Quelle est l’importance de la téléassistance à domicile pour un senior ?

Vieillir est une conséquence du temps que vous ne pouvez pas éviter. Pour ce faire, vous devez penser aux besoins et à la santé des personnes âgées de votre entourage. Parmi les solutions que vous pouvez exploiter afin d’assurer la sécurité des seniors, il y a la téléassistance à domicile. Pour quelles raisons devez-vous faire usage de ce service ? Cet article vous en parle.

La téléassistance à domicile pour les seniors vivants seuls

La téléassistance pour les seniors est un service qui permet aux personnes âgées de rester à domicile en raison de leur manque d’autonomie. C’est une solution destinée aux individus vieillissants qui vivent seuls. Généralement, cette prestation est composée d’un kit qu’il faut nécessairement installer à la maison. Un boîtier est ensuite connecté à un bracelet. Ce dernier permet de déclencher un appel au secours vers le centre d’assistance.

Les malaises et les chutes sont autant de situations qui peuvent atteindre les seniors lorsqu’ils sont seuls. Certaines habitations ne sont pas non plus adaptées à leur âge, ce qui augmente le risque d’incidents. Avec la téléassistance à domicile d’Alvitie, ils auront la possibilité d’appeler les secours afin de réduire les dégâts.

La téléassistance à domicile pour rassurer la famille

Pour une raison ou pour une autre, les seniors sont obligés de vivre seuls et loin de leur famille. Pour leur venir en aide, vous recourez très souvent aux services d’une aide-soignante. Le problème, c’est que cette employée ne peut pas être présente à n’importe quel moment de la journée. De plus, les seniors préfèrent leur autonomie et ne souhaitent pas être dérangés. Dans ce type de situation, le recours à la téléassistance à domicile est l’idéal.

Ce système vous permettra d’être informés sur l’état de santé de votre proche. Grâce à certaines fonctionnalités des dispositifs proposés, vous pourrez contrôler les éléments tels que la température et la pression artérielle. Avec la téléassistance à domicile, la famille peut contacter la personne âgée pour avoir des nouvelles. C’est à la fois une solution de prévention et de communication.

La téléassistance à domicile pour une prise en charge d’urgence

Les chutes et les autres types d’accidents ne préviennent pas avant de survenir. Il n’est donc pas possible d’anticiper le moment de la journée où le senior sera en mauvaise posture. Pour se prémunir de tout incident, il serait sage de faire usage d’une solution de téléassistance à domicile pour personnes âgées. Elle permettra à ces dernières de contacter leur famille ou les secours en cas de dommages.

Ainsi, ils pourront bénéficier d’une prise en charge rapide. C’est l’idéal pour réduire les décès dus aux chutes. Par ailleurs, cette prestation est valable à n’importe quel moment de la journée. Il sera donc possible pour le senior d’avertir les secours et ses proches dès qu’il le souhaite.

La téléassistance à domicile offre de multiples possibilités

La téléassistance à domicile pour seniors est une solution qui présente de nombreux atouts. Primo, vous avez la possibilité de choisir le type de service dont vous souhaitez profiter. L’assistance classique est le format le plus courant actuellement. Quant à l’option intelligente, elle se base sur les capteurs de mouvement et le comportement de l’individu concerné pour agir au bon moment.

La téléassistance mobile requiert l’usage des téléphones dotés d’un bouton d’appel à l’aide. Secundo, en fonction du besoin d’autonomie du senior, vous pouvez choisir les prestations dont vous avez besoin. Tertio, vous pouvez payer le prix que vous souhaitez selon les exigences du bénéficiaire.

La téléassistance à domicile est un service destiné aux personnes âgées. En optant pour cette solution, vous pourrez maintenir vos proches en vie et vivre en toute quiétude.

Rédigé par
Plus d'articles de
Le sapin de Noël : les précautions à prendre
Noël approche et les familles se ruent dans les magasins à l’affût...
Lire la suite