Pourquoi se chauffer avec une chaudière hybride ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage performante tout en réalisant des économies, la chaudière hybride devrait vous intéresser. Disposant de deux sources d’énergie, elle est en mesure d’assurer votre confort en toutes saisons tout en réduisant vos factures d’électricité.

La pompe à chaleur hybride en quelques mots

La PAC hybride est une association de deux systèmes : une pompe à chaleur et une chaudière à condensation. Cette solution a pour objectif d’utiliser au maximum l’énergie renouvelable de la pompe à chaleur afin de réduire les consommations de chauffage dans les logements mal isolés. On parle donc ici de pompe à chaleur hybride en rénovation.

Dans les maisons neuves, le mode de régulation est un peu différent. Étant donné qu’un logement neuf est généralement bien isolé, la consommation de chauffage est minime, puisque l’eau chaude est le seul gros poste de dépenses d’énergie. La chaudière hybride dans le neuf est donc dotée d’une pompe à chaleur moins puissante qu’en rénovation.

Pour plus d’informations, vous pouvez tout savoir sur la pompe à chaleur hybride avec GRDF. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de réaliser une étude thermique par un professionnel qui fera un état des lieux de votre habitation afin de vous orienter vers la meilleure solution.

Les avantages d’une pompe à chaleur hybride

Le premier avantage de la pompe à chaleur hybride est sans doute son aspect tout-en-un. En effet, elle s’occupe de votre chauffage et de votre eau chaude sanitaire. Par ailleurs, le fait qu’elle fonctionne avec deux énergies garantit un fonctionnement performant tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi être sûr d’être bien chauffé et d’avoir de l’eau chaude en toutes circonstances.

Une pompe à chaleur hybride a également l’avantage de se poser aisément et rapidement. Étant donné que la pompe à chaleur et la chaudière sont dans le même produit, l’installateur n’aura pas à effectuer de raccords trop compliqués. L’installation ne devrait donc pas trop vous coûter cher. Par ailleurs, l’utilisation d’un PAC hybride peut vous faire réaliser jusqu’à 60 % d’économie sur vos factures énergétiques

En outre, si votre habitation présente de grosses déperditions énergétiques, une PAC hybride sera particulièrement intéressante. Il s’agit d’une solution vous permettant d’accéder à un mode de chauffage basé sur une énergie renouvelable. Cela vous offre l’occasion de faire des économies d’énergie, mais aussi de faire un geste pour l’environnement. En effet, votre chauffage émettra moins de CO2.