a23494ec32e152fb4ae59909886655e4.jpg

Repas équilibrés au bureau, que manger à la pause ?

Les pauses déjeuner sont l’occasion de souffler un temps et de faire le plein d’énergie. Mais que faut-il pour repartir du bon pied sans prendre le risque de trop s’empiffrer ? Éléments de réponse dans la suite !

Un onctueux smoothie pour faire le plein de vitamines

Nombre de personnes souhaitent garder la ligne et évitent de trop manger au bureau. Si la décision est sage, il n’en demeure pas moins qu’il ne faut pas trop priver le corps en nutriments essentiels. Si vous tenez absolument à réduire votre apport en calories, les smoothies aux fruits et/ou aux légumes sont une excellente alternative pour combler vos petites faims. Les smoothies myrtilles-épinards, banane-kiwi, pêche–framboise, pomme-concombre ou encore à la banane, sont d’excellents choix.

Les incontournables salades

Une salade bien gourmande est la recette infaillible pour ne pas perdre en concentration en cédant aux caprices d’un estomac vide. Véritables cathédrales de saveurs, les salades savent se montrer croustillantes, enivrantes et pleines d’agréables surprises.

Et justement, il n’y a pas mieux que la savoureuse recette d’une bonne salade César, d’une salade aux céréales et au thon ou encore d’une succulente salade au poulet. Avec ou sans pain, ce mets de choix saura vous faire profiter d’un large éventail de vitamines. 

Dégustez une bonne salade de fruits frais 

Bien manger au bureau, c’est faire attention à son alimentation en sélectionnant des produits sains pour ses repas. Et justement, il est possible de se faire à la maison une bonne salade de fruits bio à emporter au bureau. À défaut, vous n’aurez qu’à la commander.

Dans tous les cas, vous pourrez faire varier les saveurs en changeant les compositions, mais en prenant toujours soin de mettre au minimum cinq fruits dans votre salade. Et pour vous désaltérer, l’eau aromatisée reste une solution à privilégier. Cela vous évitera de boire un soda trop riche en sucre…