cherche à s’informer sur les nouvelles tendances d’e-cig, sans pour autant vouloir essayer de nouvelles saveurs et nouveaux arômes. Généralement, les personnes de ce profil achètent leur cigarette électronique dans les sites de vente en ligne.

Le vapoteur désinvolte

Très similaire au premier, ce deuxième profil ne cherche pas à modifier son mode de vie. Au contraire, il est motivé par le fait d’arrêter de fumer qu’il se suffise d’un simple kit pour débutants pour épicer ses journées. Côté fiole, il se satisfait du tout simple « all day ». Ignare en tout point, il se fiche de connaitre d’autres caractéristiques à savoir la puissance et la pression.

Le vapoteur moderne

Vous avez besoin d’un informateur en e-cig ? Contactez le vapoteur moderne. Spécialisé dans son art, Watts, Ohms, rien ne lui échappe. Il n’a cependant aucune motivation d’arrêter la vape, qui, pour lui, constitue le summum du plaisir.

Le vapoteur par intermittence

Cette appellation vient du fait que cet individu alterne les cigarettes classiques aux cigarettes électroniques. Encore indécis dans son choix, il n’a qu’un objectif en tête : réduire sa consommation journalière de cigarette traditionnelle.

Le vapoteur hipster

Ce sont des consommateurs assez typiques, qui se caractérisent généralement par leur jeune âge et leurs tatouages. Accordant une importance grandiose au design, les e-cig à arômes leur sont principalement destinés.

Le « cloud chaser »

Si les adeptes du cloud chaser sont connus aussi bien aux Philippines qu’en Amérique, leur habitude de consommation se caractérise par un haut pourcentage de liquides contenant de la glycérine végétale.

Les techniciens du DIY

Vous prenez du plaisir à fabriquer votre propre cigarette électronique ? Vous êtes certainement un ingénieur du DIY. Batterie pour ecig, kit de démarrage, glycol, ? tout cela fait partie de votre quotidien. Vous trouvez votre bonheur dans le montage et le démontage de l’engin.

Comment choisir sa vapoteuse ?

Novice dans la consommation de cigarette électronique, vous voulez acheter une nouvelle vapoteuse sans tabac ? Sachez que chaque individu a ses habitudes et expériences en termes de vape. Chacun a ses affinités concernant les gouts et les arômes. Par conséquent, commencez par déterminer quel genre de vapoteur vous êtes. Le choix du matériel adapté, lui, suivra naturellement.

Le dosage en nicotine

Fumer procure des sensations inédites, même lorsqu’il s’agit de la vapoteuse. Ceci est dû à la nicotine. Néanmoins, la teneur sera calculée en fonction du profil de vapoteur. Si vos habitudes se chiffrent à moins de 5 cigares par jour, 3 mg/mL suffiront. Cette quantité doublera pour une consommation quotidienne se situant entre 5 et 10 cigarettes classiques. Entre 10 et 15 cigares, vous serez contraints à augmenter la dose à 12 mg/mL. En enfin, si vous êtes parmi les gros fumeurs passifs, c’est-à-dire plus de 15 « tueuses » par jour, il vous suffira d’au moins 15 mg/mL. Veillez tout de même à rester en dessous des 18 mg/mL.

Les pièces constitutives

Hormis le profil dans lequel vous vous situez, d’autres paramètres sont à prendre en compte lorsque vous songez à acheter un engin. Jetez par exemple un ?il sur les accus ainsi que sur l’autonomie de la batterie lithium. La contenance du réservoir des produits de santé présentés en ligne est aussi importante, notamment si vous êtes un gros fumeur. Le choix reposera alors sur la fréquence à laquelle vous fumez au quotidien. Si possible, il est aussi conseillé de s’orienter vers les produits à systèmes « ouverts ». Ces produits vous permettent de changer le tank en cas de problèmes de fonctionnement ou lorsque vous aurez à changer de liquides.

Comment entretenir votre matériel de vape ?

L’achat d’une e-cig requiert un investissement initial important. Il est ainsi normal que vous cherchez à profiter pleinement de votre appareil. Mais si vous voulez maximiser sa longévité, il est imparable de procéder à un entretien.

Changer son e-liquide

Le premier geste à avoir lorsqu’on débute dans la vape électronique, c’est de veiller à son liquide vapeur. N’attendez pas que le tank soit à sec pour pouvoir remplacer l’e-liquide à l’intérieur. Il en va de la durée de vie de l’atomiseur. Aussi, en remplissant ce dernier, veillez à ne pas dépasser la limite max du clearomiseur.

Nettoyer la cartouche

La batterie est parfois sujette à des gouttes d’e-liquide. C’est pourquoi, chaque semaine, dévissez la de la cartouche, en essuyant les résidus. Profitez-en pour assainir votre cartomiseur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-17 02:31:34

Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Le choix d’une cigarette électronique dépend avant tout de votre consommation. Pour un débutant, les modèles de type plug-and-play sont conseillés. Ils ne nécessitent aucun réglage et sont dotés d’une batterie intégrée. Pour les plus expérimentés, des kits plus sophistiqués existent. Ils permettent de bénéficier d’options comme le contrôle de la température ou la variation de puissance. L’avantage avec ce genre de vapoteuse, c’est qu’elle est évolutive afin de satisfaire à vos besoins tout le long du processus de sevrage.

Le choix de la meilleur vapoteuse du moment dépend aussi de la marque de celle-ci. Les meilleurs fabricants du moment sont Aspire, Elead, Innokin, VOOPOO, Vaporesso, Joyetech ou encore Dotmod. Ils sont réputés pour la qualité de leurs produits, mais surtout pour la fiabilité qu’ils garantissent aux vapoteurs. Le critère esthétique du modèle est aussi important : coloris, taille, forme (rectangulaire, rond, etc.). Bref, le choix est vaste. Le mieux est de définir vos besoins et de les adapter en conséquence. Dans tous les cas, tournez-vous vers une enseigne fiable telle que Kumulus Vape qui propose une vaste gamme de kits, d’accessoires et d’e-liquide pour une de vapotage expérience inédite, le tout au meilleur prix.

_