visuel-differents-types-spa-les-de

Les différents types de spa

Le spa est devenu une destination idyllique pour de nombreuses personnes à la recherche de repos et de détente, échappant à leur rythme de vie agité et stressant. Un spa est un lieu où le client peut recevoir différents types de traitement à base d’hydrothérapie qui favorisent la relaxation et le bien-être général. Bien que beaucoup d’entre nous connaissent le terme SPA (Sanitas Per Aquam : la santé par les eaux), nous ne sommes pas toujours au courant de la variété de ces établissements et des services qu’ils offrent.

Le spa gonflable, un concept innovant

Ces dernières années ont permis au spa gonflable d’émerger sur le marché. Celui-ci vous offre la possibilité de disposer de votre « propre » spa chez vous, sans avoir à vous déplacer, ni à payer les frais de service. C’est une option pratique pour vous détendre tous les weekends au bord de la piscine ou dans le jardin, tout en profitant du beau temps et de la compagnie de vos proches.

En général, ce type de spa est facile à assembler et à démonter. Et son utilisation peut encore devenir plus simple, car certains modèles incorporent directement un moteur pour leur gonflage, pas besoin d’investir dans un appareil externe pour cette tâche.En fonction du modèle et du système dont il dispose, vous pouvez aussi avoir la possibilité de profiter des bulles sans devoir chauffer l’eau. C’est formidable si vous voulez vous rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. Puis, à la tombée de la nuit ou en hiver, vous n’avez qu’à activer la pompe à chaleur.

Lorsque vous aurez fini de l’utiliser, il suffit de le vider et de le nettoyer, puis de le dégonfler et de le ranger dans votre garage ou abri de jardin. Tout est fait pour vous faciliter la vie !

Les types de spa les plus courants

Le spa de bien-être ou thérapeutique

Ce type de spa est composé de personnel médical et de professionnels dédiés à différentes spécialités. Le spa de bien-être propose des soins de relaxation et de détente, ainsi que des conseils sur les bonnes habitudes de vie, les routines de soin, d’hygiène et de nutrition.

Le spa avec hébergement

Cette option est proposée dans les hôtels de villégiature où, en plus de l’hébergement et des autres services d’un établissement de grande classe, il existe un personnel qualifié pour les massages et autres séances de spa.

Ces établissements sont souvent situés dans des endroits où se trouvent des sources thermales ou des zones touristiques associées au calme et à la tranquillité.

Le spa holistique

Le spa holistique est axé sur la recherche de l’équilibre entre le corps et l’esprit. Ce type de spa offre généralement une attention personnalisée, proposant des soins du visage et du corps, des massages esthétiques, des massages décontractants et de l’aromathérapie, entre autres.

Le spa urbain

On entend par là un service qui propose des traitements antistress, mais sans hospitalisation ni hébergement. En semaine, le client peut se rendre dans ces endroits situés dans la ville, pour recevoir des massages et d’autres soins de relaxation.