4 astuces pour choisir le meilleur aspirateur nettoyeur vapeur

Machine 2 en 1, l’aspirateur nettoyeur vapeur est un véritable bijou de technologie. Capable de laver les surfaces avec de la vapeur hygiénique, d’enlever la poussière et la saleté, cet appareil est pratiquement incontournable dans tous les ménages.

Seulement, il existe plusieurs modèles d’aspirateur nettoyeur vapeur. Chaque modèle est pourvu de caractéristiques qui lui sont uniques. Mais de la même manière que pour tous les autres appareils électroniques, il existe des points clés qui renforcent la performance du nettoyeur et qui permettent de le classer comme équipement de qualité. Quels sont alors ces points ? Sur quelle base choisir son aspirateur nettoyeur vapeur pour être sûr de ne pas se planter ? Découvrez des réponses dans cet article.

La capacité du réservoir à poussière et à eau

C’est l’un des premiers points à vérifier pour choisir un nettoyeur de qualité. Le réservoir est peut-être un élément banal sur le dispositif, mais c’est de lui que dépend la maniabilité de l’appareil. En effet, c’est le réservoir qui retient les déchets absorbés. Il dispose aussi d’une poche pour produire la vapeur nécessaire au nettoyage. S’il est trop petit, il est clair que votre ménage sera entrecoupé par de longs moments de pause pour vider le réservoir. Pire, lorsqu’il n’y aura plus d’eau pour la vapeur, il va falloir arrêter l’aspirateur et attendre la décompression si l’autonomie du nettoyeur n’est pas illimitée. Un bon nettoyeur dispose d’un réservoir avec une capacité de 300 à 700 ml d’eau. Tenez-en compte pour choisir un bon aspirateur nettoyeur vapeur.

La puissance de l’appareil

Sur tous les appareils électroniques, la puissance du moteur est une variable essentielle. Précisément dans le cas de l’aspirateur nettoyeur vapeur, c’est grâce à la puissance que l’appareil pourra être efficace. Notez que la puissance d’un nettoyeur influe sur la vitesse de sortie de la vapeur. On retient que pour un appareil de qualité, la vitesse minimum doit être de 100 g/min. Si vous trouvez un appareil de 110 g/min, c’est également parfait. Sur un autre plan, notez que c’est la puissance qui détermine le temps de chauffe de l’appareil. N’oubliez pas que le nettoyeur doit produire de la vapeur. L’appareil doit chauffer l’eau à plus de 100 °C pour la transformation en vapeur avant que vous ne puissiez l’utiliser. Or, plus l’appareil a de la puissance, plus court est le temps de chauffe. Généralement, la puissance d’un nettoyeur varie entre 1500 et 2000 watts.

L’autonomie du nettoyeur

Avec les aspirateurs nettoyeurs vapeur, l’autonomie dépend du type d’alimentation. Toutefois, il faut convenir que ce qui importe le plus, c’est que l’appareil ait un maximum d’autonomie pour vous permettre de faire le ménage. Pour nettoyer une surface de 60 m² environs, il vous faut un appareil avec une autonomie de 20 minutes minimum. Sur un autre plan, retenez que plus l’appareil a d’autonomie, plus le temps de charge est conséquent. Tenez-en compte pour choisir votre nettoyeur.

Le style du nettoyeur

Est-ce un aspirateur nettoyeur vapeur balai ou un modèle traineau ? Chaque style de nettoyeur est plus adapté pour un certain nombre de travaux. De façon pratique, l’aspirateur balai est plus adapté pour les sols. Pendant ce temps, le nettoyeur traineau est un matériel complet. Il peut également sécher après le nettoyage à vapeur. Il est puissant, mais cher.

03-05-2022 04:39:55 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(68630aa3bd56ee418c6befefa9198977,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de
Santé et sport : 2 choses indissociables
Aujourd’hui, de plus en plus de gens prennent vraiment conscience de l’importance...
Lire la suite