Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mini Réfrigérateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Réfrigérateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mini Réfrigérateur !
Notre sélection de mini réfrigérateur
Guide d’achat mini réfrigérateur
SOMMAIRE : Le mini frigo selon sa catégorie | Bien choisir le système de refroidissement | Les critères à analyser avant de choisir le mini réfrigérateur | Top des ventes
Vous avez du mal à conserver les aliments ? Ou vous voulez faire moins de gaspillage en investissant dans un appareil électroménager ? Optez pour le mini réfrigérateur à usage domestique. Ce guide vous procure les éléments essentiels à observer, comme le système de refroidissement ou la capacité de stockage de votre petit frigo. L’objectif étant l’obtention d’un bon rapport qualité-prix.
Les avantages d’un frigo miniature
Le premier avantage évident du mini réfrigérateur est sa petite taille qui lui permet de s’adapter aux plus petits espaces de la maison. Vous avez alors le choix entre un réfrigérateur discret derrière votre cuisinière ou un qui vous sert de déco d’intérieur tout en étant multifonction. Vous pouvez profiter de boissons fraîches en utilisant un frigo portable lors de vos journées de sortie en famille ou entre amis. Il suffit de le brancher sur votre allume-cigare. D’ailleurs, la réfrigération de ces appareils électroménagers n’a rien à envier aux anciens et gros modèles. Un autre avantage du mini réfrigérateur est son faible niveau sonore. Comparé à tout autre type de réfrigérateur, celui-ci est bien moins bruyant. Vous évitant une gêne considérable par rapport à vos voisins.
Le mini frigo selon sa catégorie
En général, il existe trois différents types de petits réfrigérateurs, à savoir le réfrigérateur portable, le frigo-bar et le modèle classique. Déjà mentionné précédemment, le frigo portable possède souvent un seul compartiment-congélateur afin d’y stocker les boissons ou pour obtenir des aliments surgelés. Il est adéquat pour les personnes en déplacement constant. Comme son nom l’indique, le frigo minibar est fait pour les hôtels ou pour les lounges. Il possède une contenance d’environ 40 litres pour y stocker des aliments frais ou, évidemment, des bières. Certains modèles possèdent un bac à glaçons afin d’optimiser leur mode d’utilisation. Le réfrigérateur classique est également appelé réfrigérateur table top. Il possède une plus grande contenance, environ 100 litres et plusieurs compartiments, et est mieux adapté pour vos cuisines. Néanmoins, un frigo table top est également amovible et peut aussi servir en tant que frigo mini-bar.
Bien choisir le système de refroidissement
En général, vous avez le choix entre un réfrigérateur à absorption, un compresseur ou un autre avec effet Peltier.
Le réfrigérateur à absorption
L’avantage du petit réfrigérateur absorbeur est son critère parfaitement silencieux. L’enceinte du réfrigérateur top est refroidie par la distillation d’un fluide. Même si sa capacité de congélation est limitée à environ 10°C, il possède une fonction de dégivrage automatique qui peut vous faire gagner beaucoup de temps. Il est mieux adapté pour un usage domestique.
Le réfrigérateur à compression
Le mode de fonctionnement de ce type de frigo consiste à refroidir l’enceinte par l’intermédiaire d’un compresseur et d’un système de motorisation. Sa capacité de refroidissement est optimale, même si elle émet plus de sons que les autres. Par ailleurs, il possède une consommation énergétique bien plus faible que les autres. Ce qui lui vaut une préférence particulière auprès des consommateurs.
Le réfrigérateur à effet Peltier
Ce type de refroidissement utilise un module thermoélectrique comme refroidisseur. En d’autres termes, le courant électrique passe par un thermostat réglable afin d’être transformé en énergie pouvant refroidir ou réchauffer le réfrigérateur. Un peu comme le mode de fonctionnement d’un fer à repasser ou d’un fer à vapeur électrique. Toutefois, ce procédé ne permet pas d’alimenter un réfrigérateur doté d’une contenance élevée.
Les critères à analyser avant de choisir le mini réfrigérateur
Comme tout autre appareil électroménager, un mini réfrigérateur mérite une observation minutieuse de ses caractéristiques avant de procéder à l’achat.
L’efficacité énergétique
La classe d’efficacité énergétique ou simplement classe énergétique d’un appareil électrique détermine sa consommation d’énergie au cours d’une année. Un appareil ayant la plus faible consommation possède la classe A et celui qui consomme le plus est classé G. Il faut dire que ce critère joue un rôle prépondérant, vu les circonstances actuelles sur les risques de dégradation de l’environnement. Adopter une démarche éco-responsable est devenu un véritable mode de vie pour de nombreuses personnes.
Les accessoires d’ergonomie
Un mini frigo ne sert pas seulement à obtenir des produits surgelés, de nombreux concepteurs rajoutent d’autres fonctionnalités. Il en est ainsi de la présence de clayettes en verre ou en inox afin de vous aider à mieux ranger vos aliments. Le congélateur est également une fonctionnalité intéressante si vous voulez obtenir de la glace pliée ou des glaçons.
Les nuisances sonores
Étant donné que le frigo top fonctionne à l’aide d’un moteur, il peut produire une intensité sonore assez élevée. Ce qui risque de vous déranger durant votre sommeil. Mais pour y remédier, vous n’avez qu’à changer son emplacement dans votre maison. Vous pouvez également choisir le frigo à absorption qui est totalement silencieux. Pour déterminer le modèle approprié, il suffit de jeter un ?il sur la notice de l’appareil. Contrairement aux autres dispositifs électriques, les données inscrites sur la fiche du produit reflètent souvent la réalité.
Top des ventes
Dernière mise à jour : 2023-08-12 03:20:26