3 recettes minceur savoureuses pour vous régaler sans culpabiliser

Suivre un régime minceur pour être “fit” ne veut pas dire ne manger que des plats fades. De délicieuses recettes minceur qui font du bien au corps et aux papilles existent. Alors, dites stop aux a priori, et découvrez 3 recettes gourmandes qui ne vous feront pas regretter d’avoir entamé un régime.

Un gratin de chou-fleur

Voici une recette light avec un pauvre apport calorique qui vous régalera.

Les ingrédients : 1 chou-fleur, 4 tranches de jambon de Bayonne, 2 oignons, 20cl de lait demi-écrémé, 100g de fromage blanc à 40% de matière grasse, 1 œuf, 30g de fromage râpé allégé, 10g de beurre allégé, du sel et du poivre.

Étape 1 : Préchauffez le four à 220°. Enlevez les bouquets de chou-fleur, lavez-les comme il faut et séchez-les ensuite. Puis, faites bouillir de l’eau salée dans une grande casserole d’eau et mettez-y les bouquets de chou-fleur une bonne quinzaine de minutes. Égouttez-les pour qu’ils ne gardent pas d’eau et essayez de les conserver au chaud.

Étape 2 : Coupez les tranches de jambon et pelez, puis émincez les 2 oignons. Ajoutez le tout dans une casserole où vous aurez fait fondre le beurre au préalable. Ajoutez aussi les bouquets de chou-fleur. Remuez un peu, laissez au feu quelques minutes et versez dans un plat à gratin beurré.

Étape 3 : Dans une casserole sur feu doux, incorporez du fromage et du lait, puis portez le tout à ébullition. Hors du feu, ajoutez puis fouettez l’œuf dans le mélange pour obtenir une béchamel homogène avant de remettre la casserole sur le feu 2 minutes. Ajoutez les épices et versez la sauce béchamel sur les bouquets. Parsemez ensuite le dessus de fromage râpé et remettez au four pour encore 15 minutes à 220° pour que la croûte soit dorée.

Vous pourrez retrouver, entre autres, d’autres recettes de gratins savoureux sur le site Mesrecettesfaciles.fr qui regorge de petites pépites faciles à réaliser.

Nos recettes gourmandes qui ne vous feront pas regretter d'avoir entamé un régime

L’omelette aux épinards

Pour ceux qui sont pressés, voici une recette minceur facile, pauvre en glucides.

Les ingrédients : 6 œufs, 350g d’épinards surgelés, 30g de fromage râpé, 2 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe d’huile, du sel et du poivre.

Étape 1 : Hachez l’ail et cuisez-le dans une poêle avec de l’huile. Ajoutez les épinards puis faites mijoter le tout à feu doux selon le temps indiqué.

Étape 2 : Cassez les œufs, puis mélangez avec du fromage râpé, du sel et du poivre, battez le tout.

Étape 3 : Versez la précédente préparation sur les épinards sur le feu et mélangez jusqu’à obtenir la cuisson voulue.

Une vinaigrette allégée

Voici une vinaigrette minceur idéale pour un régime sans gluten pour accompagner vos salades.

Les ingrédients : 2 ou 3 cuillères à soupe de moutarde forte, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe d’eau, du sel et du poivre.

Mélangez la moutarde et le vinaigre dans un bol, puis salez et poivrez. Fouettez le mélange et ajoutez l’huile d’olive puis l’eau.

Rédigé par
Plus d'articles de
Traitements contre la perte de cheveux pour les hommes
De nombreuses personnes sont confrontées au problème de perte de cheveux à...
Lire la suite